WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Nouvelle politique d'extension et no quarter
PingWoo:
--- Citation de: Raistlin le 20 juin 2017 à 10:42:25 ---Sans parler de performances, beaucoup de faction Hordes ont été raté en terme d'équilibre interne et de style de jeu en mk3. Je pense à Orboros.
--- Fin de citation ---
Excactement
Mhean:
--- Citation de: Raistlin le 20 juin 2017 à 10:42:25 ---Sans parler de performances, beaucoup de faction Hordes ont été raté en terme d'équilibre interne et de style de jeu en mk3. Je pense à Orboros.
--- Fin de citation ---
Perso je trouve les factions hordes plutôt intéressantes quand tu les regardes dans le petit monde de Hordes.
C'est la comparaison avec warmachine qui fait mal imo.
Troll par exemple, si c'est pas top niveau compétitif, je trouve la faction sacrément fun à jouer. Et énormément de choses sont jouables.
Everblight, si tu te casses la tête c'est certainement l'une des faction les plus intéressantes.
Skorne après errata c'est cool.
Minion me semble un peu plus ouvert également avec la possibilité de mélanger porc et gator.
Orboros je ne suis pas un grand connaisseur, mais c'est ptet la plus problématique (bien que le style hit and run soit encore là de ce que j'ai pu voir).
juju:
On revient toujours à la même chose Raistlin.
Toutes les factions sont plutôt bien équilibrés quand tu regardes juste les refs internes. Si tu regardes un peu plus haut, tu vois qu'il y a des factions meilleurs en Hordes. Et si tu regardes encore un peu plus haut tu vois que certaines factions Warmach sont un peu plus forte que certaines factions Hordes effectivement.
Mais ça reste un point de vue purement compétitif en vrai.
Troll galère à haut level car il lui manque des réponses au métagame, mais à contrario Troll a un super contre à Ghost Fleet en la personne de Gunbjorn.
Par contre Karchev 8 lourd ou Strakhov Legion of Steel Troll Galère bien plus etc...
Pour le cas de Circle ya des trucs supers à faire, des listes cool, des trucs qui se jouent très bien mais ils ont un très gros problème pour gérer la top faction du moment : Cygnar. Il y a un trou dans les pairing à ce niveau là et c'est pour ça que Circle peine à performer. Est-ce que pour autant ça veut dire que Circle est mauvais ? Bah non, tu peux jouer facilement 75% des refs en faisant des bonnes listes !
Enfin pour Menoth, c'est une faction bien foutu, avec des supers refs, il y a plein de listes à faire, TF très intéressantes etc... Le problème c'est une fois de plus le métagame. Le métagame demande à haut level de jouer des trucs chiant à mourir en Menoth pour être un minimum efficace.
Donc quand VOUS dites que telle ou telle faction est mauvaise et doit être refaite, MOI je vous réponds que vous êtes insatisfait de la réponse de votre faction face au méta. Si vous êtes insatisfait de sa réponse il y a plusieurs réponses :
- Vous arretez le jeu car vous n'avez pas envie de passer sur une autre faction et vous ne jouez que en compétitif donc pas de résultat = pas intéressant
- Vous changer de faction pour un truc qui répond mieux = joie et alégresse
- Vous attendez que le méta tourne un peu et pendant ce temps vous cherchez à résister = Vous avez du courage
P.S : Arretez de prendre le cas de Skorne en exemple, jamais aucune faction n'aura cette refonte. Skorne était injouable, les factions actuelles sont soit dur à jouer, soit chiante à jouer mais il suffit de peu (changement de méta ou petit errata) pour qu'elles redeviennent cool.
Raistlin:
Joli post Juju, mais je ne parle pas de méta ou de haut niveau. ;)
Ce que je voulais dire c'est que les tricks de mouvement d'orboros ont disparu ou sont bien limités en mk3. En interne à la faction, Una 2 et wurmwood ont éclipsé le reste pendant un trop long moment. Pas besoin de faire le wtc pour s'en rendre compte.
Il faut quand même noter qu'une grande partie des joueurs Hordes sont déçus par leur faction, en interne et face à warmachine et ses jacks bradés et power uppés.
Pas la peine d'entrer dans les grands discours de meta ou autres. :)
eN-o-N-o:
Moui enfin, la profondeur de circle en mk2... Oui mais non quoi. Ne pas avoir a gérer le terrain difficile, les LoS, les intervening models, c'est pas du trick, c'est du push button. J'parle même pas de l'époque ou tu pouvais TP deux fois une warbeast.
Cela dit y a des trucs bizarres. Genre les chèvres sans pathfinder.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique