WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[ArC_AnGe 0-6] Pairing 2020: Harbi / Cyrenia! debrief Swag!!
juju:
Alors au niveau des arguments (car Tza joue Axis donc je commence à connaître :D), tu peux bien tirer sur les jacks, quasiment en tuer un par tour, le casterkill peut être probable si il campe peu. Ca s'arrête là niveau argument.
Si tu lui tire dessus avec le reckoner, il peut te charger easy le recko et te le détruire. La BE, idem, à moins que tu mettes tes shieldguard autour (car le jack qui met +2" pour charger c'est facile aussi).
Les redeemer pour tirer sur des jacks ou le reckoner c'est super mais pas quand tu as 15 shield guard qui coutent 0 pts.
La BE, tu as que la magie pour espérer la tomber. Si tu commit ton Blessing pour mettre des sorts dessus, la BE forfeit met tous les dés dans le dégat et te défonce ton blessing (même si il a enliven et qu'il a eu la chance de pas prendre une contre charge KO, tu prends quand même une grosse craquette ^^)
Après tu peux tirer sur les bouboules 2-3 tours pour virer les shieldguard avant de commencer à asphalter mais honnêtement, il aura eu le temps de prendre le scenario et si tu contestes avec autre chose que ta BE (qui mourra donc le tour de ta contestation), il te bulldoze et voila.
Un reckoner ça tue même un jack lourd au cac seul et tu as rien de suffisant en terme de jam pour éviter une contre charge.
Non honnêtement, je veux bien croire hein, mais je vois aucun argument pour Sevy2 qui ferait qu'il y a un match contre Axis (même pas un bon match hein) et je pense pas que Tza dise le contraire ^^.
Tza:
Ouai la liste Sevy elle fait pas franchement peur...
- tu peux pas enliven à cause de counter charge (et du KD, mais à la limite pour ça t'as le book)
- t'as une gunline donc pas grand chose pour venir vraiment contester sérieusement au scénar
- si tu veux a2a dans les boules tu dois sacrifier un jack à 13pts (et ça risque d'être pas si simple que ça à faire à cause des counter charge)
- ton tir bah... Il servira pas avant le T10, y'a toutes les boules à tuer, il y aura souvent 2 shield guards sur les conservators en plus pour mitiger les tirs et y'aura toujours les 3 boules du TEP ensuite pour protéger un truc. Du coup je pense pas que tu puisses vraiment amocher un truc avant 2/3 tours de tirs.
- globalement je vois pas comment tu perds pas au scénario, et j'ai même un peu l'impression qu'Axis peut te rush dessus, feat et te dire que t'as perdu au prochain tour ^^.
Vaut mieux jouer Amon j'ai l'impression, même si ça semble pas ouf non plus.
juju:
Amen
Titi:
En gros, pour gagner j'aurai mieux fait de choisir Cyriss que Menoth... :P :-X
Tza:
--- Citer ---En gros, pour gagner j'aurai mieux fait de choisir Cyriss que Menoth..
--- Fin de citation ---
Le truc c'est qu'Axis c'est pas mal contre les gunlines parce que tu peux absorber beaucoup de tirs et c'est pas mal contre les listes de cac parce qu'en général les listes de cac ont des feat pour taper et pas des feats de contrôle. Du coup Axis avec son feat qui permet à la fois de taper et de contrôle il est bien contre des trucs comme Amon/Karchev qui font que taper.
Pour jouer contre Axis le mieux c'est d'avoir soit un truc qui encaisse beaucoup trop (type Doomy3) soit un truc qui joue cac/contrôle aussi et je crois que ça existe pas en Menoth ^^.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique