WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Nouvelle politique d'extension et no quarter
thodrik:
--- Citer ---Juste pour comprendre mieux le ressenti de thodrik: pourquoi ressens-tu une difficulté d'intégration? J'avais tendance à croire que les CR des nombreux compétiteurs + les podcasts/autres rendait l'accessibilité au jeu compétitif plus facile, non?
--- Fin de citation ---
Bah tout bêtement dans les différents compte rendu de tournoi et dans les différents podcasts j'ai l’impression qu'il y a une petite communauté élitiste qui se connait depuis des années. Après je me trompe peut-être, le ressentie n'est valable qu'à un instant T. Après pour l'ensemble des wargames auxquels j'ai joué il y a toujours un côté plus ou moins fermé quand on souhaite être compétitif...
Mon souhait est justement de découvrir ce milieu, j'en profite pour demander à d'éventuels bretons (de Rennes)si il souhaite initier une nouvelle recrue :)
Journeyman:
N'hésites pas à me MP si tu veux faire une partie sur Rennes :)
Tim:
En vrai il n'y a pas de communauté élitiste, l'ensemble des tournoyeurs cherchent tous à se tirer vers le haut en discutant beaucoup entre eux, pour discuter compétitif avec ces joueurs tu n'as qu'à performer autrement ils auront légitimement (à mes yeux) du mal à prendre en considération tes propos.
En effet ces joueurs ne sont pas intéressés par les joueurs casual, mais c'est de la pure logique, ils ne recherchent pas la même chose.
Et si tu veux la preuve que non, le cercle des compétiteurs n'est pas fermé demande par exemple à Arc Ange son point de vue (section Menoth si tu le cherches).
thodrik:
Je vais tenter de faire mon trou et je te redis ce que j'en pense dans 6 mois/1 an.
Par contre tu peut être compétiteur sans être élitiste, après l'aspect communauté est à double tranchant, soit tu est ouvert, soit fermé, seul le temps me dira ce qu'il en est...
Journeyman:
--- Citation de: Tim le 19 juin 2017 à 21:55:37 ---En vrai il n'y a pas de communauté élitiste, l'ensemble des tournoyeurs cherchent tous à se tirer vers le haut en discutant beaucoup entre eux, pour discuter compétitif avec ces joueurs tu n'as qu'à performer autrement ils auront légitimement (à mes yeux) du mal à prendre en considération tes propos.
En effet ces joueurs ne sont pas intéressés par les joueurs casual, mais c'est de la pure logique, ils ne recherchent pas la même chose.
Et si tu veux la preuve que non, le cercle des compétiteurs n'est pas fermé demande par exemple à Arc Ange son point de vue (section Menoth si tu le cherches).
--- Fin de citation ---
Tim, je trouve que tu dis des bêtises (version chatiée ^^)
Je traine aussi bien avec des joueurs compétitifs qu'avec des joueurs plus tranquilles, et honnêtement je ne sens pas de sentiment "élitiste" ou de rejet. Tout le monde se côtoie sans problème, échange sans problème, et oui on prends en compte les remarques des joueurs débutants. On ne sera pas forcément d'accord, mais la discussion sera là (bon sauf si tu discutes avec Tza, mais lui ça n'a rien à voir, tu peux avoir n'importe quel niveau il te dira : "c'est de la merde" ;D ).
Si vous ne me croyez pas, essayez vous même en tournoi. Allez voir et discutez avec des joueurs estampillés compétitifs. Vous verrez qu'ils seront près à vous donner des conseils (il faut juste ne pas venir demander à Shoof ou à moi même des conseils de peinture).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique