WARMACHINE/HORDES > Khador

Kandrae - Sujet à long terme

(1/3) > >>

Kandrae:
Bonjour à tous,

Je débute ce sujet car j'ai besoin d'avis extérieurs sur mes listes et pairings.

Je vais d'abord commencer par présenter mon profil de joueur. En effet, j'ai débuté le wargame avec warmachine en janvier 2016, je n'ai donc pas la même expérience que certains pour la création de listes d'armée et comment créer mon pairing.

Voici donc le caster qui me suit toujours en tournoi :

--- Citer ---Khador - Harkevich

Theme: No Theme Selected
74 / 75 Army

Stockpile - Steamroller Objective

Kommander Harkevich, The Iron Wolf - WJ: +28
-    Demolisher - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Juggernaut - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Kodiak - PC: 13
-    Marauder - PC: 10
-    Ruin - PC: 17

Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5

Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
--- Fin de citation ---

Cette liste a évolué tout au long des tournois à différents niveaux :

- Le nombre de jacks : 6 ou 7? J'en ai très vite conclu que le 7eme jack devenait une pénitence pour le joueur adverse qui est préparé à affronter de la grosse armure mais pas autant.

- Orin est-il vraiment utile? Je pense en être convaincu car Ruin est souvent très vite focus par l'adversaire et il ne faut donc pas compter que sur lui pour annuler un sort. De plus, Orin peut servir pour aller chasser les solos ennuyant.

- 2 ou 3 kodiak?  J'ai longtemps joué la liste avec deux kodiak en croisant les doigts pour pouvoir choisir un bord de table me permettant d'incruster une obstruction ou une forêt dans mon mur de cloud. Depuis peu, l'ajout du 3e kodiak me permet d'être plus serein et de pouvoir cacher tout ce beau petit monde derrière mes clouds.

Je joue cette liste de façon très défensive,  le passage en thème force inclut la perte de Ruin et Orin, ce qui me semble beaucoup trop greedy.

C'est sur mon second caster que j'ai énormément de doute, je n'ai pas encore une bonne vue d'ensemble de la méta et je ne connais donc pas l'ensemble des matchup que je dois couvrir. J'ai longtemps joué Vlad1 en gunline mais la plupart du temps, je me contentais de le dropper en première ronde pour pouvoir sortir Harkevich le reste du tournoi.

Je viens donc vers vous pour avoir vos avis sur le caster que je devrais associer à Harkevich en sachant que les match où je me sens souvent impuissant sont les suivants : Blight, Xerxis2 et les casters à backlash.

Les casters que je possède sont les suivants :

Sorscha1 et 2
Vlad1
Butcher 1 et 3
Malakov2
Irusk1
Old Witch
Kozlov

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Bonne journée à tous!

galhadar:
hello

tu n'a pas une petite preference?

tu jouais quoi en pairing de seconde liste durant tes tournois?

Marcel Chamblard:
Salut Kandrae !

Petite réponse rapide concernant Harkevich que j'ai jamais joué mais pas mal affronter.

Pour les 6 ou 7 jacks, j'ai pas l'impression que le nombre soit important, ça va surtout dépendre de ta façon d'appréhender tes parties, certains préfèrent se concentrer sur le nombre de boxs et spam 8-9 jacks cheap histoire de submerger l'adversaire quand certaines listes plus subtiles tournent très bien avec 6 jacks.
Orin (comme tu le dis) est la raison pour laquelle tu dois rester en dehors d'un thème (Winterguard Kommand ou Jaws of The Wolf), si tu ne l'inclues pas dans ta liste, mets toi en tier et profite ;)
3 Kodiaks ça me semble la base pour une liste Harkevich, 2 ça t'oblige à trop te packer et c'est pas forcément bon signe.

Sinon pour la liste comme ça, je pense que le manque de tirs peut te faire défaut. Ta liste menace à 10 pouces (11 pour Ruin). Alors oui, tu as des capacités défensives importantes, mais le moindre solo qui peut te nuire en restant hors de ta distance de menace sera une vrai plaie.

En pairing, Vlad 1 est très solide et propose un pairing très intéressant entre le full jack bien tanky et la gunline sous Signs&Portents qui pique fort ^^

baldur59:
Tu as une bonne première liste ça c'est sur après le principal c'est que tu t'amuse avec tes listes et si vraiment tu veux des choix pour winer alors un caster de contrôle comme sorcha1 peut être efficace dans ton pairing avec harkevitch.

B3 est pas mal aussi.

Kandrae:
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses et je tiens à m'excuser pour la lenteur de ma réponse.  Je ne parvenais plus à me connecter au forum depuis tout ce temps suite à un bug.

--- Citer ---Pour les 6 ou 7 jacks, j'ai pas l'impression que le nombre soit important, ça va surtout dépendre de ta façon d'appréhender tes parties, certains préfèrent se concentrer sur le nombre de boxs et spam 8-9 jacks cheap histoire de submerger l'adversaire quand certaines listes plus subtiles tournent très bien avec 6 jacks.
Orin (comme tu le dis) est la raison pour laquelle tu dois rester en dehors d'un thème (Winterguard Kommand ou Jaws of The Wolf), si tu ne l'inclues pas dans ta liste, mets toi en tier et profite ;)
3 Kodiaks ça me semble la base pour une liste Harkevich, 2 ça t'oblige à trop te packer et c'est pas forcément bon signe.
--- Fin de citation ---

Je ressens le besoin du 7eme jack face à des armées où je ne peux pas me permettre de recevoir l'alpha strike de l'adversaire. A ce moment, je feat et je fais courir mes jacks dans les lignes adverses pour le j'aimerais,  si je n'ai que 6 jack, l'alpha que je prendrai le tour d'après sera généralement assez faible.

Pour ce qui est des solos ennuyants,  j'ai toujours sur les gérer avec Orin.

--- Citation de: galhadar le 12 mai 2017 à 10:36:39 ---hello

tu n'a pas une petite preference?

tu jouais quoi en pairing de seconde liste durant tes tournois?

--- Fin de citation ---

War Room Army

Khador - Vlad1

75 / 75 Army

Vladimir Tzepesci, The Dark Prince - WJ: +28
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 3)

Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Widowmaker Marksman - PC: 4
Kell Bailoch - PC: 5

Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 8
-    Koldun Kapitan Valachev - PC: 4

La liste tourne assez bien mais Harkevich à toujours un meilleur matchup.

--- Citation de: baldur59 le 12 mai 2017 à 10:50:44 ---Tu as une bonne première liste ça c'est sur après le principal c'est que tu t'amuse avec tes listes et si vraiment tu veux des choix pour winer alors un caster de contrôle comme sorcha1 peut être efficace dans ton pairing avec harkevitch.

B3 est pas mal aussi.

--- Fin de citation ---

J'ai pas mal joué Sorscha1 à mes débuts mais j'ai du mal à imaginer une liste contrôle  avec ce caster. J'ai toujours pondu des listes de type gunline avec ce caster. Cela fait une heure que j'essaie de pondre une liste contrôle avec elle mais je ne trouve pas ça exceptionnel...

War Room Army

Khador - Sorscha1 controle

75 / 75 Army

Kommander Sorscha - WJ: +29
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 1)

Widowmaker Marksman - PC: 4
Eiryss, Angel of Retribution - PC: 6
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Kell Bailoch - PC: 5
Manhunter - PC: 4

Kayazy Assassins - Leader & 9 Grunts: 15
-    Kayazy Assassin Underboss - PC: 4
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8

---

Le but étant de :
- temporiser avec des freezing grip et le feat
- Coincer les deux devastators dans une zone
- avoir beaucoup de stealth ce qui peut poser des problèmes à l'adversaire et me permettre d'avancer en paix
- Ruin et Orin pour l'anti-magie
- Eyriss pour temporiser avec son disrupt
- Gorman pour blind afin de faire perdre des ressources à l'adversaire en plus des stationnaires et éventuellement coller un -2ARM si nécessaire
- Les kayazys sont là pour jammer l'adversaire et gérer la haute DEF

La liste garde un énorme potentiel de KTC tout en posant des problèmes  à l'adversaire. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, j'en aurai l'occasion lors d'un tournoi le 18/06

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique