WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Nouvelle politique d'extension et no quarter
PingWoo:
--- Citation de: MrFox le 19 juin 2017 à 12:40:42 ---
--- Citation de: schlaf le 19 juin 2017 à 12:28:50 ---
- le fait qu'il y ait un CID tous les 2 mois me semble un indice assez important que le boulot sur les règles est au mieux à moitié fini. je sais pas vous, mais moi si je livre un truc à mon patron, mais que je lui dis que ça, ça et ça, faut le reprendre, et que dans un an, ok, ça sera vraiment bon, ça va assez mal passer.
--- Fin de citation ---
A c'est marrant mais je voyais pas du tout ça comme ça. Je comprends mieux la réflexion des gens qui sont contre le CID du coup.
Moi je vois ça comme une amélioration continue. Un jeu comme ça c'est jamais "fini", c'est pas une reprise le CID, c'est pas un patch correctif (pas que), c'est une amélioration continue.
Je prends un exemple dans le monde du jeu vidéo: Beaucoup de MMO (WoW en particulier) ont des serveurs PTR (de tests) qui tournent parallèlement aux serveurs officiels pour préparer les prochaines sorties de patchs / extensions. Libre au joueur de savoir si il veut jouer à la béta du prochain patch qui change tous les deux jours et aider les devs en faisant des retours, ou jouer au jeu "officiel" qui est stable. Et si les serveurs de tests existent c'est dans un soucis d'amélioration continue, pas par ce que le jeu actuel est bancal.
Avoir un jeu type wmh / MMO dans un état stable, "fini" et 100% équilibré est illusoire ... et pire, ça serait la mort du jeu car ça tournerai très vite en rond.
--- Fin de citation ---
LE CID c'est un bon truc. Le problème c'est la priorité des refs Cidées, leur nombre, mais aussi qu'il arrive un peu tard.
Après dans ton jeu video est-ce que sur les 30 perso que tu peux jouer il y en a que 4 jouable? Est-ce que sur les 30 différentes cartes que tu peux explorer, y en a t-il que 6 de non buguées? Combien de temps ça va prendre avant de pouvoir avoir une version stable? Perso j'ai pas envie d'acheter un jeux vidéo et me dire, coll dans 2 ans ça va être cool... Le problème est là.
A part être en mode ultra a donf dans le jeu (faire des tournois tous les 4 matins...), quant tu veux juste te faire 2 partie dans la semaine, même en mode hardcore (perso y a que comme ça que j'aime jouer), ça devient très vite fatiguant de savoir ce qu'il en est, de te manger des méga déséquilibre foireux a base de TF lolesque, de voir des factions entière qui galèrent, mais on t'annonce on fait un CID trencher, ou un CID BE...
juju:
Je vais essayer de pas faire un post long.
Je pense que je comprends les deux points de vue des joueurs ici car j'ai également les deux (un peu bipolaire le gars).
D'un côté, je trouve le jeu meilleur qu'avant (mais genre vraiment) pour sa variété de liste rencontrée, de référence jouée, même de faction joué et de nombre de truc pété qui finalement sont bien moins pété qu'avant (hors Ghost Fleet peut-être mais c'est UN exemple quoi...)
De l'autre côté, j'ai un mauvais feeling sur la suite de Warmachine en France. Les bugs à répétitions de PP (sorties de la MK3, plus de Pressganger, appro en Europe etc...) additionné à l'arrêt de support de VG ainsi que la remontée en puissance de GW totalement justifiée me font penser que la communauté Warmach va devoir se remotiver si elle ne veut pas disparaître.
Je suis assez d'accord (pour une fois) avec Schlaf sur l'approche du nouveau joueur même si il y a peu de chance pour qu'il ait connaissance de l'histoire des CID. Non, le jeune joueur va regarder l'intérêt d'aller chercher un jeu comme Warmachine ou comme 40k ou Age of Sigmar je pense. La comparaison est là. Malifaux, Infinity ou Guild Ball sont plus spécialisés et touche moins de monde dans une première approche du jeu de figurine. Les boutiques GW ont l'avantage d'avoir des boutiques et la V8 qui est plutôt bien foutu avec une qualité de fig monstrueuse pour un prix presque dérisoire donne envie à la majeur partie des hobbyiste du monde.
L'avantage concurrentiel de Warmachine est pour moi perdu. PP le sait, mais PP ne voit que par les US où le jeu se porte bien car le CID ne les dérange pas vraiment mais surtout parce que le jeu est bien ancré là bas. En Europe c'est autre chose...
Bref, il est quand même dommageable qu'avec un jeu aussi bon, la communauté Française ne soit pas en croissance mais plutôt en décroissance. Je pense que beaucoup ont été déçu de la MK3 en faisant 3 parties alors que sur la table le jeu est meilleur. J'ai moi aussi était déçu mais j'ai joué 30 parties et j'ai retrouvé le gout de jouer (pas ma faction certes).
elric:
Concernant les traductions des Force Book, si Victoria Game ne les fait pas, je suis partant pour traduire et coordonner les personnes motivées à m'aider.
spiff:
À titre personnel, j'etait plus vraiment d'humeur à jouer à warmach. En raison des boulettes au lancement de la mk3, d'un deuxième gosse, mais aussi je pense en raison de cette espèce "d'ambiance de dénigrement" qu'il y avait autour du jeu.
Puis j'ai refait quelques parties dernièrement, (merci le rts !) Et faut dire ce qui est je me suis vraiment bien amusé. En fait c'est le meilleur conseil que je donnerais à ceux qui se sentent moins dedans: faites l'effort de faire quelque parties et vous verrez que la réalité est beaucoup moins "noire" et simple que ce que l'on pourrait penser. En fait, le jeu est toujours génial. Et je crois beaucoup au nouveau steamroller.
Après je ne me prononcerai pas sur les débutants.
Bref, jouez !
thodrik:
Étant un "débutant" je vais donner mon avis. Après plus de 15 ans de WHB j'ai sauté le pas dernièrement, l'aspect compétitif et exigeant de Warmachine/hordes me tente énormément. Mais c'est également ce qui à mon avis restreint un max les débutants. En plus des figurines classiques il faut de très nombreux tokens etc... Si on compare à 40k, Wharmachine/hordes est beaucoup moins accessible, mais également moins exigeant.
Un autre point pour traîner sur BG depuis un petit moment c'est l’impression d'une communauté extrêmement fermé... Surtout au niveau compétitif...
Voici mon point de vue de "débutant" même si j'ai 15 ans de wargames derrière moi !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique