WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
[Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
flo.57000:
C'est un belge c'est normal ^^
Sharkface:
--- Citation de: flo.57000 le 28 juin 2017 à 18:02:22 ---C'est un belge c'est normal ^^
--- Fin de citation ---
Oui et je mange des frites et je bois de la bière aussi 8)
Sinon ce que je veux dire :
C'est que Sylys n'est pas que un up keep gratos en tout cas pas avec Vyros.
Car l'up keep qu'il fait, c'est synergie et en up keepant synergie. tu n'as plus besoin de distribuer tant de focus car tu ne dois plus fiabiliser tes jacks si tu ne l'up keepais pas.
Après nos listes sont très différentes, je peux te dire ce que je fais en général quand je dois faire des dgts au cac.
Sylys up keep et Vyros donne 2 focus à impératus ou au phoenix (parfois y donne 4 mais c'est quand l'adversaire me laisse prendre trop de chose), le reste il campe. les arca donne + 2 dgts et rarement du focus. Charger avec les griffons en fin de synergie à pow 18 j'adore.
Voilà, j'espère avoir été plus clair ;) Sinon, on en reparle à joinville après quelques bières on me comprend toujours mieux :p
juju:
Il va probablement me falloir plus qu'une bière pour comprendre la différence entre mon propos et le tien Lol ^^
juju:
Rapidos un petit feedback surtout pour les conclusions de la partie que j'ai faite contre Gamin sur CnF (ça marche enfin chez moi boudiou !)
Vyros2 vs Baldur2 (Gamin) sur Zone ronde, 2 rectangles 2 flags :
Je choppe le tour 1 et c'est tant mieux, je cale Imperatus et les 2 lourds dans la zone centrale avec l'obstruction un peu déporté sur le côté droit. Les 4 Griffon fleet et c'est parti. Les deux solos vont voir ce qui se passent du côté du flag.
Il avance prudemment hors de mes threat range, je crois qu'il prend pas de tir et basta.
Je shuffle un peu avec tout le monde, respecte ces 12" de portée de charge. Vois un Stoneshaper caché derrière une forêt, il prend un tir de manticore et rentre à la maison. Je prends le flag à ma gauche et vala.
Gamin va feater, prendre quelques tirs avec les colosses mais rien d'incroyable avec deceleration et les shield guard et il feat.
Je vois le blacklad qui me casse les bonbons car il donne une threat range plus importante que la mienne derrière le colosse et à portée de se faire tirer par une manticore. Je me dis que c'est une bonne idée car derrière je serais plus serein. Je tricote un peu pour faire tout ça, à gauche, j'envoie régulièrement des choses pour contester et je vire les contests de mon flag.
Je rate bien entendu le blacklad et je me dis après coup que c'était une mauvaise idée, du coup je rappatrie toute ma liste quasiment pour prend le colosse qui viendrait chercher la manticore et je feat.
Ca ne loupe pas, colosse sur la manticore, un arcanist meurt sur le spray d'un mannikin aussi. Il shift des stones devant Imperatus et un griffon. Le griffon parvient à se décaler grâce au feat. L'autre côté on reste au statut quo, avec des trucs qui conteste mon flag etc... Au milieu rien ne se passe.
Bon c'est le tour où il faut faire des choses. J'ai deux shifting à virer, 3 griffons et Imperatus à mettre sur le colosse et un griffon sur la sentry. Ma manticore à gauche est trop loin pour venir tomber le colosse, dommage. Je fais mes boucles de synergies, je tue pas du tout easy la sentry, mais je la tue mais la manticore choppe un tir et n'arrive pas à tuer la shifting devant Imperatus. Du coup Vyros doit y aller, la tue mais la seconde l'empêche de charger le colosse, dommage. Je laisse au final le colosse à 15 pv après l'intervention de Imperatus et décide de ne pas envoyer mon dernier griffon full focus pow 18 car j'ai peu de chance de tomber le colosse mais plutôt de tuer cette dernière pierre de malheur et marquer dans ma zone.
Derrière, il me plie Imperatus car il bouge son colosse et megalith vient le finir, il me fait mal aux griffons aussi, à gauche je n'ai plus rien pour contester globalement et j'ai une manticore un peu loin du problème de droite. On décide d'arrêter là la game car ça n'a plus trop d'intérêt. Il a deux colosse, moi j'ai 3 griffons et une manticore...
Bilan :
J'ai fait des mauvais choix sur cette partie, j'ai perdu, logique.
Je pense pas que le plan soit mauvais dans l'absolu, mais commit une manticore pour espérer tuer le blacklad je dois jamais faire ça en fait, c'est débile ^^. De la même manière, le griffon qui va tuer la sentry, il doit aller sur le colosse pour tenter de le tuer en plus de son pote le griffon pow 18. La je me suis pas aidé quand même ! Si je tue un colosse, il ne peut pas tuer Imperatus qu'avec Megalith en fait, derrière je prends Megalith et j'ai tout le côté droit d'ouvert, on s'en fout de la sentry, elle mourra probablement 1 ou 2 tours plus tards et je gagnerai au scénario.
Attention sur ce scénario, Baldur2 est finalement plutôt bien car il a de la contestation "gratuite" alors que Vyros a quasi rien pour contester quoi ^^.
Un bon enseignement avant Joinville en tout cas.
Titi:
Je me répète mais tes comptes-rendus sont toujours intéressants.
Merci Juju ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique