BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Termes français et anglais = franglais.

<< < (7/7)

juju:

--- Citer ---Maintenant, les gens l'écrivent comme ils veulent, mais je ferais 0 efforts.
--- Fin de citation ---

I love you ^^

Mhean:
J'avais pas vu ce post à l'époque.

Au final moi je suis pas d'accord du tout avec cet énoncé.

Le français c'est pas une langue fixe, elle évolue et les anglicismes tu les retrouves dans de nombreux endroits, même le monde de l'entreprise ou de la vie courante (exemple : "Forward moi ce dossier asap avant la réunion pour le cloud"). Donc non, ça n'est pas que sur ce forum mais partout.

Et surtout, c'est le jargon du jeu, qui est basé à la fois sur le langage du langage jeux vidéo (très très basé sur les anglicismes également) et sur le jargon du jeu, utilisé par le reste du monde ... Donc moi, en tant que joueur qui ne joue pas qu'avec des francophones, je dois pouvoir comprendre et utiliser ce jargon.
A fortiori je l'utilise, pour mes comptes rendus, à la fois parce que j'en ai l'habitude et aussi parce que c'est tout aussi clair, voir parfois plus. Et pour moi ce qui compte, c'est que mon message soit compris.

eN-o-N-o:

--- Citation de: Mhean le 29 mars 2017 à 17:49:02 ---Et pour moi ce qui compte, c'est que mon message soit compris.
--- Fin de citation ---
Bah, c'est pas vraiment ça pour moi. J'ai la désagréable impression qu'on vient empiéter sur ma sphère privée quand on me demande de m'exprimer d'une certaine manière.

Ptit Nico:

--- Citation de: Mhean le 29 mars 2017 à 17:49:02 ---Et pour moi ce qui compte, c'est que mon message soit compris par les gens auxquels je m'adresse.
--- Fin de citation ---

Fixed. Quand j'écris sur ce forum, je m'adresse à des joueurs de Warmachine plus ou moins expérimentés, et qui parlent le même langage que moi, pas à ma mère.

eN-o-N-o:
S'clair que ça fait clairement plus expérimenté de commit pour jam :D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique