WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
TF Exemplars
Mhean:
En vrais votre thème force à part l'air mal du tout.
J'ai essayé de faire quelques listes avec Testament pour la récurssion, et ça m'a l'air fort sympas (bon okay, on est dans l'ère du remove from play mais bon).
Parce que bon, je connais pas assez menoth pour savoir quel est le soucis, et je comprends un peu que devoir jouer uniquement des listes full jack c'est chiant.
Mais en tant que joueur troll, je peux vous dire qu'on a les même problèmes en pire.
Je pense surtout que vous avez vraiment besoin du revelator qui devrait vous aider pas mal, et j'espère pour vous qu'il va sortir bientôt.
juju:
Le problème c'est que Testament il a besoin de beaucoup d'âme pour remonter correctement les unités de qualités. Donc si tu lui donnes que des âmes de qualité bah il y a un moment où ça ne va pas bien marcher je pense !
Il y a certainement des listes à faire mais le principal problème de cette TF pour moi, c'est qu'elle pousse au côté Mono Neuronal et ce n'est clairement pas ce que je recherche dans le jeu. Amon est déjà pas hyper fin dans l'approche alors la pousser de l'exemplar en spam je vois pas l'intérêt...
PingWoo:
Comme la très bien dit Schlaf: De base les exemplar coûtent chère pour ce qu'ils font: stats défensive en bois, threat range pourrave, règles completement moisie (Mettre battle driven sur la cavalerie lourde c'est juste n'imp: alors pour que tes cavaliers, qui coûtent 20 points, puisse taper au même niveau que les autres cavaleries du jeu, faut que tu en perde au moins 1 (a par avoir un adversaire concialiant qui te met juste 1 pv...). Aucun exemplar n'a accès à du pathfinder, et ne peuvent, hors caster, avoir un quelconque buff de spd, mat, pow, def (tu charge à max 9" avec les knight, 8.5 errants....) Aucun soutient existe pour ça. Ils n'ont aucun trick défensif et ont au maximum une def de 12 et une armure de 17 (battle driven pour les knight qui ne sont que 6 par unité hors UA). Tu ne vois jamais derrière un cloud (sauf un model via rhoven) ni les forêts. Du coup tu es ultra ultra ultra prévisible.
Pour pouvoir les jouer, il faudrait une theme force qui donne au moins un ptit aspect défensif et/ou offensif au bordel. Côté offensif on a eu une extension de 2" de la zone de déploiement c'est pas mal (les exemplar ont max 5 de spd hors vengers, donc c'est pas fumax). On gagne au maximum trois solos exemplar (non gravus n'en fait pas partie... lol). Pour l'instant ça allait, puis non on ne vous donnera même pas une petite aide défensive, pas de tough (ça aurais été presque trop fort ça), pas de defensive line (ça aurais pu être pas mal pour éviter de se faire déboîter par n'importe qu'elle infanterie avec un fusil a bouchon), mais on donne blessed aux jacks... ils aurais au moins pu donner shieldguard aux jack à la limite...
Franchement sans buff défensif, tu peux te faire assez rapidement one round tes unités (sans compter les remove from play), surtout que ton unité qui poutre réellement ce sont les knights qui sont 6 par unité. Tu n'a pas accès à pathfinder, du coup tu es ultra prévisible, le moindre truc qui te pose des AOE terrain difficle (et il y en a) tu pleures. Avec les décors milieu table c'est encore pire. Les scénarios t'obliges a te splitter, ce qui fait que la liste exemplar est encore moins forte car ils veulent absolument être soutenu par le caster. Les effets continus sont également un calvaire. On n'a même pas accès à la BE, c'est fou!
Tu peux te prendre tous les spell dans la tronche (généralement tu ne prends pas l'UA de errants vu comment ça fait chère en points).
Franchement la theme force est pour l'instant très bancale. Quand je vois ce que Khador peut faire avec juste une triplette de pickemen sous Irusk...
Comme le dit JuJu, tu vas jouer des knight, un peu d'errant et c'est tout. On ne va même pas jouer de cinnerators, de bastions... Les listes seront juste un spam de 2 références d'infanterie, 3 solo...
#Mode rageux OFF :P De quoi? ça se voit que ce que devient le protectorat me saoul au plus haut point? =p.... Vais evoir arrêter de poster pour ne pas en dégouter trop xD
Concernant la construction de liste je verrai surtout Vindictus pour pallier au soucis prédominant: la pathfinder et la threat range. Son feat permet aussi de "temporiser" un tour faisant office de petit buff défensif.
ptit joueur:
ben en fait ce qu'il nous faudrait, c'est un CID exemplars x) parce que quand on voit que toutes les unités des banes, qui étaient des chèvres, sont devenues intéressantes, on peut espérer un buff de toutes les unités exemplars ou au moins une revalorisation des rôles et des règles de chaque type, qu'ils fassent vraiment le rôle qu'ils sont sensés avoir.
juju:
Attendre encore un CID Sur un type d'infanterie, j'ai pas hyper envie du coup !
Sans cesse faire des refontes ça va bien deux minutes, donc comme Les joueurs vont être lassés j'attends que des gros cerveaux pondent des supers listes Menoth et gagne un gros tournoi avec pour me repencher La dessus.
Un peu marre de jouer Menoth contre vents et marées et jamais faire de perf car tu sors Les rames. Moins de plaisir à jouer La faction car moins de synergie et moins de technicité qu'avant...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique