WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

[Rumeur]Steamroller 2017 ?

<< < (4/21) > >>

Plazma:
Bon. C'est moins idiot que ce que les rumeurs sous entendaient. Mais toujours pas convaincu par la fin de partie aléatoire.

J'espère que ca ne sera pas un gros craquage trop ambitieux.

Sakamin:
De Jackson:
It remains. Deathclock, Assassination, and CP exist. CP is just broken into an Attrition rule of 6 or MORE points or is counted when the game ends by rounds. Game ending by rounds is the least likely as noted.

Donc, on garde la clock... et il n'y a pas que nous qui trouvont la fin aléatoire de la partie complétement débile.

Al le berseker:
J'imagine déja le cas où il reste 3/4 secondes de clocks à un mec et il gagne parce que la partie se finit de façon aléatoire sur un jet de dés  :-\

SunHunter:

--- Citation de: Sakamin le 17 février 2017 à 18:04:02 ---il n'y a pas que nous qui trouvont la fin aléatoire de la partie complétement débile.

--- Fin de citation ---

Je suis loin d'être fan d'une fin aléatoire moi aussi. Maintenant, ça me semble être une nécessité avec la nouvelle manière de scorer. En fin de partie il est facile d'avoir des situations où aucun des deux joueurs n'aura les moyens de prendre les 6 pts d'avance, et le score continuera à monter éternellement jusqu'à la fin de la clock. Donc c'est pas aussi idiot qu'il n'y parait : si la mécanique de CP n'avait pas changé ( X CPs = victoire) ça aurait été vraiment naze. Là, je peux voir pourquoi ils rajoutent la fin aléatoire. A tester pour voir si c'est vraiment impactant, ou si ça ne sert finalement que de tie-breaker.

SunHunter -

Arhnayel:

--- Citation de: Message de Will Pagani ---Scenarios Scoring: Scenarios are scored in a very different way than they were in 2016. You score CP from controlling scenario elements (Zones, Flags, etc) or destroying objectives. Circle zones are only score-able by warriors (units and solos), rectangle zones are only score-able by Warjacks/Warbeasts/Battle Engines. Warcasters and Warlocks can score in any zone type as well as flags. Dominate doesn’t really exist as it did in 2016 and is replaced with the ability for Warcasters and Warlocks to control multiple scenario elements at the same time (such as overlapping or close proximity zones).
--- Fin de citation ---
Ca, j'aime bien, ça impose d'avoir un peu de tout dans sa liste.

--- Citer ---Random Game Length: This has been in all of our playtest games for the last few months. It starts on turn 5. Most games of warmachine I play rarely make it past turn 5, and are usually very much decided by that point. This is a way to cut out the last turn or two of some games where a warcaster or warlock is running around and shorten round length for TO's. In our months of testing, we've had to roll 2 total times where it would have ended the game that was not already decidedly over (such as 5cp to 0, or the opponent only had their caster left and a few pain givers). IF the game does end this way, the player with the most CP will win the game.
--- Fin de citation ---
J'aime moins. Nettement moins. Mais j'ai vu que l'horloge resterait de mise, donc je pense pas que cela change grand chose sur la durée de la partie. A voir pour les 6 pts d'écarts au scénario - ça tend à donner plus d'importance au KTC ou à l'attrition, plutôt qu'à une victoire rapide aux objectifs... mais ça dépend aussi des nouveaux scénarios et moyens de gagner des pts.

--- Citer ---Scenario Victory: you no longer must score 5 CP to win the game. You must score 6 MORE than your opponent. Please note that only one scenario is remaining from the current packet and in general it’s much easier to score points.
--- Fin de citation ---
A voir, donc.

--- Citer ---Terrain: Terrain will have 3 guidelines on how to place it, not set maps. You will not have to do any shuffling of terrain during events, unless your players shove it all to the middle with their boards and bags as currently happens anyways.
--- Fin de citation ---
Si cela permet de restreindre les tables trop vides ("kikoo on se bat sur une plaine vide sur Linebreaker et j'ai une gunline", "on joue Take&Hold sans rien entre les drapeaux, c'est fun, non ?" et "les forêts et les obstructions sont tellement sur les bords qu'elles servent pas parce que j'aime pas me faire ch*** à ne pas avoir de LOS"), j'approuve.

Bref, on verra bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique