WARMACHINE/HORDES > Khador

Back to basics -Irusk2 2, le re-retour de la vengeance masquée.

<< < (2/7) > >>

eN-o-N-o:

--- Citation de: Hashel le 02 mars 2017 à 10:47:02 ---Les Shocktroopers, c'est une question de goût.
--- Fin de citation ---
D'opinion plutôt.
--- Citer ---A nboter que chez moi, un shocktrooper ça court T1. Donc 10".
--- Fin de citation ---
Perso je les fais trample, et j'enchaine avec teleport pour 2 focus.
--- Citer ---D'un coté, avec Irusk 1
- ARM 23 Reposition no blast. bouge à 9 tous les tours. Tough le tour du feat.
+ UA  no KD no Push

De l'autre avec Irusk 2
- ARM 21 Tough no blast no KD
+ UA no Push

Le petit plus qui va avec Irusk 2, comme je l'ai dit, c'est le tacticien, et donc la possibilité de voir à travers les MoW sans que l'adversaire puisse faire de même, et donc de planquer des trucs derrière. L'UA est là pour rajouter 8PV, le crit statio qui est situationnel, mais surtout agrandir le "mur". Si ce n'était pour ça, l'UA n'aurait pas sa place là. Le no push aide toutefois contre les tricks de déplacement (Helios, Feat de Thexus...). La capacité à Assaut est intéressante aussi. Si tu fous la cible KD juste avant avec le Field Gun, c'est juste cadeau.
--- Fin de citation ---
C'est génial sur le papier, mais ca veut dire que t'as une autre unité derrière une unité lente. Ca fait une unité lente et une unité très lente.
--- Citer ---Les Shocktroopers, c'est un élément qui est difficile à gérer pour pas mal de monde, qui joue très bien le rôle d'ancre, et qui peut potentiellement taper décemment au besoin. On aime, ou on aime pas, tu l'as bien dit. Ce que j'apprécie, c'est la quantité de ressources que l'adversaire est obligé de mettre dessus pour les gérer / se dégager un passage. il est dans la nécessité de se commit s'il doit les virer.
--- Fin de citation ---
Admettons.
--- Citer ---Après, le pourquoi de Behemoth, c'est parce que je trouve qu'Irusk2 a du mal à gérer 2 jacks. Il nécessite beaucoup de son focus. Je ne caste Energizer que très rarement, vu que mon adversaire fait attention à ne pas être chopable dans la bulle de 20" de  Behemoth. Mettre 2 Kodiaks augmenterait le nombre de lourdes, mais je perdrai la composante de tir de la liste. Une sorte de parti pris.
--- Fin de citation ---
Après, tu peux aussi modifier la liste en conséquence. Cav + kayazi + eliminators + shocktrooper, ca fait beaucoup de monde pour la zone de tough, et pour battle lust.

Marcel Chamblard:
Pour la liste pSorscha, je prendrai plutôt l'option Jo + min plutôt que Max. L'important ici c'est de fiabiliser les rockets car si tu prends le pack pour faire des dégâts uniquement le tour du feat, ça fait un peu cher :/
Sinon, c'est surtout les Great Bears qui me font tiquer dans la liste, la miss leur apporte peu de choses en dehors de Fog of War

Je m'étonnes aussi de pas voir de Mortier avec Irusk, j'imagine que Fire for Effect va sur le Field Gun?  ???

Sinon, je suis plutôt de l'avis de Nono, les Shocktroopers j'aime bien, mais pas sur qu'Irusk2 soit un caster qui les fait briller et inversement..

Frere_Amadeus:
Rapido :

Le module Malakov+Jugg passe super bien avec Sorsha (surtout avec le boundless charge pour chercher plus loin et pathfinder).

Sinon, c'est dommage de ne pas embarquer Behemoth (surtout que je vois pas trop l'intérêt du shield guard vu la DEF qu'elle peut avoir ...)

--
Christophe

Hashel:
Réponses en vrac

Nono, comment tu tramples avec un Shocktrooper ? Avec un Kodiak, j'aurais compris...
Et j'ai pas d'eliminators avec Irusk2.
Une bulle de 10" c'est énorme en terme de zone de tough (c'est pas moi qui le dit, c'est mes adversaires)
Et 2 battle lust dans le tour, c'est grave jouable. Artifice of Deviation, ca sert pas tout le temps.

L'argument me convient pour Joe. C'est l'exacte question que je me posais.
On fiabilise, ou on pit un max ? On va donc fiabiliser.

Les Great Bears, c'est du retest. Je vais pas embarquer un Drakhun avec Sorcha 1. A voir ce qui manque à la liste en playtest.

Je mets bien FFE sur le Field Gun, et j'aime bien. Et puis le mortier, c'est 1 pt de plus, et n'a pas l'optique KD qui me plait tant du Field Gun.

Le Shield Guard n'est pas pour Sorcha. C'est pour tout le reste. Genre les Great Bears. Et pour test. Ce serait pas la première fois que je sortirais Beast d'une de mes listes pour y mettre autre chose.

eN-o-N-o:

--- Citation de: Hashel le 02 mars 2017 à 11:31:21 ---Nono, comment tu tramples avec un Shocktrooper ? Avec un Kodiak, j'aurais compris...
--- Fin de citation ---
Je donne un ordre de trample. Non, je déconne. C'était une blague. Parce que tout le monde fait courir ses ST tour 1 :D
--- Citer ---Et j'ai pas d'eliminators avec Irusk2.
--- Fin de citation ---
une preuve de plus que c'est plus lisible avec CC ;)
--- Citer ---Une bulle de 10" c'est énorme en terme de zone de tough (c'est pas moi qui le dit, c'est mes adversaires)
--- Fin de citation ---
Jamais je fais tenir deux unités dedans. C'est bon pour les solos et le field gun.
--- Citer ---Et 2 battle lust dans le tour, c'est grave jouable. Artifice of Deviation, ca sert pas tout le temps.
--- Fin de citation ---
Baaaaah, c'est jouable, mais ça te bouffe tout ton focus.
--- Citer ---Je mets bien FFE sur le Field Gun, et j'aime bien. Et puis le mortier, c'est 1 pt de plus, et n'a pas l'optique KD qui me plait tant du Field Gun.
--- Fin de citation ---
Y a tellement de truc immune KD en fait qu eje cours plus vraiment après...
--- Citer ---Le Shield Guard n'est pas pour Sorcha. C'est pour tout le reste. Genre les Great Bears. Et pour test. Ce serait pas la première fois que je sortirais Beast d'une de mes listes pour y mettre autre chose.
--- Fin de citation ---
Le concept de détourner les tirs des grosses pièces à la pièces à 21 points me laisse perplexe en fait. Même si hyper aggressive peut décourager le tir, ca m'inspire moyen.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique