WARMACHINE/HORDES > Khador
Kozlov, mon amour de la MK3
Lucius Forge:
Depuis que je joue à Warmachine, j'aime jouer Butcher1. j'ai eu ma période Sorscha2, mené par la superbe liste de PA_connetable, qui recelait un gameplay vraiment ultra intéressant, toutefois, mon coeur demeure dans le full Warjack/brique que je jouait déjà en MK2 avec Full Throttle.
MK3 a permis de faire émerger sous le joug du Power Up des listes full Warjack classieuse (malgré ce que certains disent). Et Kozlov se révèle être un bon meneur agréable à jouer à mon sens. Voici donc mes essais de listes avec lui :
https://conflictchamber.com/#c3201bf-7q0d0d9v8q8q8G8G7Qgd7Qgd
Khador Army - 74 / 75 points
(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
- Devastator [14]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Kovnik [5]
Man-O-War Kovnik [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Cette briquette est ma première liste 75pts en MK3 avec Kozlov. C'est plutôt prévisible et si ça occupe bien le terrain ça a autant de mal à gérer la populace nombreuse que le full Warjack. J'ai modifié la liste vers ceci :
https://conflictchamber.com/#c3201bf-0d0d7thFhF8q8q86868G7Qgd7Qgd
Khador Army - 75 / 75 points
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Marauder [10]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Man-O-War Kovnik [5]
Man-O-War Kovnik [5]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Mais je ne suis pas tout a fait satisfait de la doublette de Forge seer. Ca apporte 2 spray qui pique pour dejam, de l'enpower bienvenue, mais ça doit rester en arrière pour pas mourir et ça manque soit de réponse contre du populeux soit de réel apport de bourrinitude contre de l'armuré. L'ajout des Mechanos permet d'augmenter la résilience de tout ce petit monde. Si vous avez une idée pour améliorer cette liste Brique, je suis preneur.
Prochainement je compte tester Kozlov en mode Full Warjack avec la liste suivante :
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0xf-7p7p0d0d0d0d7t8fhFhF86868G8G
Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Marauder [10]
- War Dog [0(3)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
L'idée est relativement simple : Si Butcher1 apporte une foultitude de chose à faire grâce à Full Throttle, il lui manque un boost de vitesse que Kozlov peut apporter avec son feat. Butcher1, en dehors de full throttle, donne aux warjack l'impact d'une tonne de brique, mais soyons réaliste, les Jugg cognent assez fort pour pouvoir se passer de boost aux dégâts. Ou plutôt, disons le autrement, ce n'est pas ce dont ils ont le plus besoin. L'idée de tester Kozlov est donc venu naturellement. D'autant plus que le Pathfinder sur tout le monde est un réel avantage quelle que soit la table que l'on rencontrera.
J'aimerai tester les Destroyer qui me semblent au final assez cheap pour ce qu'ils font, notamment avec des Forge Seer au cul pour les enpower dans la première phase de la partie. Ils restent en plus très bon au corps à corps. Les Kayazis et Kozlov himself restent de très bons moyen de dejam. Toutefois je me demande si un devastator à la place d'un destroyer n'aurait pas sa place.
Je trouve un peu dommage qu'on ne puisse profiter que peu du repositionnement (les Kayazis et les Destroyers ? A tester). Le défaut de la liste est la difficulté à gérer tout ces warjacks avec le peu de focus qu'il a. A tester donc.
Marcel Chamblard:
Mon avis sur les Forge Seers , s'ils sont gratuits, ils ont le droit de sortir de l'étagère, sinon, ce sont des belles figs :) (attention aussi, ce n'est pas un spray mais une AoE, beaucoup moins utile pour déjam du coup)
Je préfère la version en thème, mais la double mechaniks est peut être un peu superflu? Enlever une unité, et mettre un marksman (gratos à la place du toutou) pourrait donner un peu de tir léger bienvenu pour se débarrasser d'un truc chiant sur le passage. (tu peux aussi transformer un jugg en marauder et garder la min mecha + le marskman)
Lucius Forge:
Ah oué j'avais même pas fait gaffe :x A noter que je les trouve correct quand même (et même comme Jack Marshall ils ne sont pas ridicule du fait de l'enpower). Toutefois je n'en suis pas franchement satisfait. La doublette de mechanik en revanche c'est quand même vachement costaud dans le genre, surtout sous feat : Les warjack étant Unyelding il est assez difficile d'en tomber un complètement (du moins ça demandera énormément de ressources). Il suffit d'une case encore vierge pour retaper un warjack et le rendre encore bien efficace, surtout avec 2 enpower derrière. Tu vas me dire qu'une seule unité permet cela, mais étant donné qu'on joue full warjack, pouvoir couvrir les deux flancs est assez inestimable (surtout que les réparations se font socle à socle et que les mechanos sont des chèvres qui n'avancent que de 5 (oui, c'est peu). Du coup que ce soit sur la liste full warjack ou full MoW, la doublette m'apparait limite comme indispensable (bon c'est un peu fort comme terme).
Le Marksman j'y ai pensé, toutefois j'ai souvent l'impression qu'il ne fera pas mieux qu'une kayazette. Certes il ne se commit pas autant qu'elles, toutefois le wardog à l'avantage d'apporter un surplus de protection à Kozlov qui est loin d'être invincible. Ca reste quand même une idée plus qu'envisageable que je vais tester (Marskman sur wardog).
eN-o-N-o:
J'aime bien voir ce genre de thread.
Si tu as le choix entre utiliser ton feat pour envoyer au taf une unité de ST, tu le fais ?
Rawr:
Le caster est plutôt sympa, j'attend de voir la theme force man o war avec lui.
En attendant je pense qu'il marche bien en Legion of Steel avec double Uhlans, et la liste en jaws que tu propose est vraiment pas mal :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique