WARMACHINE/HORDES > Skorne
[Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Guiguiscout:
Plop à tous !
Je dois commencer une préparation active pour le Steam Tour ! Sauf que comme ça tombe avec la fin de mes études, le timing va être un peu serré !
Je compte venir avec un pairing WoD et IW. Le but étant de prendre le tout venant avec ma Gun Line et dès qu'il faut tomber de grosses pièces, je switch sur la liste full Beast.
Theme: Winds of Death
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Lord Assassin Morghoul - WB: +29
- Aptimus Marketh - PC: 0
- Basilisk Krea - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
- Cyclops Raider - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Cyclops Shaman - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Cyclops Shaman - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 5)
Siege Animantarax - PC: 17
Venator Dakar - PC: 4
Extoller Soulward - PC: 3
Mortitheurge Willbreaker - PC: 0
Extoller Soulward - PC: 3
Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 5
Venator Reivers - Leader & 9 Grunts: 15
Venator Slingers - Leader & 5 Grunts: 8
Venator Catapult Crew - Gunner & 2 Grunts: 0
Avec cette liste, j'ai une grosse menace de KTC, autant avec les tirs qu'avec eMorghoul lui même (je vais certainement le mettre incorporeal, histoire de mettre la pression ;) ). Les BE sont monstrueuses dès que je mets Mortality sur une cible...
Theme: Imperial Warhost
2 / 2 Free Cards 75 / 75 Army
Lord Tyrant Zaadesh - WB: +28
- Bronzeback Titan - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Cyclops Shaman - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Titan Gladiator - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 2)
- Titan Sentry - PC: 15
- Titan Sentry - PC: 15
- Agonizer - PC: 0
- Basilisk Krea - PC: 0
Mortitheurge Willbreaker - PC: 4
Mortitheurge Willbreaker - PC: 4
Paingiver Beast Handlers - Leader & 5 Grunts: 7
Là, c'est ultra classique... Je mets deux Willbreaker pour les flags... Ca me semble trop important et comme j'aurais peu d'attaque, Puppet Master me semble bien important ! Pas grand chose à commenter sur la liste. Avant la theme force, je jouais Tibérion + Despolier... Je les ai remplacé par Sentry + BB. Je dois pouvoir bien encaisser liste. Reste toujours le problème du spam de troupiers WM...
J'attend vos avis et j'essaierais de vous tenir au courant de mes tests !!
TheLazyHase:
La premiére liste : il faut vraiment remplacer la catapulte par un flayer cannon. Il profite mieux du feat, il profite mieux de mortalité, et il est mieux de base.
L'UA des reivers est obligatoire. Elle est juste *vraiment* trop bien.
Je suis vraiment pas fan de double animantarax alors que t'as même pas un archidon, qui permet à ton caster de sprinter et donc de faire énormément de trick utile, depuis charger des sentinelles pour en tuer 4 ou 5 et repartir, jusqu'à aller mettre mortalité sur une piéce un peu loin, tuer un grunt ou un pod, et revenir en sécurité. En parlant d'animantarax, ils sont d'excellente cible pour le sort qui rend incorporel, parce que oui, ca marche sur elles, et oui, c'est *VRAIMENT* trés fort.
Du coup, pour moi, je virerais les slingers, la seconde animantarax, et je rentrerais l'UA des reivers, un archidon, je payerais pour le willbreaker, et qq pour finir les points, donc probablement une cyclope brute (parce que son animus rend des assassinats bien plus probables !)
Pour la seconde liste, perso ca me fait chier de pas avoir une seconde krea (ou ago) pour un solo de "contestation" qui est 13/13 sans capacité défensive. Mais bon, j'ai pas encore de liste super clair pour Zaadesh 2 en IW.
Pour le pairing au global, il faut noter que tu perd automatiquement contre ghost fleet, et que Haley 2 doit probablement être assez difficile à passer, selon ce qu'elle a dans sa liste exactement. Je jouerais beaucoup beaucoup plus Morghoul 2 en Wind of Death si il couvrait Ghost fleet, parce que à part ce vrai probléme, il défonce pas mal.
Guiguiscout:
Haha... Comment j'ai juste oublié de mettre l'UA :p
Moi ce qui m'embête avec le canon... C'est rng 12... Tu te fais charger tout de suite après être à porté quoi :(
L'Archidon, j'y pense aussi à la place d'un Extoller et de la Kréa... Parce que s'il y a trop de tirs, je sors Zaadesh de toutes les façons ;)
Double Animantarax... Justement j'ai envie de tester :p Je sais que c'est fort de les rendre incorporeal... Mais il ne faut pas se planter et mettre les tokens avant, sinon tu es comme un con :p
Je ne veux pas contester avec mes Willbreaker. Je veux marquer des points sur mes flags ! Tu mets deux clouds devant et tu es tranquille !
Pour Ghost Fleet, il n'y aura peut être qu'un seul joueur Cryx et comme il n'y a que 3 games, je peux le dodge ^^' Et franchement, c'est possible de s'en sortir pas si mal que ça contre Ghost Fleet, le feat paralysant vraiment son armée !!
Pour l'instant, je pars sur :
eMorghoul
Aptimus (gratos)
Kréa
Raider
Shaman
Shaman
Ani
Ani
Dakar (gratos)
Extoller
Extoller
Willbreaker (gratos)
PGBH max
Reivers max + UA
Slingers min
TheLazyHase:
Tu peut essayer le dodge. Mais par contre, t'as vraiment 0 match, vu que tu RFP pas. Tu vas lui feater, il va feater, il lui restera des pirates et il finira par te tuer à l'usure.
Double ani, tache de tester avant de rendre tes listes. Tu vas voir que c'est dur de remplir les 2 en fury, et que 2 grosses bases c'est vraiment pas pratique.
2 nuages, c'est 2/3 de la fury de Zaadesh. Donc en gros, si il a ses deux upkeep sortis, il peut camper 0 et protéger un flag. Je suis pas sur que ce soit un si bon plan que cela. Et en y repensant, vu que c'est Zaadesh 2, paye toi 2 unités de paingiver en min au lieu de 1 max + 1 morti, parce que comme cela, tu peut en fait courir une, feater dessus, et voir une bonne partie des listes d'infanteries et presque tout les listes hordes te hair profondément. Spéciale dédicace aux mountains kings :p
Guiguiscout:
Un petit retour sur la liste eMorghoul !
J'ai ou faire deux parties :
Le potentiel de la liste au niveau assassinat est vraiment très bon. Feat + Mortality + pew pew ça marche très bien !! Les deux Animantarax sont très efficaces. Même sans token, elles font de très bonnes plateformes de tir sur des cibles avec Mortality. J'en mets une sur chaque flanc donc je n'ai pas vraiment de problèmes de menaces. Je les tiens éloignées de ce qui peut les tuer trop facilement. Si l'adversaire veux les attendrir, ça me fait des tokens. Sinon, j'avance les paingivers en fonction !
Je crois que je vais faire un pairing avec eMak double Ferox pour le Steam Tour... J'ai besoin de jouer un peu sale tout de même pour rivaliser ^^'
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique