WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Brainstorming] N°2 Sauvez-les ! Grand Exemplar Kreoss

(1/4) > >>

juju:
Le premier vous a bien plu et on a même réussir à sortir une liste pas trop mauvaise, du coup, on continue avec Kreoss2.
J'ai choisi celui là en deuxième car il sera joué ce week-end au Pentacle et je serais attentif aux résultats que feront les quelques joueurs avec suffisamment de corones pour être venu avec ce caster que je considère comme raté.

C'est peut-être le caster avec qui j'ai eu le plus d'idée ces derniers mois associés également avec le plus d'espoir. Je vous expliquerai pourquoi dans mes commentaires.

C'est parti, on garde le même formalisme du coup !

Les bons points de Kreoss2 :
- Focus 7, ça revient souvent mais 7 chez Menoth c'est souvent un signe d'un caster déjà pas trop mal
- Des bonnes stats 14 /17 / 18pv on est sur la moitié haute de Menoth et du jeu en règle générale. Mat 7 POW 14 melée 2 et Smite c'est cool aussi.
- Tactician Exemplar c'est très cool dans une commande range de 9".
- Castigate, le sort hyper utile ou hyper inutile. Coute 2, donc pas cher et beaucoup de caster fort du méta actuel ont besoin d'arc node pour faire des choses.
- Chasten, toujours bon comme ça et un accès au dispell sur damage ça reste très bien
- Un feat, même si il est difficile à placer fera vraiment très mal sur du Haute def / Basse Arm.
- Inviolable Resolve, c'est cool

Les mauvais points de Kreoss2 :
- Sacrosanct, c'est vraiment nul comme sort... KD un warrior qui t'a détruit une une fig, mais c'est nul... Ca aurait été KD une fig qui t'a tué une fig ok, ça arrête une beast ou un jack, qui peut du coup tuer qu'un seul de tes mecs au CAC, là ça aurait été bien. Mais là, un warrior qui t'a tué une fig... En gros ça ne servira que contre des gars qui ont overtake, cleave ou berserk... Ca marche au tir. Super... Ca marche pas sur les casters et warlock... Bref.
- Le feat c'est l'ennemi qui doit être dans la contrôle range. Du coup, ça reste plus difficle à placer. Tu perds facilement 1" voir 2" et donc tu as besoin de plus commit le caster. Bon, c'est pas grave en somme mais c'est un point négatif.
- C'est tout ce qu'il a ? Bah oui en fait sa spell list, son feat et ses carac bah finalement il fait pas grand chose le type...

Mon avis global :

On peut pas dire que Kreoss2 est vraiment mauvais, il lui manque juste un peu de peps pour faire des choses.
Le plus gros problème c'est que le méta actuel défonce les unités et que justement Kreoss2 souhaite mettre beaucoup d'exemplar sur la table.
Il souhaite en mettre beaucoup mais il n'a rien pour les défendre en dehors d'inviolable Resolve sur une unité, ce qui est maigre.
Il souhaite en mettre beaucoup mais il n'a rien pour les faire avancer plus vite ou charger plus loin.
Finalement il n'apporte aux Exemplar que Tacticien...et son feat certes.

Du coup, on aurait presque envie de ne pas particulièrement jouer d'exemplar en dehors d'une unité par exemple. Pas d'extension de Threat Range c'est quand même mono neuronale et vraiment trop prévisible pour l'adversaire.
Cependant, j'étais venu à la conclusion que le plus gros avantage de eKreoss c'était son sort Castigate. Clairement, Cryx, Cygnar, un peu Scyrah, eSevy et Wurmwoood utilise beaucoup les arc node. Ce n'est pas une fin en soit mais bloquer la capacité à lancer des spell sur ces troupes c'est pas mal.
Après ça veut dire aussi que Kreoss doit être relativement avancé pour pouvoir couvrir le maximum de terrain et donc être peut être un peu susceptible d'être tué...

A voir les idées que vous avez sur ce caster, pour moi l'ancien full exemplar à base de double knight, vengers, errants, je vois pas comment ça peut fonctionner. Ca sera sympa à jouer pas de soucis mais ya moyen que 80% des listes te roule dessus...

A vous !

Titi:
En Mk2, je l'avais trouvé rigolo à jouer avec des Flamebringers et des Daughters of the Flame. A voir si ça vaut le coup en Mk3... :-\

Kraun:
Yo !
Au vu du feat de eKreoss, est-ce qu'une liste avec un chausson d'exemplar (je sais pas, je pense aux errants parce qu'ils tankent vraiment bien mais ça pourrait être n'importe quelle autre unité d'exemplars ou presque), et de nombreux jacks ne serait pas envisageable ?
Mais sinon c'est vrai que le caster manque cruellement d'énergie, rien qu'à lire la carte je le trouve particulièrement mou :/

Ptit Nico:
Tu n'en parles pas du tout alors j'ai l'impression que tu es passé à côté : Castigate empêche également les beasts de lancer leur animus !

eN-o-N-o:
Feat autohit, une attaque en plus, on peut vaguement imaginer ça utile contre le spam griphon circle. Sauf que le feat d'una 2 le bloque...

'fin bref, autant Tristan, c'etait un peu lui même la limite ; autant là kreoss 2, c'est pas le meta ? Si y a pas besoin d'autohit, il a vaguement pas de feat. Et si ca peut arriver (wrong eye & snajaw + spam heavy, griphons circle), la tendance mk3 était plutôt à la baisse côté def.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique