WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
[Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
juju:
Je sais pas de quoi tu parles sur les Stats Conar à vrai dire. Je fais mes stats pas avec ma tête mais avec Buy or Boost, si tu es pas d'accord va voir le développeur lol.
Oui pour le Field gun tu as raison NoNo ça peut casser un plan, après il faut qu'il est la distance le petit pour te chopper. Si il suffit juste de te mettre hors de portée tour1, je pense que tu peux le faire.
De la même manière NoNo, la stat a été faite avec BuyOrBoost pour le pourcentage de tomber Disco avec 9 ou 12 rocket. Me semble que tu prends en compte la touche dans ton nombre de dégât du coup.
Alain, oui tu as raison pour Issyria, c'est une piste que j'ai pas encore exploré.
Ce qui me dérange c'est que si tu joues une unité de sentinel, tu dois effectivement mettre 5 sentinel sous feat pour avoir 78,7% de chance de tomber le jack Khador, sinon tu descends à 39,7 avec 4 mecs ce qui est pas assez.
Donc finalement avec ton unité tu en tombes 2, avec deux unités tu en tombes 4.
Contre Harkevitch, je pense que ça lui fais suffisamment mal pour qu'il ait du mal à s'en remettre et encore plus si c'est des Kodiak. Contre Karchev il lui reste encore 4 ou 5 jack derrière, il s'en fiche en fait...
Du coup, j'ai un doute mais je dois y refléchir (la différence c'est que les MHSF ils sont blessed et sur certains match type Cygnar ça change complétement la donne).
Alain pour le choix de la liste, non justement devant mon pairing le Khador ne peut pas sortir le full jack, ça me semble déconnant. Du coup, tout l'intérêt de devoir gérer avec Ossyan tout de même la seconde liste suffisamment bien. Car lui aussi sait que Kaelyssa risque de galérer contre son full jack.
Conar le Barban:
--- Citation de: juju le 06 avril 2017 à 14:26:10 ---Je sais pas de quoi tu parles sur les Stats Conar à vrai dire. Je fais mes stats pas avec ma tête mais avec Buy or Boost, si tu es pas d'accord va voir le développeur lol.
--- Fin de citation ---
Je parle pas de stats, je laisse ça aux informaticiens, moi je parle de probabilités.
J'ai rattrapé 2 pages d'un coup en lisant un peu en diagonale, mais tu parles de tomber 4 jacks lourds avec 2 unités de MHSF, ça me paraissait un peu exagéré.
juju:
Au passage j'ai refais les stat et je tombe 4,9 jack lourd khador avec la liste donc 4 jack ça me semble être une bonne moyenne en comptant les touches ratés par exemple.
Aller un petit retour de mes tests sur table avec Ossyan.
Ossyan vs Ragnor (Tec) sur Extraction :
Je veux tester la liste no matter what, le match est dégueux, globalement Troll en ce moment c'est pas hyper cool pour Scyrah, Ragnor full beast faisant partie de ce qu'on aime pas trop.
Tec choppe le tour 1, avance à balle, colle la pierre sur la colline de Janissa en faisant un peu gaffe aux distances de menace de mes MHSF.
Je fais mon tour, vu qu'il a deux bomber je fais la formation tortue autour de disco. Bon je fumble un peu car j'aurais du mettre Quicken sur Disco comme prévu initialement, mais je veux aussi tirer sur la pierre. Je sais pas si c'est une super idée.
Bref je tue un gars de la pierre et fait tough la pierre qui réussit mais est KD du coup. Le reste avance tranquillement et fait gaffe aux distance de tir des bombers.
Tec fait un plan, l'arrete, revient sur son plan, je vais prendre un café, ha il commence, je reviens ^^. L'idée c'est de faire mal à Disco voir de le tuer et le mieux serait de le KD, sauf qu'en terme de placement, il est pas bien. Du coup il doit activier un bomber, tirer sans boosté, rate, relance puppet master, rate quand même, deuxième tir full boost.
La pierre avance, aura pour enlever le stealth. Le caster s'active, augmente l'aura de la pierre, choppe des MHSF dedans, cale son spell pour mettre KD, ne booste pas car n'a pas assez de fury, rate, relance, rate, du coup il se dig in et feat en étant sur la colline.
Le second Bomber, touche son premier tir non boosté puis le second, Disco a un peu mal mais ça va.
Du coup, Ragnor est sur une colline avec Cover, sous pierre et avec son feat mais sans fury. Bon bah je le tue non ? ^^
J'upkeep Fortune et Quicken. Les MHSF avec quicken courent, engage Ragnor, a pu Dig In et se casse et laisse la place.
Ossyan avance prend une LOS sur Ragnor, feat, se dit que finalement il va lancer fortune sur lui même, tir rate, boost après coup, touche, il shield guard ok.
Disco avance, boost touche, boost, 1 dégat. Pas mal.
Hypnos avance, boost touche, boost, 2 dégat. ha ouais...
Les MHSF de gauche certain forfeit d'autre avancent, il mini feat, la poussière retombe. 0 PV.
Punaise on est pas mal là.
Les Archers de droite, avance ou forfeit, tire comme des boss sur Ragnor et le tue. lol^^. Il restait encore les archers de gauche mais en snipe et l'artillerie. On a regardé, Tec est mort trois fois car il a pas tough 3 fois XD.
Bilan :
Je prends le KTC (environ 80% quand même) car c'est honnêtement la meilleure chance que j'ai de gagner ce genre de match. Si Tec ne fait pas le foufou et qu'il me jam avec ces beast sur mes unités, je vois pas trop ce que je fais car je peux pas les tuer si il a feat. Je serais probablement obligé de contre feat, prendre des free strike avec tous les gars engagés puis tirer un peu sur la pierre pour enlever l'aura et asphalté les beasts. Mais honnêtement je suis pas sur d'en tuer 3 par exemple et selon le placement de la pierre et du jam ça peut être technique.
Ossyan vs Kaelyssa (Deptheros) sur Recon :
On réfléchit un peu avec Dephteros pour savoir ce qui est le plus chiant dans son pairing. Il a une liste un peu relou pour moi avec Kaelyssa avec double Hydre, Disco, Sentinel pack, double Electromancer, double sniper, Eyriss1, double arcanist.
Ca semble chaint les electromancer quand tu as 22 MHSF quand même.
J'arrive à gagner le Toss et je me dis que d'un point de vue stratégie prendre le tour1 devrait pas mal m'aider. Jouant Kaelyssa je vois les problèmes et c'est intéressant aussi de voir la liste en face.
Je cours à balle, fait bien attention à être en dehors des 18" de kaelyssa et des 16" de Disco. Quicken sur des MHSF à gauche, Fortune à droite, Admonition histoire de dire sur Disco.
Il avance, ne peut rien toper globalement à part un MHSF qu'il rate avec une Hydre sous Phantom Hunter et voyant donc à travers la forêt de gauche. Il rush avec ces sentinels sous Blur et feat.
Je n'ai absolument rien à faire, rien à tirer même les archers sont trop loin. Je refais attention aux différentes distances. Met Disco à plus de 18" de Kaelyssa, rentre Hypnos dans la zone et un MHSF, le reste se met à plus de 10 des sentinels et à plus de 18" de Kaelyssa. A gauche, il peut faire des bêtises avec les electromancers mais ça sera assez limité et il devra quasi tous les commit pour le faire.
Il réfléchit un moment à ce qu'il pourrait tenter, prendre le scénario c'est compliqué au centre car il ne peut pas tomber Hypnos avec 3 tirs de Kae et 2 tirs d'hydra globalement en plus de tuer le MHSF et l'objo, mes arcanist étant prêt à réparer ça n'avancera à rien.
Il décide de faire courir son hydre devant les MHSF. Tirer dans le dos avec 3 electromancer lui mettant 9pv dans la tronche quand même. On s'aperçoit tous les deux (débile que je suis d'oublier cette règle que j'ai appris à plusieurs ici ^^) qu'il est à côté du flag donc les electro-leap vont pas partir dans le sens qu'il veut. Il me tue 3 MHSF au final.
A droite il fait un bunker de Sentinel sous mini feat dans la zone avec Disco qui Imprint. 15/22 contre le tir, come at me !
Kae se planque dans un cover, basta. Il tue mon commander MHSF à gauche avec un joli 9 pour toucher, j'ai fait une erreur de le mettre à 15" de l'hydra derrière la forêt là.
Bon, on va y aller. Globalement, je feat, piou piou partout, je tombe l'Hydra venu courir pour les electro-leap et Disco. Je tue 3 electromancer, Eyriss et les deux snipers au blast boosté des archers de gauche. Les archers de droite chattent un peu et cale 2 aoe continuous Fire dans les Sentinels. Je mets deux tirs dans l'objo mais le tue pas quand même car c'est un Bunker.
Il perds 3 sentinels au feu, il essaie de virer des MHSF non sans mal avec Kaelyssa, un sniper et les electromancer. Chargent avec quelques sentinels sur les jacks, parvient à tuer mon Disco avec trois gars (il avait perdu 9 pv avant le Disco), met quelques dégâts sur Hypnos et vala. L'hydra de gauche prend un nouveau tir sur un MHSF me semble et le tue.
Je finis la partie qui est tellement mal engagé pour Dephteros, tu les Sentinels sauf deux, tue les electromancers, les arcanist et l'objo.
Il tente un ultime KTC et rate mais l'intérêt de la partie était ailleurs quoi qu'il arrive.
Bilan :
Hé bin je pensais pas faire un aussi gros no-match. Dès la fin de mon tour1, je me mettais à sa place et je ne voyais pas du tout ce qu'il pouvait faire. Peut-être faire courir les sentinels pour m'engager les MHSF, mais même pas sûr qu'en terme de distance on y était. La carte était pas si mal pour lui et j'ai eu un peu de réussite avec les archers à droite pour mettre en feu les Sentinel, ce qui n'a pas aidé.
J'ai hésité à entamer un peu Disco, finir avec une partie des MHSF de droite puis taper dans les Sentinel. Du 6 relançable pour toucher puis du 11 pour tuer derrière, yavait moyen de faire du mort je pense.
En tout cas le plan de jeu est pas mal et est ultra facilité avec le tour 1.
Bilan de la session :
J'aime bien ma liste, je me suis bien amusé. Contre Hordes ya des petits trucs à faire quand même. Les MHSF sont un peu triste mais sous feat ils font quand même peur.
Je vous passe les détails mais globalement je fais pas mal de tests interne mais rapidement :
- Sevy2 c'est moins facile que je pensais et ça dépend pas mal du scénario. Si le gars joue full jack et pas très bon en contestation (ce qui se joue en ce moment) y a moyen de faire des trucs pas mal, sur Recon par exemple va falloir jouer serrer
- Amon, c'est une purge. Les choirs restent facile à prendre quand la threat range du gars monte à 11" maximum. Si il me jam avec des dervish j'arrive quand même à m'en dépatouiller et les MSHF qui chargent ça fait quand même des gros trous.
- Thag1, avec Ossyan c'est technique un peu mais il prend très cher au tour du feat, il faut juste bien jouer Shatterstorm en sachant qu'on peut pas vraiment le cycler puisqu'il faut activer le caster avant pour feat. Il faut bien entamer 1 ou 2 beast puis finir avec une unité de MHSF pour les RFP. Les bouches sont un peu relou sous Fog of War.
- Rahn toujours avec Ossyan c'est très très serré en voyant le match. Helios se fait defracte malgrès sa def 14 globalement et les chimères rapidement aussi. L'unité de sentinel si il y en a et quand même chiante à gérer et les Battle Mages sont une plaie avec leur haute def contre le tir et sans blast
- Issyria, j'ai pas encore testé mais pour en avoir discuter, tout va se jouer sur sa capacité à me blinding Light. Avec une unité de MHSF qui ont un Souless ça me semble pas simple. L'autre il faudra s'en accomoder. Toper ses chimères très tôt c'est la clé. Le colosse est pas vraiment un problème car il ne fait peur vraiment que sous feat. J'ai l'alpha au tir contre lui normalement.
Je pense garder ses listes pour le tournoi de Dunkerque, on verra ce que ça donne !
Hashel:
Sympa comme CR
--- Citer ---Il décide de faire courir son hydre devant les MHSF. Tirer dans le dos avec 3 electromancer lui mettant 9pv dans la tronche quand même. On s'aperçoit tous les deux (débile que je suis d'oublier cette règle que j'ai appris à plusieurs ici ^^) qu'il est à côté du flag donc les electro-leap vont pas partir dans le sens qu'il veut.
--- Fin de citation ---
Tu me fais un cours, dis ?
C'est quoi le trick du flag ?
juju:
Le flag est considéré comme un model dans le SR2016. L'electro leap va sur le plus proche model à 4". Du coup, si le modèle le plus proche c'est le flag, les electro-leap iront d'abord sur lui et après une autre figurine.
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