WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Brainstorming] N°2 Sauvez-les ! Grand Exemplar Kreoss

<< < (2/4) > >>

juju:
Cest vrai que Sur Les animus c'est interessant aussi, un peu plus circonstanciel mais cool.

Escandil:
Bon après le pentacle, je peux détailler un peu les motivations qui m'ont pousser à le jouer et le résultat des parties.
(Pas de compte rendu parce que ce n'est pas vraiment le lieu)

Castigate est un super épouvantail à Vayl 2. Dans les appariements j'ai récupérer quasi tous les blights et j'ai toujours affronté leur liste 2. (Ok c'est pas ça qui va sauver un caster, mais dans le cas présent c'était son rôle).
Appairé avec Thyra sur une liste full stealth, haute def et rapide, ça m'a ouvert pas mal de possibilités.
Je vais préciser aussi ici que j'avais une demi-douzaines de parties avant le pentacle, donc je ne parlerai pas de liste compétitive ^^' (Dans mon choix il avait aussi le gros avantage d'être peint)

Sacrosanct n'est pas exceptionnel, mais sur un tarpit sacrifiable (j'ai choisi les TFGs pour leur coût ridicule) c'est très gênant sur des listes avec beaucoup de piétons (trolls, HR) et cela attire régulièrement des beasts / Jack à venir les nettoyer.
Avec leurs stats de victime, les TFGs sous Sacrosanct posent un problème, soit ils sont tués à coup de sort / beast, soit ils rentabilisent leur faible coup avec leurs attaques groupées.
Evidemment sur une liste Full Jack ça n'a aucun intérêt.

Castigate avec un hierophant, c'est un véritable casse-tête pour les joueurs hordes.

Le smite de son attaque est souvent oublié, pourtant il a l'avantage de pouvoir cibler n'importe quelle taille de socle, je ne m'en suis pas servi pour le contrôle d'objectif, mais plutôt pour KD deux beasts collées l'une à l'autre.

Le feat sans être ignoble résout beaucoup de problème sur la haute def.

Un groupe de KE couplé à son tactician permet aussi de le protéger facilement lors des premiers tours, les KE forme un cercle défensif qui peut être traversé et qui ne gêne pas la ligne de vue. Si j'avais reçu mon officier à temps je l'aurais inclut dans la liste ^^

Pour le reste les avantages sont ceux cités par Juju.

Bon c'est un avis de débutant, mais il a rempli son rôle. Je perds mes 2 parties avec lui, la première sur un KTC tour 2 face à Lylyth 3 que je ne connaissais pas, j'étais beaucoup trop décontracté, sur le premier match du pentacle, ça à le mérite de réveiller.
Le second match je le perds face à Tagrosh sur un KTC un peu à l'arrachée, une bonne gestion de la part de mon adversaire malgré la panique : il lui reste 1 min 40 à la clock, son warlock et 2 de ses beasts sont au sol et en mauvais état, Kreoss à 4 focus il est protégé par l'avatar en sale état mais avec son bouclier intact et Inviolable Resolve, sa troisième beast est bloquée par 2 KE et un moine sous posture des sables sur le chemin. De bon jets de dés vont tout nettoyer, Kreoss meurt sur la dernière attaque possible.

juju:
Cher Escandil, je n'ai absolument pas réussi à trouver les joueurs de Kreoss2 pendant tout le week-end ^^ Désolé, de pas avoir pu échanger avec vous à ce moment ! Trop de monde en fait :D.

On a fait une liste avec Aspha dans la voiture pour Kreoss2, elle ressemble à quelque chose, je suis sur qu'il viendra poster sur ce thread notre "formidable" liste ^^.

rabanuts:
vu que je l'ai joué dimanche, je met mon avis.

perso, je suis parti sur une liste (presque) full exemplar avec le minimum de jack.
la touche auto, c bien, mais en pouvant taper 2 fois avec des exemplar... miam miam

en gros : errans+UA, KE, cinerator, daughter, reclaimer, vassal, solo errant, choir, dervish, vigilant, castigator, pipo, wrack pour compléter.

l'idée : un gros paté d'exemplar au centre qui se traverse avec le vigilant à coté de K2 courrir groupé en encaissant avec les errants qui mettent la pression (Inviolable resolve + Pipo), les daughter font diversion. Feat et contre avec les jack.

bilan en 2 parties :
 - victoire contre Lylyth 3 :
sacrosanct sur les errants a bloqué ses raptors qui les avaient pris pour proie toute la partie
les daughters engagent ses sniper et lui font perdre 2 tour à essayer de les défoncer
j'ai eu chaud après avoir oublié de lancer castigate vu qu'il n'a pas claqué l'animus de l'archangel dans mes troupes mais tue quand même 4 cinerator et 2 knight
feat, le laisse avec 1 seraph, 3 raptor et lylyth malgré la perte de 4 sœurs, des cinerators et de la moitié des KE. les errants ont tiré sur les raptor le tour du feat.
il tente le KTC avec lylyth sur K2 caché derrière le vigilant, touche en boostant, m'enlève 2 PV en 3 tir...

- défaite contre Baldur 2 :
mes sœurs occupent le totem hunter et des cailloux qui tire (???)
je fait l'erreur d'envoyer mes errants casser son objo au lieu d'occuper le terrain, du coup il me défonce les errants et 2 cinerators +1KO et feat... Arm 23 pour le Woldwrath posé à coté du Megalith et de ghetorix.
je feat, laisse le wold à 6 ou 8 PV, me fait défoncer, défaite au scénar...
un meilleur placement des errants m'aurait permis de sauver au moins 1 fig en plus pour casser son gargant...

la grosse faiblesse est le manque de tir (aucun) et la distance de menace faiblarde (9ps) compensé par le nombre.
dans le meilleur des mondes pour casser du lourd : K2 feat après avoir traversé ses troupes, les errants tapent (0.5 de portée), les KE tapent (1ps de portée), puis les cinerators (2ps de portée). J'ai déjà casser 4 lourds khadoréens avec mes piétons comme ça (vs kharchev)

Je ne suis pas des masses la "méta" actuelle, mais au vu du we p-ê enlever les sœurs et ajouter Rhoven et le covenant pour plus se blinder en défense. ce n'est que ma vision de K2 avec les fig à ma dispo...

Bon brainstorming  :D

juju:
Typiquement Kreoss2 contre Baldur2 c'est quand même pas mal la blague. Le gars il a Arm23 donc même ton jack pow 20 il galère. Bon après avec le feat, il a une attaque de plus donc ça lui fait quand même mal mais en stat tu mets 20pv c'est pas fou. Les Knight exemplar à POW 13 WM, ils partent à -10 donc 4 pv environ par mec, c'est très faiblard et la seconde attaque de feat ça fera un pv maximum.

Bref, tout ça pour dire que c'est pas fou et qu'en plus l'adversaire doit être conciliant pour te laisser le charger avec tout ça :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique