WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Charge + projection au dessus d'une figurines KO

(1/3) > >>

Grom7286:
Bonjour amis joueur,

Petite question sur une règle.

En cherchant si on pouvais traverser une figurine KO lors d’une charge, je lit une réponse disant

‘’on ne peut pas traverser une figurine. (Sauf règles spéciales fantomatique et acrobate, et peut être certain feat). Le statut ko ne change en aucune manière ce fait, donc non on ne peut pas traverser une figurine ko.’’

Ok j’ai ma réponse, mais pouvez-vous me renseigner si l’aspect fantomatique du purblood permet de traverser aussi les figurines ?? les figurines sont elles reprises dans le mot obstacle de la description de cet aspect ??

De plus, peut on projeter une figurine au dessus d’une autre figurine qui est ko ??

Concretement lors d’une partie, j’ai eu la possibilité de charger le Warlock ennemi avec le purblood sous primal + (aspect fantomatique), et de le projeter vers  mon côté de la table. Le problème c’est q’une beast était devant son caster.
L’idée c’était de mettre KO cette beast avec les druides, pour charger avec le purblood son castrer et le projeter vers moi.

Pour finir pouvez vous me confirmer que la projection etant une attaque de cac, peut se faire comme attaque de charge??

Etant donné qu’il y avait plusieurs incompréhentions de règles nous ne l’avons pas fait.

Mercchiii

Ptit Nico:
Fantomatique ne permet pas de traverser les figurines.

Le fait qu'une figurine soit au tapis ou non ne change rien sur le lancer.

On ne peut pas faire de power attack (lancer, coup de boule) après une charge.

Macallan:

--- Citation de: Grom7286 le 04 avril 2017 à 10:42:56 ---les figurines sont elles reprises dans le mot obstacle de la description de cet aspect ??

--- Fin de citation ---
Un obstacle, c'est ce qui est décrit dans les règles des obstacles. Et cela n'inclut pas les figurines.

Rincevent6:

--- Citation de: Ptit Nico le 04 avril 2017 à 10:55:14 ---Fantomatique ne permet pas de traverser les figurines.

Le fait qu'une figurine soit au tapis ou non ne change rien sur le lancer.

On ne peut pas faire de power attack (lancer, coup de boule) après une charge.

--- Fin de citation ---

Hum... Power attack (lancer, coup de boule) après une charge.
Charge:
A model cannot make a power attack during an activation in which it charges
(p44)
Power attack:
CHAIN ATTACK: GRAB & SMASH – If this model hits the same model with both its initial attacks with this weapon, after resolving the attacks it can immediately make a head-butt or throw power attack against that target.
(lug, freebooter...ect).
Donc certaines figurines (des mercenaires/minions ici) peuvent faire un coup de boule ou un lancer APRES une charge, dans le cadres des règles spéciales de leurs armes. Interdit pour toute les autres, sauf exception similaire.


Lancer une figurines par dessus une figurine KO.
KO
Some attacks and special rules cause a model to become knocked down. While knocked down, a model does not have a melee range and cannot advance, make special actions, make attacks, cast spells, use feats, or be used to channel a spell. A knocked down model does not engage other models and cannot be engaged by them. As a consequence, a model is never in melee with a knocked down model. A melee attack against a knocked down model automatically hits.A knocked down model has a base DEF of 5. A knocked down model does not block line of sight and is never an intervening model.
(p61)
Lancer une figurine:
[...]When your model throws another model, you can choose either to throw the model directly away from the attacker or to throw it at another model within the attacker’s line of sight. The throw distance is equal to half the attacker’s current STR in inches.[...]
(p46).
On peut donc lancer une figurine par dessus une figurine KO. Par contre, le fait que la figurine à balancé soit KO ou non n'as pas d'incidence sur la possibilité de la lancer.

Passer a travers des figurines.
Fantomatique ne marche pas, incorporel marche.
Incorporeal – This model treats all non-impassable terrain as open terrain (p. 78) while advancing. It can move through obstructions and through other models if it has enough movement to move completely past them.[...]
En revanche, une figurines KO n'as plus de zone de corps à corps, tu peut donc passer à coté d'elle sans te prendre une free strike.

Dans ta partie, un slam aurais marché. KO ne suffisait pas.

Titi:
Rincevent, tes précisions indiquent simplement qu'il sera possible de désigner une cible pour le lancer au-delà de la figurine à terre.
Par contre, si la figurine à terre sur le trajet est de même taille ou plus grosse que la figurine lancée, celle-ci stoppera le mouvement provoqué par le lancer.

"Move the thrown model from its current location in a straight line directly toward the point of impact. During this movement, a thrown model moves through models with smaller bases without contacting them. Unlike when a model is slammed, rough terrain does not affect this movement, but the thrown model still stops if it contacts an obstacle, an obstruction, or a model with an equal or larger base."

Aussi étrange que cela puisse paraître, la figurine lancée ne passe pas au-dessus des figurines d'au moins même taille déjà au sol. ;)

De même lors d'un slam, la figurine slammée est arrêtée par les figurines de même taille ou ayant un socle plus gros. Qu'elles soient déjà au tapis ne change rien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique