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karchev
Supergalou:
--- Citer ---Karchev est un bon caster avec lequel j'aime bien jouer. Ce n'est pas le Top caster mais il a pas mal de ressources.
La difficulté c'est de choisir quel up keep tu vas jouer et à quel moment de la partie. Battlecharged ou Road to War... Il faut un peu de jeu pour savoir quand et comment lancer le bon sort. Je n'ai pas encore ce recul.
--- Fin de citation ---
je pensais tour 1 :
donner un point de focus sur karchev pour gagner 2ps et donc avancer de 6 ps
lancer Battlecharged et Road to War ça fait pile 6 points de focus.
puis ensuite sur les autres tours :
Payer l'entretien et jouer avec 3 points de focus à répartir sur mes jacks sachant que Battlecharged permet des charges gratuites donc économiser 1 pt de focus et Road to War de faire 3 ps donc l'équivalent quasi une course (7 ps contre 8ps) donc aussi d'économiser un focus...
--- Citer ---e vois juste un jack de trop. ou des jack qui ne sont pas assez autonome en focus.
--- Fin de citation ---
avec mes figurines actuelles je peux enlever le berserker et mettre un grolard + 2 rocketeer. qu'entends tu par autonome: forte MAT et RAT? (donc du character?)
je n'ai aucun jack character pour le moment (commencé le jeu en novembre 2016) et je voulais profiter du mouvement gratuit de la theme force...
--- Citer ---J'aurais tendance à penser qu'un Rager est nécessaire.
--- Fin de citation ---
j'ai essayé ce jack je trouve que le rapport qualité prix est correct je pense le sortir à nouveau. Tu pense que le shield guard est vraiment nécessaire avec karchev malgré la règle semblable de la terme force avec les Winter guard? l'avantage j'ai la figurine donc option viable immédiatement.
pour moi je peux mettre 4 jacks chers standard :
décimator, grolard, juggernaut, srpiggan
ou 5 moins cher :
kodiak, juggernaut, décimator ou démolisher et rager (puisque le pauvre berserker est pas glop!)
à propos j'ai tester le démolisher et je trouve frustrant le choix entre tirer et perte de l'armure (23 ça fait réver 19 pour une fig si cher...). Je me demande si le décimator n'est pas mieux avec sa scie bien pratique (touche auto après les premier dégat) plus son arme à 2 tirs avec porté supérieure pour une armure classique à 20....
nefe:
--- Citation de: Supergalou le 25 février 2017 à 21:36:33 ---
--- Citer ---Karchev est un bon caster avec lequel j'aime bien jouer. Ce n'est pas le Top caster mais il a pas mal de ressources.
La difficulté c'est de choisir quel up keep tu vas jouer et à quel moment de la partie. Battlecharged ou Road to War... Il faut un peu de jeu pour savoir quand et comment lancer le bon sort. Je n'ai pas encore ce recul.
--- Fin de citation ---
je pensais tour 1 :
donner un point de focus sur karchev pour gagner 2ps et donc avancer de 6 ps
lancer Battlecharged et Road to War ça fait pile 6 points de focus.
--- Fin de citation ---
alors désolé de briser tous tes rêves de domination mais battlecharged et road to war sont deux sorts à upkeep qui ont la même cible (self) donc le lancement du deuxième annule le premier. Pour ma part je te conseillerais (si tu joues deuxième) de lancer road to war car tu peux toujours arriver à tuer un warrior avec ton groupes de widowmakers ce qui permet d'avancer un warjack.
Ensuite, soit entretenir road to war (le temps de commencer par jouer les widowmaker) puis lancer battlecharged. Après, de part mon expérience avec Karchev, la contrecharge fonctionner rarement surtout compte-tenu de la pré-mesure. Même en fonctionnant en deux rideaux, le deuxième peut arriver dans la portée de CàC du deuxième rideau, et là la contrecharge ne sert plus à rien.
Sinon, sans forcément de lien, j'utilise pour ma part une liste Karchev avec 3 warjacks et une grosse série de man o war, et deux unités de mécanos histoire d'avoir toujours une opportunité de réparations (de plus, sur les scénarios avec deux zones excentrées, je trouver qu'une unité de 5 MOW shocktroopers avec POW kovnik et officer ça tient assez longtemps une zone.
Et j'aime ajouter Sylys à Karchev grâce à l'upkeep gratuit (et parfois la possibilité de lancer éruption à 10 pas avec des jets fantômes).
Enfin, commentaire psychologique, contre des adversaires de niveau "ordinaire" tu peux facilement les faire douter quant à la résistance de Karchev. Il est hors normes en termes de mortalité par KTC par rapport à un profil de warcaster ordinaire, et tu peux en jouer pour enlever cette optique de victoire à ton adversaire.
Attention par contre, les joueurs plus compétitifs savent qu'il peut très bien mourir et effectivement Karchev se fait bien KTC quand on y met les moyens
satanipoing:
KTC karchev qui camp 5 c'est un peu -60 pv donc un colosse, donc karchev peut avancer tranquillou derrière 2 jacks type crab jack
eN-o-N-o:
--- Citation de: Supergalou le 21 février 2017 à 17:25:22 ---Berserk est vraiment nul ?
--- Fin de citation ---
J'ai bien peur que oui.
--- Citer ---Je l'aurai bien balancer sur des jacks plus cher.
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C'est encore le mieux que tu puisses faire.
--- Citer ---Il coûte pas cher il a une p+f correct et quand il est presque mort je pensais le charger de focus quitte à le faire exploser.
--- Fin de citation ---
En fait, tu n'auras probablement d'étape intermédiaire entre "Intact" et "mort". S'il y en a une, il y a de bonnes chances pour que tu ne puisses plus charger / plus recevoir de focus...
--- Citer ---Un trade a mon avantage et une façon de protéger les jacks chers.
--- Fin de citation ---
En fait, le problème tourne autour de ça. S'il explose, à moins de faire un carton dans un tas d'infanterie oublié là, tu n'as pas vraiment fait un trade rentable, parce que ton adversaire n'a pas à utiliser de ressources pour le tomber en retour. Libre à ses autres heavies d'aller tapper un autre jack sans avoir à se soucier du berserker...
--- Citer ---Le spriggan bien que très cher sert pour ses fusées éclairantes couplé aux rifle corps et widowmaker en sommes faire des morts de 'oins mêmes si ceux si sont camouflés.
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Oui, enfin, c'est portée 10" les flares... Si tu le fais, ton jack est à portée de charge.
--- Citer ---Que des jacks à 10 14 tu perds quand même des options non ? Deux destroyer c'est pas moins polyvalent que Berserk plus spriggan ?
--- Fin de citation ---
En fait, rajoute reinholt dans la liste et je pense que ça se vaut. En fait, le destroyer peut attendrir les heavies ennemis avant de charger, c'est ça qui tourn bien. Avec reinholt pour virer du stealth et deux tirs rng 14, tu as deux road to war potentiel. Si les heavies en face on pris quelques tirs, les contrecharges peuvent aussi créer du drame. Bref, ça doit pas trop mal tourner.
--- Citer ---Jo il permet surtout plus 2 au tir pour les attaques hors avec portée 14 je pensais être souvent en ordre de visée qui donne ce même plus 2 et d'autre part utiliser le tir combiner par 2 soit l'équivalent d'une atd de 9... Tu es sur qu'il est aussi indispensable qu'avec la winterguard classique ?
--- Fin de citation ---
Probablement moins, honnêtement. Mais dans le pire des cas, c'est un handcannon et tough sur une unité.
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