WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[Rumeur]Steamroller 2017 ?
eN-o-N-o:
--- Citation de: John McForester le 22 février 2017 à 12:45:58 ---Mode pessimisme : Franchement les mecs, faut arrêter de rêver à la fin du full jack. Petit exemple en Cyriss : la theme force offre 15 solos pour jouer full jack. Les jacks clearent une zone, un solo court, 1 point. Trop dur le scénario. Surtout si ils ne virent pas la règle de full unit dans la zone / 50% de survivants pour contrôler : un jack et un solo le feront toujours plus facilement. C'est tellement facile de tuer 6 figurines sur une unit de 11 et dire à l'adversaire "bah écoute ton unité peut plus marquer de points, je gagne forcément" (du vécu)... Bref s'ils veulent modifier les scénars pour favoriser les unités je propose qu'un jack sans cortex ou une beast sans spirit ne contrôle pas, et/ou que un seul troupier tant qu'il est en formation suffise à contrôler...
--- Fin de citation ---
Baaaaaah, la question que je me pose, c'est dans ce cas, est ce que les jacks contestent ?
Si oui, ca ne change effectivement rien. Sinon, ton solo se fait snipe vite fait, et c'est plié.
Jojonathan:
J'attends de voir, si ça force la diversité je suis pour. Et augmenter le nombre d'options possibles pour gagner, c'est souvent un plus (en mode 7 wonders), tout en sachant que la spécialisation peut aussi entrainer des faiblesse, bref, à voir.
XC18:
Pour les 50% d'unité, dans le primecast il me semble qu'ils ont indiqué que cette règle est supprimée. Bref si il ne reste qu'un troufion le gars peut scorer.
Stuff:
L'autre solution serait que scorer avec une unité >50% d'effectif rapporte plus de points que de scorer avec une unité <50% ou un solo.
Ça motiverait à garder les unités en bon état pour arriver plus facilement aux 6 points d'écart, sans condamner le mec qui a pris un blast malchanceux et qui voit son unité drastiquement réduite.
Allan255:
Rappel : il existe des unités composées de deux figurines ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique