WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Fin du programme Press Ganger
yool1981:
C'est quand même super bizarre.
Est-ce que finalement quand on atteint un taille critique on ne peut pas se permettre d'entretenir ce genre de programme ?
Je ne sais pas. GW a des boutiques donc ils ont un relai local pour leur produit.
PP n'a pas de boutique et doit compter sur les LGS avec qui elle n'a pas forcément de contact direct. Le contact direct c'est les PGs. C'est eux qui portent le jeu, y compris dans les coups de mou.
Pas forcément possible d'en tirer des conclusions. Aucun autre boîte de figs n'a atteint la taille de PP à part GW du coup difficile de comparer.
Pour le coup, le fait que les PGs récupèrent des figs et aient accès à des trucs me paraît très normal. C'est la "rémunération" du temps passé à organiser les events, faire des démos...
S'il n'y a plus de bonus pour ceux qui finalement font le boulot de marketing de PP, quel est l'intérêt pour les gens de se décarcasser ?
Bon après il y a des events GW sans programme équivalent donc j'imagine que l'on trouvera toujours des âmes charitables mais c'est quand même bien injuste.
ludmar:
Je suis petit être naïf et je crois encore au père noël.
Mais n'ayant pas vu le dit mail.
Peut on sinon simplement imaginer que PP, veut lancer un nouveau système autre que le PG.
Qui comme l'a dit Juju, le système PG était assez moribon?
Et changer de nom permet de faire un grand nettoyage et repartir sur une base saine avec des personnes motivées.
Donc j'espère qu'ils vont refaire un truc à la place :)
ZergSpirit:
Hop, je rebondis sur cette actu!
Ca me fait aussi un peu halluciner :)
Apparement PP veut se concentrer sur les revendeurs pour développer la communauté.
--- Citation de: juju le 09 mars 2017 à 09:11:53 ---Je comprends car ça devait leur coutait une blinde pour finalement un bon nombre de PG qui faisait pas grand chose. Honnêtement, je pense qu'une refonte du système aurait été nécessaire mais pas une suppression.
Il y avait des trucs un peu anormal en fait. Tu pouvais totalement prendre les figurines et les revendre et te faire finalement de la thune avec le temps que tu avais passé à organiser un évènement.
--- Fin de citation ---
En total désaccord là dessus. Déjà les gens qui faisaient rien leur coûtait pas loin de 0 (je dis pas loin car on peut imaginer des frais de suivi, mais bon...).
Et ensuite, "l'abus" dénoncé me fait un peu halluciner.
En gros le mec passe du temps et l'énergie à organiser des trucs, mais surtout, il faudrait qu'il n'en retire aucun profit, sinon y a abus?
Bah tu dois avoir un drôle de sens du travail (petit troll gratos, j'avoue :p).
Par contre, ouais, ca devait être un beau bordel à gérer. Enfin, je dis ca, mais en y réfléchissant bien, pas tellement. Le bordel c'était de gérer l'enregistrement des points et des commandes.
Ca nécessitait un gars qui passait du temps dessus quotidiennement. C'est pas foufou non plus quand j'essaye d'imaginer la charge de boulot.
Enfin au final N personne passait du temps dessus, le quarter master, et la "centrale PP".
Bref, à voir ce qu'ils veulent faire avec les revendeurs, mais ca parait être une vision un peu américano centré. Ici en france, il y a des communautés dans les boutiques, mais c'est loin d'être la règle.
Arhnayel:
--- Citation de: Site de PP ---Press Gang Program Comes to a Close
March 8, 2017
Bellevue, WA — Privateer Press announced today the closing of its long-standing Press Gang program.
“The Press Gang has had an amazing and positive impact on the WARMACHINE & HORDES community during its run,” said Chief Creative Officer Matt Wilson, “but over the years, it has grown to a point that we do not feel we can continue to offer both the Press Gangers and our retail customers the individualized attention we were once able to.”
Privateer Press will continue to support the Press Gang program until it comes to a final close on April 30, 2017.
The company will continue to support a variety of Organized Play events, including several new events debuting this year, at conventions and through brick-and-mortar retail stores. Future event kits are planned with additional support, including premium exclusives available nowhere else. WARMACHINE & HORDES events can be run by anyone wishing to organize the events for a local community, including employees of retail stores. Retailers are invited to contact Privateer Press customer support at retailsupport@privateepress.com with any questions or to obtain help in organizing in-store events.
Privateer Press salutes the members of the Press Gang and is grateful for their support and contribution to the WARMACHINE & HORDES community.
Said Wilson, “The Press Gang will always be a part of Privateer Press history.”
--- Fin de citation ---
Mouais, ça va passer directement par les boutiques ou alors des joueurs d'associations/clubs qui vont vouloir organiser un tournoi. Grosso modo, on supprime les intermédiaires qui sont aussi des aides... et on évite de devoir "rémunérer" l'intermédiaire en question.
yool1981:
Ca aurait pas avoir avec ça non ?
http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/wizards-responds-lawsuits-2016-04-20
En gros, WOTC a été / est attaqué par des juges de Magic qui considèrent que leur prestation équivaut à un emploi. Je ne sais pas où ça en est.
Il pourrait être argumenté que le programme PG pourrait être attaqué de la même manière.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique