WARMACHINE/HORDES > Khador

Kandrae - Sujet à long terme

<< < (3/3)

Frere_Amadeus:
Le duo Malakov/Jugg est pas mal pour taper fort et relativement loin. ;)

Le principe des gars stealth, j'adhère aussi : Comme ça ils te bloquent pas les Ldv (s'ils sont à plus de 5" de Sorscha évidemment) :)

--
Christophe

Kandrae:
Merci à tous pour vos réponses!

Je prends bonne note de vos suggestions pour l'amélioration de la liste et je posterai la nouvelle mouture de celle-ci après le tournoi et tenterai de vous faire un compte rendu.

tonvoisin:
Salut,

Je me permet de te répondre concernant Sorscha 1, c'est mon caster préféré en khador, celle que je préfère jouer et avec laquelle je fais les meilleurs résultats. Du coup c'est l'occasion de te faire part de mes réflexions de joueur casual mais joueur quand même.

Comme dit plus haut, avec Sorscha n'hésite pas à envoyer de la force de frappe. Il te faut du gros qui tache, tout ce qui a une puissance élevée, qui tape fort ( en khador il y a ce qu'il faut). Ce n'est pas forcément la peine d'avoir de grosses ACC ou ATD, grace à Sorsha ( feat et sort freezing), tout le monde devrait pouvoir toucher ce que tu as décidé de casser, donc prend des trucs qui tapent fort.

A propos de trucs qui tapent fort et d'infanterie, je joue personnellement la winter guard infanterie. C'est une unité dénigrée par rapport aux riflecorps, mais avec sorscha, c'est une super unité. Je m'explique : certe, la portée n'est pas top ( 8ps...), mais on parle quand même de gars qui sont au bas mot 12 dans l'unité ( avec l'etat major), qui ont attaque au tir combinée, et surtout puissance 12 (toucher des cibles congelées n'est pas un problème, je rappelle). L'etat major leur permet de souffler une fois par partie ( toujours puissance 12) et leur donne repositionnement 3. De plus, c'est une unité vraiment pas cher, on peux y mettre au hasard 3 rockets et avec Kovnik Joe, c'est du solide et chiant.
J'insiste sur cette unité car Sorscha est un caster super polyvalent, capable de faire des merveilles en attrition, de menacer sérieusement à l'assassinat et d'assurer au scénario ( grosse mobilité, capacité d'anti jeu élevée), en plus de pouvoir faire le taf elle même ( ne pas oublier son pistolet, avec reynold c'est deux tirs pow 12 boostables, ça n'a l'air de rien mais ça fait souvent le café avec une mobilité aussi élevée), ET donc la winterguard infanterie soutenue par Kovnik Joe est aussi une unité super polyvalente : pas cher, jam bien, endurant, capable de faire des vrais trous à distance, mobile, occupe le terrain efficacement. Pour moi une super unité dont on peux faire varier l'utilité en fonction des parties, et même au sein de la partie elle même, comme Sorscha.

L'idée pour moi quand je joue avec sorscha est d'avoir une liste adaptable, de pouvoir changer mon fusil d'épaule en cour de partie, et toujours laisser planer le doute quand aux véritables cibles/objectif. En cela il te faut des unités plutôt autonomes capables d'assurer, en khador y'en a plein : windomaker, manhunter, behemoth, jugernaut ou grolard avec malakov si il faut ( bundless charge plus red ligne de malakov ça fait un beau missible pour casser un truc en face), les kayazy éliminators augmentent aussi le potentiel relou de l'armée, un bon choix je trouve avec Sorscha.

voila voila, je ne sais pas si ça t'aura aidé, mais voila mon approche de ce super caster

edit : en unités qui vont bien je rajouterais les ternions greylords, qui sont plutôt polyvalents aussi.

Lucius Forge:
C'est vrai que la WG infantry semble sympa avec Sorscha. Après ton dilemne n'en est pas un, à mon sens, Sorscha Gunline, c'est du contrôle, surtout avec le pack de solo ^^

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique