WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Nouvelle politique d'extension et no quarter
TheLazyHase:
--- Citation de: Lucius Forge le 18 juin 2017 à 22:50:39 ---C'est un point que je soulève : quel avenir pour le jeu si la VF n'est pas/plus/mal soutenu ? Les tournoyeurs ne sont pas impactés directement mais le renouvellement des joueurs à terme risque de poser des problèmes.
--- Fin de citation ---
Beaucoup de jeux survivent sans VF sans probléme. Du reste, y a assez peu de version traduite de Warmachine dans le monde. C'est clair que ce serait mieux que Victoria Games fasse moins de merde, et aussi survive financiérement, mais même le marché actuelle est probablement bien petit pour soutenir une traduction.
Notez que pour le moment, il n'y a pas besoin de skew débile pour perfer, sauf peut être (et encore) si vous étes là pour le WTC et c'est tout. Mais comme ces skews existent, et peuvent poser plein de probléme, les gens ont tendance à exagérer leurs prévalences. Du reste, perso, alors que je suis quand même un putain de tryhard, faut que j'aille spécifiquement embéter des gens du WTC pour rencontrer ces "skews débile".
Wulfkrieg:
--- Citation de: TheLazyHase le 18 juin 2017 à 21:48:18 ---Aprés, pour les CID d'équilibrage, je pense qu'il y a que Skorne et Scyrah (et Grymkins, je soupconne) qui en ont pas un besoin assez pressant. Parce que bon, y a un probléme généralisé d'équilibre interne dans virtuellement toute les factions non elfes, et dans Everblight.
--- Fin de citation ---
Peut être que je comprends mal ta phrase mais je trouve qu'au contraire, Everblight est sans doute la faction la mieux équilibrée en interne, rares sont les références qui n'ont place avec aucun caster : Afflictor, légionnaires et scather crew uniquement je pense, maintenant que le throne a été réévalué avec le CID (reste à voir comment il sera réellement). Après c'est clair que les archers où les teraphs ont un rôle de niche, mais il y a pas si longtemps, presque personne n'envisageait la sorceress, le bloodseer ou les neraphs.
Tu peux trouver presque toutes les références Everblight dans des listes sur discountgames, donc des listes qui ont performées dans de gros tournois... Le seul problème de blight, je le vois plutôt dans l'équilibre inter-factions qui pousse à jouer certaines choses car elles permettent de contrer les références trop jouées en face. Après je ne serai pas contre, à titre personnel, contre un petit up de l'archangel mais c'est plus pour le plaisir de le jouer plus souvent car il est classe. On pourrait aussi pinailler sur un point de plus/moins ou un effet à la con sur des références particulières mais ça reste je trouve marginal et devra intervenir sans que ce soit prioritaire.
D'ailleurs, comme je ne connais pas Skorne, je vais peut être dire une grosse bêtise, mais un rapide coup d'oeil sur les listes parues sur Discountgames depuis l'errata m'amène à dire qu'il y a assez peu de variété dans les listes (bon de n'ai pas compté les références pour être honnêtes) et donc que si Skorne est aujourd'hui compétitif, ce qui est très bien, c'est par l'usage de références qui surpassent les autres (au moins en interne) ce qui n'offre que peu de choix de construction et est donc, à mon sens, particulièrement dommage
Journeyman:
De même, pour jouer Mercos, je peux sortir à peu près tout et avoir une liste qui tienne la route (bon sauf les ogrun assaut corps ok :P ).
Et accessoirement, citez moi un seul jeu avec un nombre de refs équivalent qui soit équilibré et ou tout peut se jouer, ou aucune faction n'est à la ramasse ? J'ai testé pas mal de systèmes, et je n'ai pas (encore) rencontré ce Graal ;) :)
Wulfkrieg:
Tout à fait, le jeu est plutôt pas mal équilibré du tout dans l'ensemble et la volonté affichée (et mise en œuvre pour le moment) est d'améliorer ça encore.
Pour des débutants je trouve bien plus cool de leur dire tu peux jouer tout ce que tu veux si tu joues blight, mais attention ça et ça, évites les pour le moment car ça sortira moins souvent, que de dire, bah tu prends ça, ça et ça et en avant.
Ialo Nanto:
--- Citation de: schlaf le 18 juin 2017 à 22:26:13 ---
--- Citation de: TheLazyHase le 18 juin 2017 à 21:48:18 ---Notez qu'ils ont quand même réagi vite à Skorne (même si perso je pense qu'ils auraient du faire genre 1/4 de ca pour 4 factions différentes), et que bien que ce soit difficile d'en être sur, ils ont fait le CID bane en partie pour aider Cryx.
Aprés, pour les CID d'équilibrage, je pense qu'il y a que Skorne et Scyrah (et Grymkins, je soupconne) qui en ont pas un besoin assez pressant. Parce que bon, y a un probléme généralisé d'équilibre interne dans virtuellement toute les factions non elfes, et dans Everblight.
--- Fin de citation ---
pour moi, c'est bien ça le souci de la MK3 : le jeu n'est intéressant qu'avec 25% des refs de chaque faction. le SR2017 et le CID, c'est probablement la bonne direction, mais entre ceux qui veulent jouer en CID et ceux qui veulent un truc un peu stable c'est assez irréconciliable. aujourd'hui, on propose des tournois en SR2017 alors qu'il n'est pas officiel.
entre ça et les TF débiles, alors que c'était un gros reproche de la mk2, on se dit que PP n'a fait que la moitié du job, et qu'on n'a pas envie d'attendre encore 1 ou 2 ans avoir d'avoir un jeu qui permettrait de jouer à peu près toutes les réfs de chaque faction, et avec un "méta" qui permettrait de ne pas avoir à jouer des skews débiles pour performer.
quant à la VF, prenez acte que c'est mort. je pense que VG s'est fait mettre par PP avec la MK3 et qu'ils sont pas prêts d'investir une cacahuète sur la VF. d'ailleurs il n'y a aucune annonce dans ce sens, ce qui me semble largement suffisant pour se faire une idée sur la question.
--- Fin de citation ---
Je suis bien du même avis que toi et c'est cela qui me fait ralentir sur ce jeu, qui était très bon lors de la Mk2 et dont la Mk3 a pourri l'ensemble.
Pour moi, cette Mk3 est arrivée 1 voir 2 ans trop tôt. Le CID est une très bonne idée, mais il aurait du le lancer pour faire le Mk3 et pas après.
A titre personnel, ce qui m'a plus dans ce jeu, c'est sont côté stable et figé. Pas à la GW avec 1 codex tous les 2 à 6 mois et une version du jeu qui change trop souvent.
Là avec tous les changements, j'ai plus l'impression de m'y retrouver et c'est dommage.
--- Citation de: Journeyman le 19 juin 2017 à 00:38:21 ---De même, pour jouer Mercos, je peux sortir à peu près tout et avoir une liste qui tienne la route (bon sauf les ogrun assaut corps ok :P ).
Et accessoirement, citez moi un seul jeu avec un nombre de refs équivalent qui soit équilibré et ou tout peut se jouer, ou aucune faction n'est à la ramasse ? J'ai testé pas mal de systèmes, et je n'ai pas (encore) rencontré ce Graal ;) :)
--- Fin de citation ---
Je suis totalement en désaccord avec toi !!
Je joue Mercenaire depuis fin 2013 et en Mk2. Je pouvais faire n'importe quelle liste, j'arrivais toujours à me débrouiller en partie.
Actuellement, j'ai l'impression de n'avoir pas les mêmes armes et possibilités que mes adversaires qui jouent avec d'autre faction.
Et ça c'est relou !!
--- Citation de: Yvain le 18 juin 2017 à 22:29:37 ---
--- Citer ---pour moi, c'est bien ça le souci de la MK3 : le jeu n'est intéressant qu'avec 25% des refs de chaque faction.
--- Fin de citation ---
Et en MK2, il était de combien ce pourcentage ?
--- Fin de citation ---
A vu de nez, je dirais 50% et plus !!
Il suffit de prendre les posts des tournois et les listes d'armées pour voir la variété de l'époque.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique