WARMACHINE/HORDES > Khador

Kandrae - Sujet à long terme

(1/3) > >>

Kandrae:
Bonjour à tous,

Je débute ce sujet car j'ai besoin d'avis extérieurs sur mes listes et pairings.

Je vais d'abord commencer par présenter mon profil de joueur. En effet, j'ai débuté le wargame avec warmachine en janvier 2016, je n'ai donc pas la même expérience que certains pour la création de listes d'armée et comment créer mon pairing.

Voici donc le caster qui me suit toujours en tournoi :

--- Citer ---Khador - Harkevich

Theme: No Theme Selected
74 / 75 Army

Stockpile - Steamroller Objective

Kommander Harkevich, The Iron Wolf - WJ: +28
-    Demolisher - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Juggernaut - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Kodiak - PC: 13
-    Marauder - PC: 10
-    Ruin - PC: 17

Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5

Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
--- Fin de citation ---

Cette liste a évolué tout au long des tournois à différents niveaux :

- Le nombre de jacks : 6 ou 7? J'en ai très vite conclu que le 7eme jack devenait une pénitence pour le joueur adverse qui est préparé à affronter de la grosse armure mais pas autant.

- Orin est-il vraiment utile? Je pense en être convaincu car Ruin est souvent très vite focus par l'adversaire et il ne faut donc pas compter que sur lui pour annuler un sort. De plus, Orin peut servir pour aller chasser les solos ennuyant.

- 2 ou 3 kodiak?  J'ai longtemps joué la liste avec deux kodiak en croisant les doigts pour pouvoir choisir un bord de table me permettant d'incruster une obstruction ou une forêt dans mon mur de cloud. Depuis peu, l'ajout du 3e kodiak me permet d'être plus serein et de pouvoir cacher tout ce beau petit monde derrière mes clouds.

Je joue cette liste de façon très défensive,  le passage en thème force inclut la perte de Ruin et Orin, ce qui me semble beaucoup trop greedy.