WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[Rumeur]Steamroller 2017 ?
eN-o-N-o:
J'ai été le premier content du up des warjacks.
Et puis me suis rendu compte que pour toute la pignole que tu te fais dans une partie, en vrai, tout se résume à "Est ce que ton adversaire a un contre spécifique ?"
Si la réponse est oui, tu as une partie.
Sinon, l'algorithme de jeu est :
* Est ce que je vais me faire alpha au prochain tour et ai je un feat défensif ? Si oui, feat.
* Est ce que j'ai un feat offensif et que je commence à tapper ? Si oui, feat.
* Pour chaque chaque jack : si peut marcher et taper, marche et tappe, racheter une attaque.
* Sinon, pour chaque chaque jack : si peut charger et taper, charge et tappe, racheter une attaque.
* Sinon, si #heavy_enemy + potentiel neutralisation (bloquage allocation, notamment) < #nombre_jack, courir tout droit
* Sinon, envoyer un jack en avant comme bait, bloquer les neutralisations (shield guards, sturdy etc etc) et passer la clock rapidemment.
* L'allocation, c'est le mal, tout focus pouvant être campé doit être campé. Faire avec les maux nécessaires.On pourrait croire que c'est plus compliqué que ça, essayer de positionner, d'y aller subtil et tout. Mais en vrai, un jour on fait une partie ou on joue super mal, et on gagne quand même.
Donc, si c'est pas clair : c'est chiant comme la mort à jouer, c'est chiant comme la mort à affronter.
L'infanterie medium base en a pris plein les dents parce que "Ça fait des parties chiantes." En vrai, je vois pas la différence avec les warjacks.
Je cherche pas à faire rentrer les vieux concepts foireux de "pas de doublons", "diversité", "jouer soft", "Mondieucestop" ou autres. C'est vraiment une question de gameplay. Le full jack, tel qu'il est actuellement (spam de jack pas cher), c'est chiant.
Tza:
Après ce problème est quand même assez spécifique à Khador, s'il y avait pas autant de jacks à 11/14pts viables avec ARM 20 et 30+ boxes la problématique serait pas la même... Au final quand tu regardes les autres armées WH t'as pas la possibilité de faire ce genre de truc, l'ARM de base des jacks est pas assez haute ou ils font pas 150 trucs pour 12pts donc ça laisse des gros trous dans ce que tu gères si tu fais que spamer ton jack.
Le problème des jacks khador c'est les vent steam, les ARM 23 pas de push et autres merdes pour 13pts qui font que tu peux juste spamer tes jacks et quand même tout gérer. La deuxième faction à spam c'est Menoth à priori, mais les ARM de base sont moins élevées (et contre les ARM élevées y'a un minimum un contre vu que c'est via des shields) et faut se couper un bras pour avoir une heavy qui fait autre chose qu'avancer et taper... Puis de base Menoth ça parait quand même moins débile, tu peux pas juste mettre 8 jacks dans ta liste pour que ça marche faut avoir du support donc les listes ressemblent un peu plus à quelque chose.
eN-o-N-o:
J'sais pas Tza, est ce qu'il suffirait de monter les coûts et de rajouter du support pour que ça devienne intéressant ? Peut-être, mais je suis un peu dubitatif.
Mhean:
Moi je trouve que le spam de Griffon en Scyrah avec Vyross2, c'est vraiment très cool à jouer.
Amon aussi a l'air plutôt fun.
Déjà parce que ces listes ont plus de tricks, mais aussi parce qu'elles demandent un ordre d'activation plus rigoureux (les supports d'abord, monter sa synergie, tricks de positionnement, ...)
J'ai plus l'impression que le souci vient de l'ARM 20 - 34 box , qui oblige vraiment à sortir des listes qui tapent extrêment fort, problème qu'on ne retrouve chez troll par exemple, vu qu'on a moins de beast et qu'on dépend de la pierre.
Au final je suis assez d'accord avec Tza.
juju:
Honnêtement, Tza qui dit que Menoth c'est intéressant comme gameplay en full jack alors qu'il le joue pas ça me laisse rêveur ^^.
Je pense que oui NoNo, moi je m'ennuierai si j'avais pas la possibilité de donner des bonus défensifs à mes jacks qui sont plutôt résistant mais pas trop, qui tape plutôt fort mais de base pas trop etc...
Le jeu Menoth avec Amon en particulier c'est un savant mélange d'échange de pièce, de défense contre le tir ou la magie pour prendre l'alpha que tu choisis à l'endroit où tu choisis pour après contre attaquer.
Rien que Enliven ça enrichit globalement le jeu.
Le jeu Khador en full jack ça se résume même plus que ce que tu as écris : " avancer, trick de mouvement, taper, résister, retaper, mourir et il reste 7 jacks lourds, à toi".
Donc les jacks Khador font des trucs par eux-même supportés légèrement par leur propre caster qui cale un sort de temps en temps ou à tous les tours et qui feat une fois pour donner de la résistance ou taper plus fort. Honnêtement, sur le papier ça a l'air d'être chiant comme la pluie et je vois absolument aucun intérêt à jouer ça en dehors de "c'est très fort".
A côté des full beast comme Una2 (et encore plus avant), Doomy3 full beast c'est plus intéressant car la gestion de fury et les quelques trics permettent d'enrichir globalement le jeu.
Bref, il serait bon que Khador réussisse à enrichir son gameplay en jouant autre chose que du full jack ou du full rocket. Jouer contre me dérange pas car si il faut jouer contre je le ferais, mais je vous plains vous, les joueurs Khador de vous ennuyez. Même Flo se barre chez Cyriss pour jouer un full jack plus cool :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique