WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Fin du programme Press Ganger
Lucius Forge:
Je confirme le mail. Je ne sais pas trop que penser de tout cela. Perso je m'investissais dans le jeu avant d'être PG et si le jeu subsiste je continuerai à m'investir. A la base je n'ai pas fait ça pour obtenir des gratifications. Après je ne dis pas que ces dernières étaient injustifiées, mais je ne suis pas devenu non plus un grand organisateur de tournois où ce genre de choses ^^
Yvain:
Bon je sais pas ce qui se passe, mais tout ça sent pas très bon:
- VG fait un gros destockage des référence Warma
- VG se tourne pour distribuer Mantic (soit disant pour se diversifier)
- PP supprime son forum (c'est pas uniquement les forums factions le problème, mais le fait qu'il n'est plus possible de discuter du jeu, hormis question règle).
- PP supprime le programme PG
A mon avis soit PP est au bord du depot de bilan, soit ils vont se faire racheter.
yool1981:
Ouais il ne faut pas dramatiser non plus pour le moment.
VG c'est VG. PP c'est PP.
Il est aussi possible que PP réoriente sa politique marketing.
Il est aussi possible que PP en ait plein de dos de se faire basher sur ses propres forums et passent donc à d'autres moyens de diffusions moins interactifs et/ou plus contrôlables.
Il est aussi possible que les ennuis de WotC aient refroidi PP sur son programme de PG qui sont en fait de la main d’œuvre déguisée selon certaines interprétations possibles. Il suffit que l'avocat de Matt Wilson lui ait dit que ça craignait du boudin pour qu'il décide que le jeu n'en vaut pas la chandelle, quand sa société s'est déjà bien développée.
Lucius Forge:
Je ne pense pas qu'on puisse comparer l'affaire Wotc avec les PG. Les arbitres à Magic c'est indispensable, notamment sur les gros tournois. Et quand t'as des tournois où il y a des milliers de dollars qui sont brassés, et qu'y être arbitre requiert presque autant de compétence que pour passer un concours, on peut légitimement penser que les arbitres de haut niveau pourraient être des professionnels et que ce soit leur activité principale .... au lieu d'être "récompensé" en boite de booster et en carte promo judge. Ca fait léger m'voyez. Magic a atteint la marche du e-sport, certains tournois sont retransmis à la télé, il y a un marché autour de ce jeu, bref c'est pas le poker mais c'est pas loin.
Journeyman:
En même temps, organiser des démos, tenir des stands dans des salons etc. ça peut passer pour de l'emploi salarié.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique