Benoit je ne te fais pas de retour directement car le tournoi est passé et je vais essayer de débriefer pour expliquer

.
Weekend à Toulouse pour le tournoi Orkn'games, c'était excellent ! Je n'avais pas fait de tournoi depuis un moment, bien cool de reprendre avec celui là. Très bonne orga, très bonne nourriture et très bonne ambiance.
Je vais essayer de débriefer mais en le faisant rapidement, je ne sais pas comment vous faîtes pour faire des compte-rendus détaillés, ça demande un travail fou...
Je suis donc aller avec ça :
Grissel 1 (+29)
*Mauler (15)
*Earthborn (15)
*Blitzer (16)
*Axer (10)
-Champions min (10)
-Scouts (10)
-Long riders (20)
+ Runebearer (4)
+ Janissa (4)
----------------------------
Hunter Grimm (+25)
*Bomber (19)
*Bouncer (9)
-Burrowers (13)
-Sluggers (10)
-Champions (17)
-Highwaymen (15)
-Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers (11)
+Runebearer (4)
+Swamp Gobber Belows Crew (2)
J'annonce la couleur, c'était en équipe et on finit dernier héhé. Je gagne 2 game sur 6 sur le weekend mais je fais 1/5 sur le tournoi. Bon, Grissel je ne l'avais jouée que 2 fois avant, ça a joué je pense !
Je joue deux fois contre Helynna (full jack) avec Grissel.
La première partie contre Nat se passe plutôt bien mais je fais une erreur grossière niveau règle pour contrôler les flags puis à un moment j'active Grissel je passe à autre chose avant de me rendre compte que Grissel ne peut donc plus jouer... Partie tendue car Nat a peur de trop avancer vu mes portés de charge 13 Mauler / Blitzer, 15 Earthborn. De plus je jamm plutôt bien avec les scouts. Au final il arrive à mettre la pression au scénario car j'ai trop peur de l'échange de pièce. Il gagne 5-1 au scénario.
La deuxième game que je fais contre Helynna se passe bien sauf que j'oublie 3 fois hoof it, la dernière fois sur Grissel et je me ferais donc promptement KTC. Dommage car j'avais l'avantage, ça m'apprendra à oublier hoof it... Je crois que je vais créer un token hoof it

.
Je tombe deux fois contre cygnar,
Première partie contre Haley 2 (full jack et storm wall), je décide de sortir Grim car je sais que j'ai l'avantage avec lui. A mon tour 2 je laisse le stormwall à 3 PV, merde ^^. Le reste de la partie se passe bien, j'attritionne sévère notamment grâce à mortality, aux champions / Sluggers et au Bokor qui ayant récupéré la patate d'âmes se fait un jack lourd seul héhé. Mon adversaire finit par se clocker, sachant qu'au scénario je pouvais commencer à marquer 2 points par tour et qu'il me restait 10 min. Mon adversaire a oublié de feat, cependant soit il le faisait tour 2 et il suffisait que je contre feat pour être à porter de tir du colosse et ça n'aurait pas changé grand chose, soit il aurait featé au tour 3 mais j'aurais également pris l'avantage sur le tour 2. Pour moi Grimm 2 est la réponse parfaite à Haley 2, vu que sous feat on tire à balle !
Deuxième game contre Haley 3 la partie est top, je prends Grimm encore une fois. Il me fait un flanc refusé sur le scénario avec deux flags et deux objos. J'arrive à le bloquer et je commence à scorer. Petit à petit il prend l'avantage à l'attrition mais il prend beaucoup de temps pour arriver à optimiser ses placements à contester mon flag. A la fin de la partie il lui reste 2 min et moi 10. Je prends trop de temps à jouer sur la fin de la game, au final je rends la clock avec 10 secondes à mon compteur mais sachant qu'il marquera son dernier point de scénario. Il finit à 28 secondes de clock, tendu ^^.
Je n'ai fait que 4 parties sur 5 car comme on était un nombre d'équipes impair on a sauté une game !
Sur la game qu'on a sauté j'ai eu le temps de faire une partie contre Meuh et ses menoths. Il me joue une liste bien sympa avec de l'acrobatic et du parry à gogo ! Game encore une fois très tendue jusqu'au bout et il finit par se clocker (je jouais Grissel).
Le samedi soir j'ai fait une game contre Shoof Shoof, il me sort -2 à toutes tes stats, je choisis Grimm. Il finit par gagner au scénario mais nos deux armées ont fondu comme neige au soleil de Toulouse ! Je crois qu'il y a vraiment match entre Dene et Grimm et j'espère bien prendre ma revanche Monsieur Shoof shoof

.
Conclusion générale :
Clairement il y avait du niveau et je n'étais pas assez entraîné. Clairement je pense que Troll a son mot à dire mais oui les parties sont à couper le souffle et à faire péter les méninges. Je suis content car j'ai toujours été au bout de la clock même quand je me fais KTC, il lui restait 5 min.
La liste Grimm tourne très bien et il faut que je continue à jouer avec, je pensais que les champions avaient leur place dans la liste et ce weekend a confirmé mon intuition. A poursuivre donc !
Grissel, j'ai adoré la jouer. Autant je n'étais pas trop full beasts autant ce caster me donne envie de voir ce que je peux avec un mix de pas mal de beasts et une ou deux unités. Ça va très loin et ça peut taper fort et en grande quantité (boundless charge, le fell call qui donne une attaque gratuite, camility, rage). Hoof it c'est juste génial, les scouts font vraiment chiez leur monde grâce à ce chant. Le feat de Grissel est pas top mais bon, elle a une bonne spell liste et ses chants. Les bisons j'en reviens, ils sont marrants à jouer mais j'ai l'impression qu'ils ne se rentabilisent jamais. Puis quand ils arrivent à slammer ce n'est pas des slamms qui changent la partie. Après peut-être que c'est moi qui les utilise mal... Je vais voir pour retravailler la liste et essayer de rentre Mulg, son animus me semble bien cool. Merde il faut que l'achète !!
Ce n'est probablement pas le débrief le plus intéressant mais si vous y avez trouvé des informations intéressantes c'est top, et si vous avez des questions c'est encore mieux

Je voulais remercier encore une fois tous les orgas et mes adversaires ! A bientôt Messieurs