WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Charge + projection au dessus d'une figurines KO
Rincevent6:
Citation de: Slam p.45
A slam power attack made by a gargantuan has a 2" melee range. A slam power attack made by any other model has a 0.5" melee range.
T'en fais beaucoup, des slams avec un gargant' ?
Non, jamais. J'ai des porcs en Hordes donc j'ai du temps avant d'avoir à choisir de le faire ou non (et en Warmachine, je n'ai jamais eu d'autre colosse que le Rhulic sous la patte, et j'ai trouvé ça lent, encombrant et très moyennement fun. Peut être que le jour ou je verrai un Galéon ou un Kraken d'occase, j'y penserai).
Après, si un slam de garglosse me permet de trouver le coin d'impact pour gagner, je le ferai. Si ça permet de jouer au quilles, je le ferais. Et si personne le fait, je le ferai, même en tournoi, juste pour le plaisir de voir la tronche de mon adversaire.
Merci pour les SIC, je retiendrais bien grâce à ça. En revanche, tu n'as pas à t'en faire pour le derniers cas
When this model makes a melee or ranged attack, before the attack roll is made it loses Incorporeal until the start of its next activation. This model cannot make free strikes while Incorporeal.
Incorporel comprend deux points séparés :
-Si ce pouvoir est actif et que tu fait une "melee or ranged attack" tu cesse d'être incorporel jusqu’à ta prochaine activation.
-Si ce pouvoir est actif et que tu as l'occasion de faire une free strike, tu ne peut pas.
Il ne s'agit pas d'une option de la figurine incorporel de faire ou non une free strike. Soit elle habite au royaume des fantômes (casper powa) et elle s'en fout royalement des vivants qui passe à coté d'elle, soit elle a fait l'effort de se matérialiser, et alors elle n'est plus une figurine incorporel, elle agit alors comme tout les autres sac-à-viandes. Mais dans le deuxième cas, tu ne peut pas passer à travers elle car elle n'as plus éthéré (je lance un appel a témoin. Est-ce que quelqu'un a vue un moyen de slammer avec "Acrobatics"?).
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique