WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

TF Exemplars

<< < (3/9) > >>

ptit joueur:
le pire dans tout ça journeyman c'est que tu dois choisir entre les 15 points gratuits et le blessed, parce que soit tu prend des exempalrs qui on blessed-magical de base pour avoir les solos, soit tu prend les jacks pour le blessed mais tu paie les solos, donc en plus c'est bancal XD.

et le MK3 pour le protectorat, c'est surtout PP qui veut éviter le retour de Menoth MK2, entre l'infanterie mortelle et le deny de l'infini, on sent qu'ils essaient d'équilibrer le truc mais ils le font tellement de manière brutale que ça à l'effet inverse. Tu combine ça avec la méta qui est très orientée jack-beasts et tu obtiens des mecs qui jouent que Amon, parce que là on a encore une vraie synergie. C'est dommage parce que cette theme force ça aurait pu être le retour des casters infanterie comme vindictus (quoique ça peut se tenter, mais ça sera vraiment pas folichon). Là on va continuer à voir les mêmes casters et très peu voir cette theme force, ou alors pas comme elle aurait du être, c'est à dire une mass de piétons weapon master intéressante à jouer.

Même avec Kreoss 2 on jouerait pas ça, car on perd le bénéfice des daughters et de la BE qui peut rendre les bastions intéressant je trouve.

schlaf:
ça fait longtemps que je n'ai plus joué menoth, mais cette TF ne fait pas spécialement envie.

ok, donc on fait une TF exemplar, et le seul truc qui incite à en mettre, c'est les solos gratuits. et le vrai bonus est sur les jacks.

les exemplars ont assez de défauts pour qu'on puisse trouver des bonus en TF... ils souffrent de manque de pathfinder, ils ont une assez bonne ARM mais comme c'est mono-PV ça saute vite malgré tout pour de la troupe chère sans mécanisme défensif, donc tough aurait été bienvenu (même si probablement un peu trop fort) ou des trucs genre defensive line (le truc qui te donne +2ARM si tu es B2B avec un pote).

là, on prend des jacks, des vassaux, et yala! et ça permet de résoudre les soucis de double colosse/gargant arcane-shield...

cette TF n'apporte presque rien aux troupes qu'elle est sensée encourager à jouer, donc pour moi ratage complet. comme les exemplars font quand même un très mauvais tarpit, ça me paraît assez illusoire d'en voir plus de 20 points sur la table d'un coup, et monter à 40 points me paraît peu crédible, tout ça pour 2 solos gratuits.

PingWoo:

--- Citation de: schlaf le 09 mai 2017 à 10:57:34 ---ça fait longtemps que je n'ai plus joué menoth, mais cette TF ne fait pas spécialement envie.

ok, donc on fait une TF exemplar, et le seul truc qui incite à en mettre, c'est les solos gratuits. et le vrai bonus est sur les jacks.

les exemplars ont assez de défauts pour qu'on puisse trouver des bonus en TF... ils souffrent de manque de pathfinder, ils ont une assez bonne ARM mais comme c'est mono-PV ça saute vite malgré tout pour de la troupe chère sans mécanisme défensif, donc tough aurait été bienvenu (même si probablement un peu trop fort) ou des trucs genre defensive line (le truc qui te donne +2ARM si tu es B2B avec un pote).

là, on prend des jacks, des vassaux, et yala! et ça permet de résoudre les soucis de double colosse/gargant arcane-shield...

cette TF n'apporte presque rien aux troupes qu'elle est sensée encourager à jouer, donc pour moi ratage complet. comme les exemplars font quand même un très mauvais tarpit, ça me paraît assez illusoire d'en voir plus de 20 points sur la table d'un coup, et monter à 40 points me paraît peu crédible, tout ça pour 2 solos gratuits.

--- Fin de citation ---

"J'aime"

Lysander53:
C'est pas constructif mais.....+1 avec les 3 compères du desssus....
Le blessed sur les jacks, c'est cool, c'est sur, mais pour les exemplars, le +2" avec le sr2017 et les décors très présents, c'est anecdotique. Le pathfinder aurait été bien mieux.
Bref, pour l’instant à la premiere lecture, assez déçu. Mais à creuser avant de donner un avis définitif.
Je vais retourner jouer à 40k new édition incoming si ca continue comme ça moi  :o

juju:
J'ai pas partagé mon opinions sur cette TF ici mais gloabalement tout a été dit.
J'aspire à bien plus de "jeu" Que pousser des figurines et spammer 4 ou 5 fois un dervish ou des knight  exemplar.

À bientôt ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique