WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)
juju:
@Sharkface, ce que tu dis n'arrive jamais en vrai.
Il y a toujours un gars au fond de la table qui t'empêche de virer entièrement l'unité, même avec une hydra qui choppe à 21" en réalité.
Pour moi ta liste ne peut jamais gagner au scénario car il y a trop de monde qui vont contester la terre entière et une fois que les pirates arrivent au cac de tes jacks, le moindre parasite fait sauter un par un les gars et tu perds peu à peu à l'attrition.
Effectivement Kae avec Blur sur elle et 3 shield guard ne meurt pas (bon après ya des sprays avec denny mais disons que non), ça veut dire que tu as une position ultra défensives de tes jacks et qu'ils ne sont jamais beaucoup avancé pour contester ou autre...
Sharkface:
@ TheLazyHase : Bien vu ;)
@ Juju : Je sais pas trop quoi dire, sauf que on est d'accord si la partie s'éternise je me noie au scénar. Le but est de ktc, surtout contre GF, et ça c'est pas impossible. Après, le bon joueur qui garde son pirate en bout de table tant mieux ! quand il reviennent ils ne peuvent rien faire tellement il sont loin de la game. Je veux pas que la partie dure, je veux juste faire de la place pour mon ktc qui est possible. Le plus dur, c'est d’avancer en bulle de manière efficiente. Bref, j'espère te prouver que c'est viable après, je dis pas que c'est ultime non plus hein.
juju:
Ha non mais le ktc c'est quasiment le seul truc que tu as contre Ghost Fleet avec Kaelyssa effectivement. Le truc cool avec Kaelyssa contre Denny c'est qu'elle ne peut pas vraiment arrivé au milieu de la table et feat, après ça reste ultra dicey comme casterkill car il faut toucher sa def 16 quand même ;).
Sans critiquer ton adversaire, j'attends vraiment que tu rencontres un bon joueur Denny1 Ghost Fleet et que tu gagnes contre lui car pour avoir jouer contre Pim avec Issyria Shadow qui a tous les avantages du monde pour gagner, bah c'est loin d'être simple ;).
Sharkface:
--- Citation de: juju le 05 juillet 2017 à 09:47:17 ---Ha non mais le ktc c'est quasiment le seul truc que tu as contre Ghost Fleet avec Kaelyssa effectivement. Le truc cool avec Kaelyssa contre Denny c'est qu'elle ne peut pas vraiment arrivé au milieu de la table et feat, après ça reste ultra dicey comme casterkill car il faut toucher sa def 16 quand même ;).
Sans critiquer ton adversaire, j'attends vraiment que tu rencontres un bon joueur Denny1 Ghost Fleet et que tu gagnes contre lui car pour avoir jouer contre Pim avec Issyria Shadow qui a tous les avantages du monde pour gagner, bah c'est loin d'être simple ;).
--- Fin de citation ---
Je ne demande qu'à tester ☺
Sharkface:
Alors voilà, je suis enfin prêt à faire un CR. Je promets pas de faire de la grande littérature mais j'espère consigner l'essentiel.
Tout démarre vendredi par un repas concocté par Andy avec Merlin en attendant Mav qui travaille encore.
On part finalement assez tardivement et des bouchons sur la route nous font arrivé à 1H du mat plus ou moins.
Courte nuit, les camas de la team Wtc 2 étant déjà sur place on les salue le matin et on prend la route pour joinville.
Alors ici, je veux vous parlez d'un dessin animé de walt disney :
- //www.youtube.com/watch?v=3yOJV_zzZNMLes parisiens,... Vous roulez comme des dingues, Je suis arrivé à la salle samedi complétement à cran tellement les autres chauffards ne font attention à rien !
Ceci dit vous n'y pouvez rien ... enfin j'espère ! :)
Comme d'autre avant moi, je n'ai pas le courage de décrire les appariements des rondes, sachez juste que la team Franco Belge comptait Fred 57 en skorne, Andy en Cryx, Benoît en merco, Mhean en troll et votre serviteur en ...scyrah parce que sinon j'irai posté mon compte rendu ailleurs :D
La ronde 1 nous envoie contre la team Légio invicta et je suis plutôt bien appareillé car j'ai en face de moi un joueur cygnar qui me jouera Nemo3 je pense.
Je prend Kaelyssa et gagne le premier tour. Tout court au max, avec les battle mage sous blur sur le flan gauche pour faire tampon avec mes jacks. A son tour il respectera mes menaces de cac car à distance, il devrait presque sortir de la table. Je fait un très gros tour 2 en prenant 2 cavalier, et 6 stromblade infantry grâce à un critique du colosse ainsi qu'a un phantom hunter bien placé sur ce dernier et en featant histoire de rester maitre de la partie. Il me prend quelques Battle mage en retour mais en gros je vis bien car stealth et pas de charge ! Tour 3 j'enfonce le clou en prenant encore 2 cav de plus, en stationarisant les jack à portée et en finissant quelques storm infatery. A partir de là, il feat mais le mal est fait et je ne prend que peu de dégâts. Il finira par se clocker en tentant de résorber son retard à l'attrition mais je gagnais au scénar en passant mon tour car il n'avait plus de quoi contester et je marquais à tout les tours.
L'équipe fait 4-1
Ronde 2 et nous voilà Vs la gyniole force, et ici je suis appareillé dans un match que j'estime à 50-50 vs Artemousse qui joue GF et skare 9 stalker.
Encore un boulot pour kaelyssa.
La partie se résumera à je snipe l'un après l'autre ces solos chiants, tout en gardant le contrôle de la table malgré une vague de plus en plus pressante de mon adversaire. Je n'arriverai jamais à RFP via le colosse ni à me débarasser d'un dernier pirate. Le tournant de la parti aura lieu quand Artemousse me ratera le colosse et que au lieu de prendre ces 2 jack, je raterai une tentative de KTC avec Kaelyssa qui ratera 2 de ces 3 trois tirs sur du 9, le colosse et l'hydra l'imiteront mais sur du 11 pour eux ! Je suis déçu car le ktc passe crème normalement mais j'avais mieux à faire en prenant ces jacks qui avait raté mon colosse. Bref, je me rapproche de prendre GF mais ça seras pas encore pour cette fois.
L'équipe fait 3-2
Ronde 3 et me voilà face à Gamin d'Astérix avec un baldur double colosse que je ne peux pas prendre malgré le sentiment contraire que j'avais au préalable.
Je sort Vyros 2 et je fais une bonne game mais il me menera toujours d'un pt au scénar et je ne rattraperai jamais le retard. Les colosses sont imprenable même avec le phoenix et impératus en fin de synergie sur le même !
Je pense avec le recul que j'aurais pu mieux faire en jouant kaelyssa car j'aurais pu sniper ces pièces de contestation et me servir du scenar pour l'accrocher. Malgrè tout rien n'aurait été facile et je suis content car malgré la défaite, je ne pense pas avoir à rougir.
L'équipe prend un 0-5 mais on est qualifié pour la poule argent, on est super content du résultat !
Ronde 4 le lendemain donc et nous voilà face au bashing pumpkins qui ne sont d'abord que 3 et puis 5 mais pas sur de jouer car ... Bref, osef, y s'ont rien laché et j'affronte Yvanas en match faction miroir.
J'avais mis du rouge sur lui mais on a pas sû faire autrement que de m'envoyer contre. Bref, j'avais bien vu le match car impossible pour moi de gerer 2 unités d'hallebardier. J'ai choisi kaelyssa en esperant un critique bienvenu d'hyerion pour me donner un peu d'aise mais Elara passera une game tranquille et me roulera dessus tranquillement. Je me fait table raser proprement.
Le problème ici est qu'un match up difficile face à un joueur qui connais mieux ma faction que moi et bien, j'avais peu de chance. Malgré tout une chouette partie avec un adversaire qui me permettra de voir d'autres "morceaux" de ma faction :D
L'équipe fait 3-2, on jouera donc pour la finale de la poule argent et la 5 ou 6 ième place.
Ronde 5 et me voilà face à Haley2, jouée par Al de la team Assurancetourix
Je suis content car je drop un des 3 cygnars mais je suis très nerveux car j'ai encore ramené qu'une seule win à mon équipe et ça me frustre un peu (bcp)
La partie va se jouer ici autour de la forêt centrale avec mon colosse d'un coté et l'hydra avec banishing ward de l'autre pour éviter trop de tk désagréable.
Al tentera un ktc a base de tk sur kaelyssa (je n'avais pas assez refermé la fenêtre) et de thorn mais il ne pensera pas à me sortir de mes shield guard avec ce dernier. Il concédera la game dans la foulée car derrière je peux ktc a coup de colosse une haley toute nue.
Ici je peux clairement éviter sa tentative en bougeant différement un hydra le tour précédent, je m'en veux quand même car pour le même prix je la perd et j'ai rien à y redire.
L'équipe s'incline 2-3
Conclusion :
Dans l'ensemble, je suis satisfait mais je peux mieux et je dois apprendre à moins m'exposer. On finis 6 ième, ce qui était au dessus de nos espoirs, j'ai pu faire des matchs contre des joueurs que je n'avais jamais rencontré et je mesure encore mieux le but à atteindre. Je range par contre ma liste kaelyssa qui hors match de team laisse de trop gros trou dans mon pairing. Je vous annonçe donc l'arrivé d'un pairing G4/Vyross2 ;) et un rush peinture pour pouvoir l'emmener à l'avern master :D
Bref super week end !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique