WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[SR2017] Evolution, changement pour Menoth - suivi des modifs

<< < (2/5) > >>

juju:
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit Lysander.
Mon propos ici est orienté ultra compétition et reflexion WTC. Les joueurs Menoth de toute horizon arriveront encore à s'amuser avec bien d'autres casters et mettre des bashs à des gens. Honnêtement la faction est plutôt bien foutu à l'intérieur et les choix sont assez facile à faire quand on joue pas trop mal à Menoth.

Non ce qui pose problème c'est quand on veut gagner un tournoi, mettre des bash à l'étranger et donc battre des listes/casters très fort en face et jouer par un très bon joueur. Là j'ai peur qu'on soit un peu désarmé honnêtement.

Mon espoir ne persiste que dans la sortie de la nouvelle theme Force exemplar dans le prochain No-quarter qui pourrait faire revenir Harbi voir Vindictus sur le devant de la scène. Si cette theme force donne des outils pour gérer du full jack efficacement, cela pourrait ouvrir les pairings en Menoth et ainsi s'exempter de Amon qui est aujourd'hui la meilleure solution à beaucoup de match.

Lysander53:
Je ne savais pas pour la TF exemplar, c'est une bonne nouvelle  :) reste à voir les détails de cette dernière bien sûr.
Je sais que tes propos sont orientés grosse compétition, mais c'est un pairing que l'on voit souvent quand même et à juste titre car compétitif.
Après je disais ça en étant pas objectif pour le coup, car je suis pas fan d'Amon (ni High Reclaimer, paix à son âme  ::)  )donc ma faute.
L'aspect "terrain" dans le SR, ben....attendons et prions pour que la TF exemplar nous vienne en aide alors.

PingWoo:

--- Citation de: juju le 20 avril 2017 à 15:39:24 ---Devant mon pessimisme sur la faction (que j'adore néanmoins), je vous invite à me donner tort à grand renfort d'exemple, de tests etc...

--- Fin de citation ---

Mince je vais devoir m'abstenir =D. Perso, tout ce que tu as dit je le ressent. On a une faction sympas mais qui contrairement aux autre manques cruellement de trick, de trucs sympas à faire. Le pire c'est que de plus en plus sur la table, c'est à toi de résoudre le puzzle de l'adversaire (genre axis en theme force xD, Haley...). ça ma saouler de jouer Menoth =D. Du coup je comprend ton ressenti de jouer Elfes =D (rien que pour les sentinelles je le ferai pour ma part =D)

Harbinger pour l'avoir jouer plus d'une fois, finalement elle ne joue plus autant l'attrition. En face il y a tellement d'attaque qui déboîte l'infanterie que c'est l'enfer.  En plus sans feat, tu ne peut plus temporiser 1 tour pour te placer correctement, contre feat... tous les tours c'est dans ta face =D.

Titi:
Même si au final je n'ai que peu joué Menoth ces derniers mois, je comprends votre ressenti et je compatis. :-\

Escandil:
Je donne mon avis de débutant, n'hésitez pas à me contredire.

J'ai fait quelques tests récemment pour essayer de déplacer les jacks adverses. J'ai notamment joué une liste Anson contre du Cyriss pour essayer de profiter de la haute def. (Inutile de préciser que ça n'a pas marché...)
Mais j'en ai retiré une très bonne impression sur le Castigator.

Certes, il est plus fragile qu'un Templar ou un Indictor, mais il possède de bon outils de contestation. voila les points que j'ai retenu :

* Jack lourd à 12 points
* Speed 5 (Sur un jack lourd on ne peut pas faire mieux)
* 2 attaques Pow 16 (au mieux on trouvera une attaque Pow 17 sur les jacks les plus usités ou du 18 sur le Guardian)
* La possibilité de faire des projections avec 3d6+11 (mais avec une Mat de 6)
* Une attaque qui touche auto (Combustion) qui permet de dégager des solos avec une def de fou et une armure en carton
Certes les projections c'est loin d'être la meilleure méthode de contrôle, mais vu qu'on a pas grand chose d'autre, je me tourne vers ce qu'on a à disposition.

Le Guardian me semble assez intéressant dans cette optique de contrôle de zone. Le Critical Pitch et une main de libre offre quelques possibilités. (Et puis Mat 7 et une charge pow20)
Enfin le crusader et ses 10 points peut trouver sa place dans une liste son Open Fist permettant lui aussi de faire des projections.

Les zones qui nécessitent des piétons pour contester/marquer peuvent l'être par nos divers supports de Creator's Might (tant qu'ils sont protégé par des jacks.)

Malgré tout, je rejoins Juju sur les casters en dehors de Amon/Sevy2 les autres n'ont pas vraiment de quoi gérer le terrain, je peux donc oublier ma liste Feora2 avec 6 Castigators :'(

(Ceci dit, en dehors de la compèt, on a quand même de quoi jouer de belles parties ^^)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique