WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Réflexions et compte-rendus Scyrah
alain:
Bonjours à tous.
En parallèle de mon armée Blight ou je joue surtout ce qui me fait plaisir (dans les limites du raisonnable), je me penche un peu plus sérieusement (pas trop non plus) sur mes elfes (les autres, ceux non-corrompus).
Pour l'instant, je vais principalement me consacrer sur 3 casters : Issyria, Vyross2 et Rahn.
-Issyria en liste principale car... ben elle fait tout la petite (même si elle ne fait pas grand chose de elle même :P) : bonus de mouvement, bonus d'armure, baisse de la def adverse... et surtout un feat qui contrebalance un peu mes jets de merde (très important ça ;D).
-Vyross2 parce qu'il permet de jouer efficacement beaucoup de jacks, synergie fiabilise les jets de dés (très important ça ;D) et permet de frapper très fort, rend la liste très résistante contre les gunlignes et surtout, il est badass. 8)
-Rahn pour la capacité de contrôle qu'il peut donner à la liste et l'avantage que ça peut donner au scénario (même si en SR2017, ce sera peut être moins efficace) et les possibilité de KTC débile.
On va commencer par Vyross. La première réflexion était de savoir si je joue en liste classique pour pouvoir rentrer une unité (genre hallebardiers, infiltrators, ect...) et bien profiter du feat ou en thème liste. Je mes pour l'instant de côté les possibilités full-sentinesl/invictors qui joue sur le veteran leader car je pense qu'il y a mieux dans la faction pour ce genre de liste (on verra plus tard s'ils sortent une thème liste dawnguard) et le full cavalerie car même si visuellement ça doit tabasser, je suis vraiment pas convaincu par la cavalerie Scyrah.
Pour le moment, je pars sur la thème force avec cette liste :
Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War
(Vyros 2) Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Helios [34]
- Imperatus [22]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Magister [0(4)]
A ben tiens, c'est à 99% la même chose que ce à quoi arrive tout les joueurs qui font une liste Vyross en thème liste. :P
Pas grand chose à expliquer, griffon pour la synergie (et ce sacrifier pour le feat :'(), imperatus parce que imperatus, hélios pour le rayon tracteur, la force de frappe et les règles rigolotes, les magisters pour pour le contrôle.
Après quelques tests rapides (Morty1 en thème liste, Doomy3 en thème liste, Asphy3), le feat est dur à utiliser (c'est en général les magisters et/ou des griffons qui y passe) et l'absence de bonus de mouvement hors feat/magisters (justement) peut être très pénalisant. En revanche, qu'est ce que ça cogne fort. :o
En particulier Helios qui tombe des lourdes trolls sous feat de doomy3 ou two-shoot DJ. :o
Même Vyross peut facilement mettre la main à la pâte (de manière très efficace).
Petite réflexion à tester, pour augmenter la force de frappe de la liste et rajouter un peu de contrôle de terrain :
Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War
(Vyros 2) Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Helios [34]
- Imperatus [22]
- Manticore [14]
- Manticore [14]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [2]
Je perd un jack et un solo dans l'histoire, mais j'augmente pas mal le potentiel offensive de la liste, au cas ou je perdrais rapidement Imperatus ou hélios (ça cogne bien les manticores), et bloque un peu mieux l'infanterie adverse.
La suite plus tard ou demain. ;)
juju:
J'aime moins la seconde liste car tu as beaucoup de presence sur la table au final. Helios fait le taffe comme avant maid avec 3 lourdes et deux legeres c'est relou a monter la synergie quand même.
Pour l'instant je trouve que trois listes vyros tourne bien et que tu peux utiliser selon ce que tu veux gerer dans ton pairing :
- ta premiere liste
- la full griffon + imperatus
- la double manticore imperatus en completant avec les griffons.
Chacune ont des defauts et avantages differents.
Sharkface:
Autant j'aime bien ta première version autant je suis pas fan de la seconde.
Perdre un jack à l'air anodin mais pour monté la synergie de façon efficace tu en as besoin. Sans parler que tu passe de reach 2 à 1 sur 2 autres ce qui risque aussi de te compliquer la vie.
Tiens-nous au courant de tes test car je joue Vyross 2 depuis peu et je suis friand d'information ;)
Kaladan:
Tu n'envisages pas d'intégrer la nouvelle unité d'arcanists ? Tu perds un griffon mais gagne 3 focus supplémentaires par tour, ca me semble pas mal
Mhean:
Vyross il aime tellement les griffons ...
En avoir que deux dans sa liste c'est criminel.
Par contre la doublette de manticore c'est du bonheur.
Moi j'ai même pensé à la triplette donc bon :D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique