WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Nouvelle politique d'extension et no quarter
eN-o-N-o:
Edit : bon y a un thread sur les TFs, et je me rend compte que je quote deux posts apres.
Revenons donc dans le sujet : honnêtement, je ne peux pas qualifier la MK3 de réussite à sa sortie. Je parle pas des bugs qui ont fait jaser (enigma, servitors). Ni des refs débiles. Je pense que la grosse sottise ça a été de faire sauter la plupart des FAs, des FA des CAs.
Cumuler a power up et le coût des jacks premiers prix c'est parti en couille. Non pas que power up soint une mauvaise idée, au contraire.
Bref on a obtenu une variété de liste (voir discount game) complètement nulle. J'parle même pas de l'époque ou on se tapait les mad dogs et les griffons. Le tout pour au final bien kenn (comme disent les jeunes) les acheteurs.
Maintenant, je dois reconnaitre autre chose : le CID et les TFs rajoutent de la vie au jeu. Je commence à avoir envie de racheter des figs.
MrFox:
--- Citation de: Raistlin le 19 juin 2017 à 23:40:49 --- À ceux qui comparent le cid a un royaume test de wow ou un patch sur Starcraft, je ne trouve pas l'argument pertinent. Ton jeu vidéo tu l'as acheté 50€ et tu peux à tout moment changer de faction, reroll ou ne pas t'intéresser au test en cours. La on parle d'un loisir ou tes bonhommes te coûtent 500€ pour une armée, que tu vas pas passer des heures à assembler et peindre. Du coup c'est dur de changer d'armée ou de pas s'intéresser au cid pour connaître comment ta faction va évoluer et si ta fig a 50€ que t'as passé 6 heures à peindre va devenir moins forte...
--- Fin de citation ---
Perso j'ai jamais compris le principe de changer d'armée "seulement" à cause de la modification de quelques règles / refs, ou alaors ça veut dire que la faction a été choisit juste pour ses perfs (ça s'est voué à l'échec).
Pour avoir joué scyrah en mk2 (très loin de ce que c'est aujourd'hui), c'est tout à fait possible de jouer et prendre du plaisir avec une faction qui fait partie (au mieux) du ventre mou et avec peu de refs. Un changement de faction doit être motivé par autre chose... gameplay de la nouvelle faction, attrait des figs ...
De mon expérience la plupart des gens (sauf très haut niveau) qui changent de faction pour un simple nerf ne trouvent pas l'herbe plus verte ailleurs. Faut arrêter de se mentir, à part pour les joueurs d'un niveau wtc, le skill d'un joueur et sa faculté à construire des listes font 90% de la game peut importe si il joue "the top tier faction selon les forums".
Pour la comparaison: crois moi quand t'es à 15 - 20 - 500 jours (donc *24h) de /played sur ton perso que tu connais sur le bout des doigts et que t'apprends que ta classe va se faire détruire, t'as autant si ce n'est plus les boules que pour une ref qui va rejoindre l'armoire et être remplacée par une autre et que ton armée ne changera pas. Même si tu n'a payé le jeu "que" 50€ (+12€/mois). Mais on est pas là pour faire un concours de celui qui souffre le plus ^^'...
A wow comme à wmh, tu payes pour des figs / avoir accès au jeu. C'est fou ce sentiment qu'on les gens, ils ont payé donc les règles de leurs refs doivent être immuable ou seulement des ups.
Les devs qui font l'équilibrage ne doivent rien au mec qui a acheté le jeu / les figs. Il peuvent se tromper mais ils font les changements pour le bien du jeu, c'est une réaction d'enfant gâté que de whine pour un nerf / non up. Dans tous les jeux les refs, classes, factions suivent un cycle de nerf / up, c'est la vie.
PingWoo:
Ben tu peux aussi changer de faction quand le passage mk3 à fait devenir ta faction vraiment très chiante à jouer, par manque de flexibilité (équilibrage interne) mais aussi qu'il y a quasiment aucun trick à faire... il n'y a pas que le côté power, mais le côté fun de la chose aussi... Je pense que c'est notamment le cas de JuJu qui est passé de Menoth à Scyrah... quand je lis ces posté en scyrah, j'ai l'impression que ça dit: ouah c'est fou, on peut faire plein de combinaisons différentes avec ces casters...
ludmar:
Le plus simple c'est d'acheter plusieurs factions comme ça on change au grès de ces envies :p
Très honnètement je pense que plus de 75% des joueurs ici ont au moins 2 armées.
Donc oui un joueur qui débute lui en aura qu'une seule. Mais quand on débute on trouve toujours ça cool et on ne voit pas les limites par rapport à l'adversaire!
Personnellement le fait de changer de faction il faut le voir selon le niveau du joueur.
Cas 1:
Si on prend l'exemple de Juju qui semble être la personne à cité le plus de fois aujourd'hui^^
Il change de faction car il a vu les limites de sa faction pour le très haut niveau!
Cas 2:
Je vais maintenant prendre le cas des joueurs qui changent de faction selon le vent.
Fin MK2 qui était en Cryx
Début MK3 Khador full jack à 10pts
Puis il a vu la TF Cyriss il a foncer labas
Puis il passe en Cygnar car c'est trop fort!
Et bientôt ou il est déjà entrain de passer chez Cryx pour Ghost Fleet et la TF Bane
Cas 3:
Le joueur qui joue depuis le début de la mk3 une faction à son moyen niveau.
Il en a un peu marre il veut du renouveau.
Donc il cherche une autre faction pépère et change!
Il a des changements de factions pour de multiples raisons. Et je ne pense pas que ce soit une seule raison qui fait que l'on change.
C'est plus un ensemble!
Sans compter que certaines personnes jouent plusieurs factions en même temps!
Donc dur de cataloguer au final! Autant laisser les gens changer de faction c'est de la vente en plus pour PP ;)
Alors pourquoi s'en soucier?
Raistlin:
Sans parler de performances, beaucoup de faction Hordes ont été raté en terme d'équilibre interne et de style de jeu en mk3. Je pense à Orboros.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique