WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Sort,k.o
Yunkel:
Bonjour à tous les fans
Je suis un joueur qui joue une fois par mois max voir moins ainsi souvent les règles ne passe pas toujours correctement malgré plusieurs lecture, recherche ,donc je vous pose mes questions:
K.o
Est-ce que un Warlock peux transférer ses dégâts lorsqu'il est ko?
question qu'un de mes collègues me pose et je ne suis incapable d'y répondre voici:
Si une figurine à la possibilité de frapper pendant le Tour adverse avec une attaque de base est-ce que les règles passive de cette figurines fonctionne
Exemple: une figurine avec contre charge qui allez fait KO sur des attaques critiques est-ce qu'elle bénéficie de sa règle ko sur une touche critique?
Les sorts.:
Je me souviens que sur l le livre de règles il est dit qu'on ne peut pas balancer plusieurs fois un sort a entretien qu'on peut pas lancer deux fois le même exemplaire de sort sur la même cible lorsqu'il s'agit d'un sort autre que offensif.
donc un sort qui dure un round peut être utilisée ou lancer plusieurs fois et sur plusieurs cibles différentes?
une beast qui lance animus sur une cible et le warlok qui utilise l'animus en guise de sort sur la même cible nous sommes d'accord que c'est comme si on lançait deux fois le même sort?
Merci de me faire bénéficier de votre sagesse et patience
Arhnayel:
--- Citer ---Est-ce que un Warlock peux transférer ses dégâts lorsqu'il est ko?
--- Fin de citation ---
Tout à fait.
--- Citer ---Si une figurine à la possibilité de frapper pendant le Tour adverse avec une attaque de base est-ce que les règles passive de cette figurines fonctionne
Exemple: une figurine avec contre charge qui allez fait KO sur des attaques critiques est-ce qu'elle bénéficie de sa règle ko sur une touche critique ?
--- Fin de citation ---
Oui.
--- Citer ---Je me souviens que sur l le livre de règles il est dit qu'on ne peut pas balancer plusieurs fois un sort a entretien qu'on peut pas lancer deux fois le même exemplaire de sort sur la même cible lorsqu'il s'agit d'un sort autre que offensif.
donc un sort qui dure un round peut être utilisée ou lancer plusieurs fois et sur plusieurs cibles différentes?
--- Fin de citation ---
C'est plus complexe. Si une figurine A est affectée par le sort à entretien S, tu peux lancer le sort S sur une figurine B mais A n'en bénéficie alors plus.
Tu peux lancer autant de fois tes sorts (sauf à entretien, donc) sur autant de cibles que tu veux tant que tu as le focus / la furie et que la description du sort le permet. "Offensif" n'a pas d'influence. Si le sort a des effets qui durent un round, ils sont appliqués à toutes les cibles touchées ou endommagées (suivant le sort). Par exemple, tu peux lancer Spirit Fang de Kaya1 autant de fois que tu veux sur autant de figurines que tu veux, mais tu ne pourras pas utiliser plus d'une fois par tour Soothing Song (limitation dans le sort lui-même). Toute figurine que tu auras endommagée par Spirit Fang subira -2 SPD et -2 DEF pour le round.
En revanche, un même effet ne s'applique qu'une fois par cible. Donc, si tu endommages 3 fois la même cible avec Spirit Fang, elle ne subit qu'une fois les effets -2 SPD et -2 DEF pour ce round.
--- Citer ---une beast qui lance animus sur une cible et le warlok qui utilise l'animus en guise de sort sur la même cible nous sommes d'accord que c'est comme si on lançait deux fois le même sort?
--- Fin de citation ---
Oui. Les animi sont des sorts désormais. Ils suivent exactement les mêmes règles.
Yunkel:
Merci beaucoup pour ses réponses.
Je risque d avoir d autre question car je reprend le jeu demain.
Merci!
Thyamath:
Pour les animus, étant donné que l'on évoque la possibilité de lancer plusieurs fois des sort, il est à noter que s'ils se lancent comme des sorts, une même cible ne peut pas recevoir plus d'un animus du même joueur. Une beast ne pourra lancer son animus qu'une seule fois par tour.
Pour ce qui est des effets d'attaques hors activation, pense bien à lire la capacité de l'arme, un certain nombre précise bien que cela n'a d'effet que pendant l'activation/action de combat (beat back, par exemple).
Frere_Amadeus:
--- Citer ---Une beast ne pourra lancer son animus qu'une seule fois par tour.
--- Fin de citation ---
Ah bon ? Depuis quand ?
--
Christophe
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique