WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Nouvelle politique d'extension et no quarter

<< < (4/43) > >>

TheLazyHase:

--- Citation de: xanntrey le 17 juin 2017 à 14:44:16 ---c'est pas le fait de sortir des figs qui tue le jeu, c'est le fait que depuis 1 ans et demi (date de l'annonce de la sortie MK3) le jeu n'est pas stable, le méta change toutes les semaines, nouveaux SR etc... les themes force qui sortent pas très rapidement(toujours que 2 dans certaines factions, presque un an après la sortie de la mk3) et un léger déséquilibre créer ce sentiment que le jeu ne prend pas le bon sentier

--- Fin de citation ---

Notez que le jeu n'est pas stable parce que la communauté veut que les casters pétés soient nerfés. C'est louable, mais ca veut aussi dire que y a "beaucoup" d'erratas. Les figs qu'ils rajoutent sont du reste notablement peu joué overall ; certe, y a eu Una 2, mais quel autre sortie depuis la MK3 a réellement changé la méta ? Ils ont fait preuve d'une plutôt grande prudence sur les nouveautés, ce qui se confirme avec le CID Cygnar actuel, où la plus grosse modification de méta ca va être les stormlance, et ca va pas exactement révolutionner Cygnar non plus.

Note : tu peut dire "toujours que une dans certaines factions". Parce Skorne, ils vont attendre septembre pour avoir plus de une théme force.

Feldun:

--- Citer ---le méta change toutes les semaines,
--- Fin de citation ---

C'est plutot une bonne nouvelle, justement.

Mhean:
A l'époque de la MK2, les gens râlaient parce qu'ils voyaient tout le temps les même listes.
Maintenant, la méta est ouverte, PP tends à rééquilibrer pas mal de chose (CF : spam mad dog, una2, et même les stormlances y passent ...)
Ouais on a de gros déséquilibre, mais en MK2 c'était pire.
Je trouve que les choix de PP, si ce n'est pas toujours les meilleurs, ont le mérite d'apporter des choses pour le jeux et d'avoir toujours une certaine logique.

Après si vous trouvez qu'un éditeur tue son jeu en faisant des trucs comme le CID, et qu'ils se fichent du rééquilibrage, je trouve que c'est d'une certaine mauvaise foi.

Lucius Forge:
Le souci c'est quand même la stabilité. Les listes copiées/collées vous horripilent ? Pas de bol, parce que des gens ne savent pas ou ne veulent pas (pour X ou Y raisons) créer des listes. La stabilité a aussi des avantages : Permettre de se déplacer en "terrain connu" et pouvoir entrevoir des contres ou des "schémas" de jeu. Avoir un certain confort en fait.

Le souci actuellement c'est que même dans le milieu casual on ne sait pas où le jeu va, et pire, on a du mal à raccrocher des gens "Ben là une nouvelle version vient de sortir mais les scénarios ça bougent beaucoup et les références bah ... on sait pas trop .... et ya des theme list mais euh ... on sait pas trop". Réponse : "ok lol jvais tester la v8 de 40k ou jvais jouer à GuildBall".

La force du jeu en MK2 c'est que t'avais un système de jeu fort, et carré. Pas mal de déçu de Battle ou de 40k en sont venus à Warmachine, séduit par cette stabilité (fin du Vieux Monde, V7 à peine 1 an et demi après la V6 ....). Ils se mettent au jeu, achètent les livres d'armée et des armées (en s'inspirant de ce qui marche, vu sur le net) et paf ils se prennent un combo gang-bang de MK3 couplé à un lancement catastrophique (annonce de la MK3 3 mois à l'avance, tout n'est pas traduit dans les starters, annonce d'errata 3 mois après a sortie du jeu).

Bref même des sales casuals comme moi on joue encore avec l'ancien SR et on joue sans avoir trop appliqué les erratas des cartes (le BE Khador qui change 15 fois de règles .... voila quoi).

En fait j'ai qu'une attente perso : qu'on me dise plus ou moins : "Tenez voici des règles et des profils VF gravés dans le marbre, vous pouvez vous y fier". J'ai rien contre quelques erratas mais là je suis même pas foutu de savoir si le deck de cartes achetés il y a quelques mois n'est pas obsolète. Merde je m'occupais d'initier les gens et actuellement je suis incapable de conseiller le moindre achat pour la moindre faction tant l'ensemble me semble partir dans tous les sens.

Et ils voudraient faire une nouvelle faction par an ? C'est bien joli pour les ricains mais ça va donner quoi pour les français ? Ils vont être où Victoria Game ? Attention hein, je ne les critique pas particulièrement, je dis juste qu'actuellement les cartes VF téléchargeable ça semble pas d'actualité, les règles VF téléchargeable non plus, les themes lists traduites non plus ... Et en plus des nouvelles factions, il y aurait des éléments de règles qui n’apparaîtraient que dans un magazine ricain non traduit ? (Déjà que je détestais littéralement cette façon de faire chez GW, le voir dans Warmachine ça me trou bien le cul).

Hey, moi j'aime la MK3, je la trouve plus cohérente pour un tas de trucs, mais là j'ai juste l'impression que le jeu est en train de m'échapper des mains. Qu'après une VF en fanfare on est en train de m'expliquer paisiblement que finalement plus ça va aller, moins le jeu va être soutenu en VF. Que d'un corpus stable et solide on est passé à un ensemble brouillon toujours en mouvement.

Si on met tous ces éléments bout à bout, vous ne trouvez pas que ça pue un peu du cul ?

Journeyman:
Après la lecture de ton post je me permet une précision :

Non les scénarios ou la BE khador n'ont pas changé 15 fois de règles. Les scenarios officiels sont ceux du SR 2016 et la carte de la BE est identique.

Le CID est un BETA TEST, rien de plus. Si participer à la beta ne t'intéresse pas, ne t'en occupe pas :)

Beaucoup de monde parle d'instabilité des règles à cause du CID. Mais il est là pour ça. Pour tester. Pas pour donner des règles gravées dans le marbre. Les règles elles sont stables.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique