BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Petit dépoussiérage / redonnons un coup de boost à BG

<< < (13/18) > >>

Lucius Forge:
Je crois que tu prends la mouche en interprétant mal mon propos. Il ne s'agit pas d'une critique mais d'un constat de bon sens. Je le reformule en essayant d'être plus clair : Il ne me semble pas raisonnable de proposer des évolutions de fond, voire de forme dans une moindre mesure, sans connaitre fondamentalement l'évolution matérielle, technique, fonctionnelle du forum.

En d'autres termes les propositions devraient suivre la capacité future prévue du forum. Il est bon de noter que la structure actuelle ne répond pas vraiment à la demande (cela peut orienter ton choix de changer ou non la structure en question), mais si elle vient à ne pas évoluer, pas mal de propositions deviennent obsolètes.

De manière générale certains annoncent la mort du forum depuis des années. Je ne suis pas d'accord. Par rapport aux réseaux sociaux, la forme du forum garde d'énormes atouts. Tout au plus le réseau social peut tuer le blogging, mais pas le forum. Le forum permet une trace consultable plus facilement. Il permet de se poser, d'échanger et de discuter dans le temps bien plus qu'un réseau social où une information en chasse une autre. Il permet d'exposer longuement, de présenter, d'étayer, de recueillir. Bref les forums ont encore de l'avenir. Par contre je suis persuadé qu'ils ne doivent pas pour autant se couper des évolutions en la matière.

eN-o-N-o:
Pour la défense de Gruxxki, ta réponse sonnait sèche mon cher Lucius.

schlaf:

--- Citation de: GRUXXKi le 10 mai 2017 à 22:30:14 ---Il y aura des changements si cela est nécessaire, je pense que c'est claire. Mais on ne réglera pas non plus tous les problèmes d'attractivité de Warmachine en relookant BG.

--- Fin de citation ---

franchement, si les gens ne viennent pas/plus, c'est pas parce que le forum ne propose pas de système de tag ou d'inclusion des vidéos youtube.

mon avis perso, c'est qu'on a eu une grosse période d'affluence qui a attiré plein de gens qui ont un peu foutu le boxon, que ça a découragé pas mal de gens de voir que tout partait en troll/injures/conneries tous les 2 posts, et que maintenant la plupart se sont cassés sans ranger le bazar derrière eux.

aujourd'hui, je trouve le forum plus policé et serein, ce que je corrèle avec certains départs.

ensuite, je pense que la MK3 a aussi beaucoup tué le dynamisme, avec plusieurs erreurs de timing sur les ventes, de l'attentisme chez les joueurs, et un côté fun qui a pris cher avec la rationalisation des règles (*). là où la mk2 a vraiment renouvelé le jeu, la mk3 a plutôt tendance à l'appauvrir (ressenti personnel), et si on compte sur les CID il va falloir plusieurs mois avant que ça se stabilise.

bref, warmachine en tant que jeu n'est plus la locomotive qui entraîne une grosse communauté motivée comme ça a été le cas sur l'arrivée de la VF, il faut en prendre acte.

(*) sans même parler de fig publiée, cheatée, erratée/nerfée avant même que la fig officielle n'arrive en boutique (una2).

Gamin:

--- Citation de: Journeyman le 03 mai 2017 à 22:39:23 ---On peut appeler ça bac à troll si tu préfères.

Je ne voudrai pas heurter ta sensibilité. Pardon aux familles tout ça tout ça.

--- Fin de citation ---

La taverne de BG en gros...

eN-o-N-o:

--- Citation de: schlaf le 11 mai 2017 à 10:43:27 ---mon avis perso, c'est qu'on a eu une grosse période d'affluence qui a attiré plein de gens qui ont un peu foutu le boxon, que ça a découragé pas mal de gens de voir que tout partait en troll/injures/conneries tous les 2 posts, et que maintenant la plupart se sont cassés sans ranger le bazar derrière eux.

aujourd'hui, je trouve le forum plus policé et serein, ce que je corrèle avec certains départs.

--- Fin de citation ---
Ce qui est drôle c'est que je pense pareil !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique