WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Nouvelle politique d'extension et no quarter
Tim:
--- Citation de: thodrik le 19 juin 2017 à 15:03:21 ---
Un autre point pour traîner sur BG depuis un petit moment c'est l’impression d'une communauté extrêmement fermé... Surtout au niveau compétitif...
--- Fin de citation ---
Ah ah alors rien n'est moins vrai !!!!
thodrik:
--- Citer ---Ah ah alors rien n'est moins vrai !!!!
--- Fin de citation ---
C'est une impression qui persiste pourtant, peut être du à la complexité du système et au "petit" nombre de tournoyeur.
Tza:
--- Citer ---Après dans ton jeu video est-ce que sur les 30 perso que tu peux jouer il y en a que 4 jouable? Est-ce que sur les 30 différentes cartes que tu peux explorer, y en a t-il que 6 de non buguées? Combien de temps ça va prendre avant de pouvoir avoir une version stable? Perso j'ai pas envie d'acheter un jeux vidéo et me dire, coll dans 2 ans ça va être cool... Le problème est là.
--- Fin de citation ---
Bah comme à WH ça dépend à quel niveau tu regardes le jeu : au niveau du casual qui s'en fou et joue ce qu'il veut, tout est jouable parce qu'il s'en fou un peu que ce soit fort ou pas. Au niveau du gars qui veut jouer compétitif tout n'est pas jouable, mais c'est le cas d'environ tous les jeux qui existent ça...
Si tu cherches tu trouveras toujours un truc qui est mieux que les autres, quel que soit l'équilibre actuel du jeu il y en a aucun où tu peux tout jouer à un niveau compétitif. Le problème de WH étant que ça a pris une grosse orientation compétitive donc quand tu vas en tournoi tu es un peu obligé d'y aller un minimum en mode compét si tu cherches à faire des résultats.
'Fin si tu regardes les jeux connus en ligne actuels type lol ou hearthstone c'est le même problème : sur hearthstone t'as genre 1/4 des cartes qui sont fortes, 1/4 qui sont nulles et le reste qui est moyen/jouable selon ce qui se joue actuellement. Sur lol y'a des patchs tous les mois pour équilibrer, mais le jeu est tellement compétitif qu'à haut niveau tu as toujours quelques persos qui ressortent. Plus tu descends de niveau moins le côté fort des persos a d'importance et plus les gens jouent n'importe quoi. C'est pareil à WH, vu que les tournois sont devenus plus compétitifs tu es forcément un peu limité dans tes choix. Si les gens jouaient à WH en mode moins compétitif ils pourraient jouer beaucoup plus de trucs.
Au niveau du jeu en lui même c'est compliqué à équilibrer, et les gens se prennent trop la tête sur le CID je pense. Le CID c'est juste un moyen que les gens qui s'intéressent au truc sachent ce qu'il se passe actuellement et puissent participer s'ils le souhaitent, mais globalement on pourrait l'ignorer et faire comme avant en regardant les mises à jour au moment de leur sortie plutôt que suivre leur évolution pendant 6 mois...
juju:
Spiff qui dit que le jeu est intéressant après avoir testé, ça c'est de l'info !
Mais de l'autrê côté, un jeune joueur qui indique que la communauté est fermée. Ca m'étonne pas des masses même si je pense que toutes les communautés le sont quand on vient de l'extérieur. On peut pas dire que le Warfo c'est la communauté la plus ouverte du monde par exemple...
Je pense que le principal problème sur Warmach depuis des années c'est la différence entre les joueurs compétitifs qui veulent faire du résultats, les joueurs casu qui jouent pour le fun mais surtout ceux entre les deux qui ne se reconnaissent nul part en fait.
Les joueurs entre les deux, n'assument pas de jouer des trucs gros biles mais veulent quand même faire du résultat en tournoi, ils se plaignent que tel chose est trop forte ou l'autre trop faible, leurs conseils aux nouveaux joueurs se finissent toujours par "ouais tu vas jouer ce truc no-brain comme tout le monde quoi...".
Bref c'est joueurs "entre les deux", c'est une caricature mais c'est ce qui fait que la communauté a été gangréné a une époque et essaie de s'en sortir désormais en fait.
mike brant:
Mes 2 cents de mon arbre très loin de tout ce tintamarre:
-la Mk3 est vraiment mieux que la MK2. Je trouve d'ailleurs que certains ici pleuraient des larmes de sang en Mk2 sur brad/harby et compagnie ont un peu la mémoires courte ... finbon.
-par contre la ou le jeu pèche c'est qu'il a passé un stade supplémentaire dans le côté compétitif ce qui est passablement frustrant pour ceux qui ne peuvent pas tryhard pour diverses raison (temps, géographie, alignement de la lune ,etc) et qui tend a te faire raccrocher rapidement et limite aussi grandement l’envie de t'investir dans le jeu.
Moi perso bien que déçu par ma faction j'ai arrêté car je n'ai que 2 joueurs un minimum sérieux autour de cher moi et c'est complètement incompatible avec le côté compétitif de ce jeu ou justement si tu ne veux pas être ridicule il vaut mieux avoir déjà joué contre certain truc avant de te le prendre en pleine face.
Du coup pour le compétitif je joue a magic (au moins il y a des joueurs partout) et pour le truc fun et RP je joue a dystopian.
Je vois exactement le même phénomène dans les jeux vidéo par ailleurs. C'est a mon avis la ou PP a foiré le côté casual play est vraiment pas mit en avant et pourtant c'est nécessaire pour te faire accrocher a un jeu entre plusieurs phase de ta vie.
-pour le CID je suis circonspect. Disons que l'idée est génial mais pour moi c'est la communication autour qui foire car effectivement ça donne un sentiment d'instabilité quand tu ne tryhard pas le jeu. Mais d'un autre côté ça donne du grain a moudre pour les tryhardeurs.
-dernier point ne pas sous estimer le retour du leader historique sur le marché qui à priori a changé beaucoup de chose dans sa politique et qui reprend petit à petit les parts de marché perdu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique