C'était bien, il y a 10 ans Confrontation ? ^^
'scusez, j'ai pas pu m'en empêcher :p
C'était déjà lourd et sans intérêt il y a 10 ans. En espérant que les règles et les figs soient à la hauteur de ce qui peut se faire aujourd'hui.
Les règles n'étaient pas franchement plus lourdes que celles de Warmachine aujourd'hui. Il suffit de regarder le nombre de token qu'on peut avoir sur une table de Warmachine par exemple pour voir que ça se vaut franchement.
La différence c'est qu'il y avait alors un choix un peu trop pléthorique en artefacts, sorts et autre qui donnait au jeu un côté trop "riche" et construction de deck Magic.
Y avait de bonnes idées : le format escarmouche, les cartes de profils (les premiers à l'avoir fait), l'activation alternée, l'efficacité impactée par l'état de santé, la magie...
Mais clairement, après les évolutions apportées par plusieurs jeux depuis, il serait difficile, voire un non-sens, de proposer la même chose aujourd'hui.