WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Nouvelle politique d'extension et no quarter
Mhean:
Je pense quand même que les gens idéalisent la MK2, ou n'avaient pas eu la possibilité de jouer contre les trucs vraiment pètés de l'époque.
Je me rappelle de Denny2 et sa thème force, Harbi qui empêchaient les armées infantries de jouer, Haley2 qui jouait quasi deux tours de suite avec les ordres d'activation, Morvannah 2 qui ramenait son armée en vie, les thèmes force troll complètement copiées et débilement fortes ...
Je trouve le jeu vachement moins déséquilibré maintenant, les thèmes force permettent de jouer des listes un peu plus personnelles qu'avant, et malgré plusieurs power lists, on retrouve souvent des listes différentes selon les joueurs
Je peux tout a fait comprendre qu'un jeu stable et figé vous plaît, mais pour d'autres ce côté est très déplaisant, car pour les gens qui jouent beaucoup on tombe toujours sur les mêmes listes et c'est pas forcément intéressant.
Et la comparaison avec GW s'arrête là, car, pour ceux qui ne l'auraient pas compris : les jeux de GW sont pas fait pour être compétitif au départ, warmachine oui.
Et d'un point de vue très personnel, je préfère vraiment la MK3 par rapport à la MK2, même si ma faction s'est fait défoncer au passage.
flo.57000:
+100000 mhean
Adaptabilité les gars
MrFox:
Ah ça faisait un petit moment que j'étais pas passé en section "Rumeurs et Nouveautés" et j'avoue ne pas être dépaysé.
On y retrouve principalement entre quelques infos utiles: des prophètes de l'apocalypse, et, pardonnez moi l'expression, des pleureuses.
Et ça dure depuis le début de la Mk3 ... donc bientôt 1 an, assez pour saper le morale de tout une communauté. Car oui, je vais vous re-proposer mon avis impopulaire: c'est la communauté qui tue le jeu bien plus certainement que PP.
Le jeu est entré depuis quelques temps dans une spirale négative, et j'ai bien du mal à comprendre pourquoi. Je trouve la Mk3 réussit, j'aime le concept de CID qui intègre la communauté au développements, je trouve les sorties (fréquence / impacte) plutôt satisfaisantes, je trouve que le jeu à rarement été aussi équilibré et que la diversité de jeu et la "méta" (ou plutôt son absence) très positive aussi. Bref mis à part une communication pas toujours au top le jeu va clairement dans le bon sens à mon avis.
J'avoue être en décalage complet entre mon plaisir de jeu et le ressenti que j'ai à chaque fois que je viens ici.
Le passage de mk2 à mk3 à marqué un fin de cycle c'était donc je pense naturel de perdre des joueurs, ce qui n'est pas naturel c'est d'avoir un renouvellement si faible.
Mais en me mettant à la place d'un joueur potentiel qui hésite entre Wmh et un autre jeu populaire du moment (infinity / GB / ...) et qui se ballade entre les forums pour faire sont choix... bah je comprends tout à fait que la communauté wmh ne se renouvelle pas.
Entre les gens qui annoncent la mort du jeu pour diverses raisons obscures, les gens qui passent leur vie à dire que certaines refs sont trop fortes et d'autre pas assez, les gens qui comprennent pas ce qu'est le CID "les règles changent tous les deux jours", on en arrive à un point ou même les gens qui aiment le jeu sont lassés et vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Je sais pas, je trouve que le jeu est très bon, y'a des problèmes oui, des petits soucis d'équilibrage ok, mais si on enlève l'effet madeleine de Proust, le jeu est quand même plutôt bien équilibré et a mon sens meilleur bien qu'en mk2.
EDIT: Mhean à été plus rapide que moi ;)
Merci:
Je suis très surpris du conservatisme affiché par certains.
Mais bon avec les années je commence à m'habituer (c'est toujours mieux avant..... mais en fait c'est toujours la mémoire qui trompe son monde) et les diverses versions de Battle, puis de 40K ont toutes été critiquées exactement de la même manière que ce je lis ici.
Je n'ai pas du tout le sentiment que la MK2 était si "plus mieux mieux" que la MK3.
Je note que les trucs hyper répétitifs le sont un peu moins car remis à un niveau plus acceptable, le jeu se modifie (c'est ça qui vous casse les noix plus qu'autre chose) et génère de la frustration chez les habitués (les vétérans c'est encore autre chose) qui doivent remettre à niveau leurs listes qui tournaient si bien.
Oui bon ben faut réfléchir quoi, c'est pas la mort non plus.
L'aspect finance on ne va pas en parler non plus : La plupart des joueurs débutent avec un Battle Group et quelques mois / années après ce sont 200 références qui trônent sur l'étagère :)
En MK2 je jouait souvent contre des Full Beast ou quasi full beast et tout le monde trouvait ça normal (mais je vous assure que joueur Scyrah de l'époque j'ai eu du mal à gagner); maintenant le full jack existe (ben le jeu s'appelle war-MACHINE et pas War-PIETAILLE) et on peut s'en plaindre aussi...
Le SR2017 ouvre des pistes, réalise des ajustements sans dénaturer l'ensemble et c'est bien.
Je n'ai pas constaté l'amateurisme de PP que certains décrient. Je vois au contraire une amélioration du jeu par petites touches putot que par remise à plat générale.
Tiens en parlant de ça, je salue l'effort de PP qui a sut passer de la MK2 à la MK3 en rééditant toutes les réf d'un seul coup sans nous faire payer des Livres et sans faire perdurer des anciennes références avec des nouvelles; vous voyez quelle comparaison je fais non ?
Ah oui sur Skorne ils se sont plantés (je joue Skorne...) mais beau redressement derrière.
Bref....
Titi:
En ce qui me concerne, le seul loupé de Privateer Press : ce sont les Theme Forces.
Et pas dans le concept ! Juste dans l'application où ils ont remis des réductions de coût qui viennent tout déséquilibrer.
A part ça, je trouve la Mk3 bien mieux que la Mk2. Le Steamroller 2017 s'annonce aller totalement dans ce qui m'intéresse dans le jeu : des batailles serrées et qui durent.
Je trouve que pour l'instant le CID produit de bons ajustements. On préfère un jeu stable ? Il suffit de ne pas en tenir compte et de jouer uniquement avec ce qui est déjà officiel.
Et il manque juste un bon gros coup de batte dans les rotules de Haley2... :P
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