WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Nouvelle politique d'extension et no quarter
Lucius Forge:
Hmmm désolé que tu ais mal pris "le gars". Ce n'était pas péjoratif pour ma part, on utilise beaucoup cette expression par chez moi (nord est). Mes excuses si tu l'as mal pris.
--- Citer ---e gars ... tu as la vérité c'est donc la dernière fois que je me permettrait de répondre après une rédaction qu'est la tienne. Désolé de ne pas penser comme toi, désolé que tu ne l'acceptes pas, et désolé je ne suis qu'un humain et tu as raison je pense.
--- Fin de citation ---
Le souci c'est que ce n'est pas, ici, une question d'interprétation. Tu me fais littéralement dire que je déteste le jeu. C'est juste faux. Je ne vois rien qui te permette d'affirmer cela.
Comprenons nous : Que tu ne sois pas d'accord sur les points que je soulève, ce n'est pas un souci. Tu es parfaitement en droit de penser que le jeu se porte bien, que cette politique ne va pas impacter la France et le renouvellement des joueurs. Ce serait bien d'argumenter un peu plus du "pourquoi" tu penses cela, mais en l'état ce n'est même pas nécessaire. Tu as le droit de penser tout cela, je n'ai aucun souci avec ça.
En revanche tu n'as aucun droit de venir dire "Si t'aime pas le jeu faut arrêter. Là tu te fais du mal !". Parce qu'à aucun moment je n'ai dit que je n'aimais pas le jeu. Pire, dès la première page de ce topic je dis exactement l'inverse.
--- Citer ---pour la réponse du post je trouve la MK3 très bien, le SR2017 très bien et je kiff ce jeu crotte de biquette ! (quand à VG je ne les trouve pas à la hauteur des attentes des joueurs et ils risquent de se faire déboiter par d'autre jeux).
--- Fin de citation ---
Une fois encore, les points que j'ai soulevé ne concerne pas le jeu en lui même. Mon tout premier post était sans doute mal rédigé et j'ai précisé par la suite afin que ce soit clair : je parle du ressenti autour du jeu de la part de personnes cherchant à se lancer. Du ressenti. Pas de ce que le jeu était vraiment.
Je trouve aussi la MK3 très bien, le futur SR tel qu'il est annoncé très bien (celui actuel j'ai que peu de recul). Et je kiffe aussi ce jeu. Et étrangement mes plus grosses interrogations vont vers VG, notamment pour la traduction. Tu dis toi même qu'ils risquent de se faire déboiter. Du coup tu ne te poses pas les mêmes questions que moi ? Quel avenir pour Warmachine en France si VG n'assure pas un bon taff de traduction (entendre par là : traduction du No quarter ou du moins des règles présente dans ce magazine) ?
C'est quand même fou que tu dises à peu de chose près la même chose que moi et que pourtant tu sembles très en colère contre moi ....
PS : mon blason hein, je m'en cogne pour le coup.
Edit : PS² : on notera que j'essayais dans mon post précédent de relancer la discussion vers le sujet, mais qu'on cherche encore à m'en faire dévier vers du pur hors sujet. J'dis ça ....
Grimgor:
On peut discuter longtemps de la nouvelle politique de PP, mais quel intérêt ? Quelle finalité ? PP ne viendra pas lire ce qui est marqué ici et les idées proposées ici seront ou pas mises en place, car ceux qui décident sont VG et PP.
Ici il n' y a que des joueurs, pour moi la discussion elle est donc sur le jeu et le constat d'une politique. Après en débattre, si ça intéresse certains, comme vous voulez, mais le résultat du débat n'aura aucune conséquence...
Lucius Forge:
Hmmm c'est un peu le but de beaucoup de discussion de forum dès lors qu'on sort de nos échanges sur des listes. On discute du jeu qu'on aime et de son avenir. Ca n'apporte rien. C'est tout au plus cathartique. Et pourquoi pas après tout.
Essayons de positiver et voyons des possibilités afin de pouvoir faire en sorte que le jeu soit toujours accessible :
1) Soyons force de pression auprès de Victoria Games. Pas pour les pourrir mais pour demander/exiger (?) d'eux qu'ils continuent à supporter le jeu. La communauté à souvent fait fléchir les positions de VG ou tout du moins, leur a apporter des éléments d'informations sur ce que leurs consommateurs directs souhaitent.
2) Soyons force de proposition :
- Via BG, meilleur support français de la communauté, en organisant le forum de sorte à trouver l'information le plus rapidement et facilement possible (je crois que de nombreuses évolutions vont dans ce sens). En continuant à avoir des joueurs de qualités qui rapportent de l'information ici (j'ai un souvenir très distinct des CR de PA sur Sorscha2 qui m'ont énormément à comprendre pleins de choses sur Warmachine).
- Via nos actions. Là encore de multiples choses se font pour casser l'image fausse que des gens ont de Warmachine (campagne / narratif / formats différents/ ligue / etc ...) ou pour démontrer que le jeu est vivace et actif (organisation de tournoi, événements divers, etc ....)
- autres ?
Bref le constat est nécessaire mais ça n'empêche pas de discuter des solutions à apporter (comme me l'avait fait remarquer Fred57 d'ailleurs)
Kechian:
Proposition:
- Apprenez l'anglais. C'est pas dur et comme ça si VG en a marre de traduire ben vous serez pas pris au dépourvu.
Lucius Forge:
En toute honnêteté je pense que si ça devenait le cas, le jeu sombrerait à moyen/long terme. Très peu de jeux sortent d'un cercle confidentiel sans être traduit. Blood bowl est une exception à la différence que :
- C'est un jeu de plateau, pas de figurines
- Qu'il y a eu des règles VF (d'un jeu de plateau)
- Que des règles non-OF très très proches des règles OF étaient facilement accessibles
- Une très forte stabilité des règles dans le temps
Notons que pour l'instant, VG ne s'est pas dégagé de la trad'. Il y a juste des incertitudes quand à de multiples points (notamment les règles dans No Quarter si celui-ci n'est pas traduit).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique