WARMACHINE/HORDES > Skorne
[Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Largoo:
C'est agréable ce genre de dédicace ;)
Après, encore une fois, je pense que le chatons sont plus relou à gérer que l'unité de Cetrati, notamment à cause de leur vitesse moindre (puis surtout ils vous coûtent un bras quoi).
Mais je fais quasiment que de la théoriemachine contre Skorne, il faut que je fasse plus de parties contre !
Grimgor:
--- Citation de: TheLazyHase le 13 avril 2017 à 11:53:30 ---
--- Citation de: Grimgor le 13 avril 2017 à 10:53:38 ---Dans ce cas autant mettre des cetratis qui tapent quasi aussi fort, sont steady, apportent une grosse présence au scénar, sont sacred ward et beaucoup plus solides. Après je sais pas si avec ce caster on veut vraiment chercher à taper fort, ou alors il faut mettre des beasts comme le bronzeback ou un soldier.
--- Fin de citation ---
Non, ils n'ont pas du tout la même threat range, notamment parce qu'ils ont pas d'attaques à distance, et ils coutent beaucoup plus cher vu que l'UA est plus ou moins mandatory.
Ils *sont* beaucoup plus survivable, steady et tout. Ca, c'est vrai. Mais je suis intéressé par avoir une unité qui tape plus fort, en ayant presque autant de threat range, et qui peut être envoyé sur une cible sans bloquer les terrains d'atterissage des chats.
--- Fin de citation ---
Ben en fait ils ont exactement la même threat range, après avec le tir ça fait plus loin, ça sera plus agressif mais bon si c'est pour perdre ton arcuarri derrière je vois pas trop l'intérêt car avec 8 pouces de range sois sûr qu'il sera à portée d'autres trucs. A moins que ton adversaire te tende une perche pour un grab mais j'y crois pas trop.
Après les cetratis ont 1 de moins en pow, effectivement ils tapent moins fort, mais bon c'est pas vraiment notable.
La seule vraie différence pour moi c'est qu'ils sont plus cher, mais bon t'as un mec de plus qui est l'UA.
Par contre le petit plus pour les arcuarii c'est pas de KO le tour de feat, alors que tu le payes sur les Cetrati.
--- Citation de: Largoo le 13 avril 2017 à 12:46:57 ---C'est agréable ce genre de dédicace ;)
Après, encore une fois, je pense que le chatons sont plus relou à gérer que l'unité de Cetrati, notamment à cause de leur vitesse moindre (puis surtout ils vous coûtent un bras quoi).
Mais je fais quasiment que de la théoriemachine contre Skorne, il faut que je fasse plus de parties contre !
--- Fin de citation ---
Sans l'UA c'est le même prix :) Moi au contraire je pense les certati plus relou, mais au final c'est juste une optique de jeu différente
fred57:
Perso j'ai du mal avec les cetrati (la preuve, il traine sur mon établis peinture depuis ........ un an !!!!).
C'est linéaire au possible, une treat range pas folle du tout, ça tape bien oui, mais au final pas si fort que ça et au final ça manquera de volume d'attaque.... Sur un Jack en gros Pow11 même WM, tu ne lui feras pas grand chose au final, et face à une marée d'infanterie, tu n'auras pas assez d'attaques (ou alors tu y passes ta vie et celle de tes enfants).
Au moins le ferox a un volume d'attaque plus conséquent, suffisent du moins pour élaguer du piétons.... Les jacks, bah on peut en tomber mais vraiment pas beaucoup....
@Largoo: de rien ;), mais il faudrait aussi que je vois le nouveau colosse Cygnar en action, car pour le stormwall, je ne varierai pas de mon avis, du pain béni pour les chatons ;D
TheLazyHase:
--- Citation de: Grimgor le 13 avril 2017 à 16:19:49 ---Ben en fait ils ont exactement la même threat range, après avec le tir ça fait plus loin, ça sera plus agressif mais bon si c'est pour perdre ton arcuarri derrière je vois pas trop l'intérêt car avec 8 pouces de range sois sûr qu'il sera à portée d'autres trucs. A moins que ton adversaire te tende une perche pour un grab mais j'y crois pas trop.
--- Fin de citation ---
Si tes cetratis chargent, ils sont approximativement aussi survivable que des arcuaris. Vu leurs prix, ben tu fait pas ca. Donc, d'un coté, t'as des arcuaris qui choppent à 16 avec leurs tirs pow 12 WM, ou qui choppent à 11" avec des charges weaponmaster, et de l'autre des Cetratis qui sont là pour chopper à 8" sans charger. Moi je sais qui a le plus de threat range.
Aprés, oui, quand tu tire sur un truc, soit tu le tue, soit un mur de chat se met devant, soit tu as une pile de focus pour les sauver. Mais c'est pas des cas si rare ; par exemple, si tu veut vider une unité de sentinelle Scyrah, tes arcuariis vont en tuer 3-6 (même sous minifeat ; c'est du 6+ à deux dés suivi de 9+ à 3 dés), puis les chats vont en tuer 2-4 de plus et surtout se mettre entre tes arcuariis et les sentinelles survivantes.
Une autre grande astuce, c'est que tu peut drager les light. Non seulement t'as 2 attaques WM à mettre dessus, mais aprés tu peut souvent les finir avec tes beasts que tu veut garder en arriére. Ca a peut être l'air de rien
Enfin, le dernier truc que les arcuariis font et que les cetratis font pas, c'est que souvent, t'as des landing zone que pour 2 ou 3 chats. Avec les tirs d'arcuariis, soit tu vers les solo / choriste qui géne, soit tu dragge le caster à un endroit plus accessible.
--- Citation de: Grimgor le 13 avril 2017 à 16:19:49 ---Après les cetratis ont 1 de moins en pow, effectivement ils tapent moins fort, mais bon c'est pas vraiment notable.
La seule vraie différence pour moi c'est qu'ils sont plus cher, mais bon t'as un mec de plus qui est l'UA.
Par contre le petit plus pour les arcuarii c'est pas de KO le tour de feat, alors que tu le payes sur les Cetrati.
--- Fin de citation ---
1 de POW sur une unité comme ca, c'est notable ; une unité de arcuaris sort une lourde sur la charge bien plus facilement que les cetratis, parce qu'on parle de plus ou moins 15% de dégat.
Mais globalement, le plan Cetrati est pas du tout le même que le plan double chaton : au lieu d'être rapide et menacant, tu avance comme un glacier et tue ce qui te passe sous la main. Tu veut probablement faire une grosse brique et mettre un moyen de déjammer les cetratis quand une lourde est venu les chatouiller.
Grimgor:
Si tu drag des légères oui tu les défonces, pourquoi pas, après généralement les légères ont au moins 12 de def, faut aussi les toucher.
Par contre je comprends pas ta threat range de 16 au tir, de base tu as 13, tu peux rajouter le bonus du commander pour +2 mais sinon je vois pas.
Franchement t'as déjà drag un caster ? Même admettons que la situation se présente, un caster à 14 de def ça arrive souvent, tu prends sur du 8, tu le tentes vraiment ? Comme perspective de KTC, je préfère un truc plus fiable.
Sinon les arcuarii et les cetrati ont la même speed donc ils ont la même threat range en charge, ben moi je l'ai fait perso, ça dépends des situations.
Le 1 de pow de différence c'est juste 1 point de dégât en moins, si tu trouves ça notable bah pas moi ;).
Bref tu défends bien cette unité, ça serait intéressant un retour de ta part sur tes parties :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique