Desecrator : comme prévu : RNG 12 POW 14 hazard qui met 1 point de corrosion aux non-nonmorts.
Le Desecrator devient un fameux canif suisse avec de multiples synergies intra-faction. Pour 14 points, je pense qu'il est extrêmement rentable à présent.
Bane Knights 9/15 Vengeance Set Defense Wall of Steel
Je n'ai pas été convaincu lors de mes tests, mais ils sont tombés contre leur Némésis : du snipe. Ceci étant la Min Unit accolée à un Wraith Engine est un fameux outil de scénario pour pas cher, donc pourquoi pas ?
Bane Warriors 9/16
Bane Warriors Officer & Standard 5, tough sur la bannière, minifeat qui ramène D3+1
Attention les Bane Warriors sont 10/16, il y a erreur temporaire dans War Room (et pas sur les cartes téléchargeables, de manière étonnante).
Les Warriors restaient déjà utiles avant, avec leur potentiel anti-lourdes toujours intact. L'UA carrément broken, limite mieux qu'en MK2 grâce au mini-feat. Du coup min+UA >> max, et c'est un module qu'on risque de voir souvent. Je pense que 9/15 avec l'UA à 6 aurait été plus judicieux.
Bane Riders RNG 2"0 MAT 7, Vengeance, Curse
2 énorme buffs pour cette unité, et un changement de confort avec une mécanique de Curse sur le Leader qui était un peu foireuse.
Vengeance + Reposition + Ghostly ça donne une unité puissante qui est une vraie savonnette. Grosse synergie avec le Battle Engine accessible en theme list ... J'ai déjà une liste avec une doublette qui est prête !
Tartarus 6 MAT 8 Curse Veteran Leader
Plus facile à utiliser en early game pour le supprt, et en fin de game pour chasser des solos, popper des Banes, poser un Dark Shroud ... Payable à 6 points mais surtout gratuit sous Dark Host qui s'annonce puissant. Clairement le retour de Sauce.
McThralls 6/9 DEF 12
Juste le petit buff nécessaire, à mon avis la min unit à 5 pts c'était broken. La DEF qui passe à 12 ça a l'air de rien, mais sur du spam de bonhommes ça joue pas mal.
Brute Thralls DEF 12 RNG 1 (ça c'est cool)
Le spam de Brutes c'est une réalité, simplement deux unités max Brutes ça immuniser quasiment une armée à du tour de feat de Kara Sloan. Pour 12 pauvres points c'est assez violent. Le buff de Reach est appréciable pour pouvoir mettre les Brutes derrière les McThralls tout en permettant les charges.
Necrosurgeon : Collecte vivant et mort-vivant sans restriction ! Cré toute sorte de small based thrall. SacPawn sur les thralls.
Assez indifférent à ces buff pour être franc, car je trouve les Biles toujours overpriced, et je les vois par garder l'allure derrière des Carrion Thralls pour en repop tout en marchant.
Sepulcher : collecte les vivants et mort-vivants à 4" (avec un wording lourd sur les friendly qui se fait niquer par les e-leap)
Mignon, mais en réalité ça ne fixe pas le réel problème de ce colosse qui doit en permanence choisir entre ses capacités de close, où il est dépassé par le Kraken, et ses capacités de tir où il est quasiment surpassé par deux Leviathan (qui ont RNG 13 et ne totalisent eux que 32 points). Il lui reste la chasse au Critical Paralysis ... pas forcément un gameplan extrêmement rentable.
Wraith Engine : 26 boxes Cleave->Rapid Strike, Soul Bondage sur Destroyed, Unhallowed donne +2 ARM aux mort-vivants contre le tir et la magie.
Chouettes buffs. La fig a déjà surgi de l'inconnu via Ghost Fleet et via le build Skarre1 double BE, on va la voir encore plus partout avec Dark Host où sa synergie est encore beaucoup plus forte qu'avec GF.
L'un dans l'autre beaucoup de très bonnes nouvelles pour Cryx je trouve !