WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Quid de Roots of the Earth?

(1/3) > >>

NeuronPsychare:
Alors, Roots of the Earth nous dit que la cible gagné +3 en Arm, ne peut pas être knockdown, be moved or be placed.

De ce que j'ai compris, les termes "moved" et "be moved" sont utilisés de manière interchangeables dans la définition des pushs,  throws et slams. Ce qui pour moi veut dire que sous Roots of the Earth, rien ne peut bouger la figurine, ni lui même,  ni via un push, throw, slam, advance hors activation, rien.

Cependant, cela fait plusieurs fois que je vois des vidéos où des figurines Rooted se font slam ou throw. Du coup, le doute m'habite (ho ho ho). Quelqu'un aurait le ruling exact là dessus?

TheLazyHase:
Oui. Les gens qui font ces vidéos ne comprennent pas le sens de "cannot be moved".

Root of the earth, le seul moyen de te bouger c'est de te tuer.

Journeyman:
Perso je pensai que les slams ou throw fonctionnaient.

Je me basai sur la règle "immovable object" de Tiberion qui précisait elle que les throws, slams et push étaient inopérants, au contraire de Roots of the earth. J'avais tort semble t il.

Arhnayel:
TheLazyHase a raison :

--- Citation de: Roots of the Earth ---Target friendly Faction model gains +3 ARM, cannot become knocked down, and cannot move or be placed. Roots of the Earth lasts for one round.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Unintentional Movement ---Models can move without advancing as a result of being pushed or slammed or from other effects.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Thrown ---Move the thrown model from its current location in a straight line directly toward the point of impact.
--- Fin de citation ---

J'ai mis en gras les mots qui nous intéressent. La figurine ne peut pas "move" ce qui désigne tout type de mouvement qu'il soit intentionnel ("advance" i.e. son Mouvement Normal, comme un déplacement standard suivi d'une Action de combat ou bien les deux cumulés comme une charge/slam ou une course) ou non intentionnel. Cette dernière catégorie désigne tous les effets de mouvements hors activation : push, slam, throw etc.

Les règles sont donc claires : une figurine affectée par Roots of the Earth ne peut en aucun cas être déplacée, même par push/slam/throw ni se déplacer elle-même (si le sort/feat est utilisé avant son activation). Enfin, la figurine affectée ne peut pas être placée i.e. pas de téléportation, Shifting, Strange Growth, saut etc.


--- Citation de: Immovable Object ---This model is immune to knockdown, can't be placed, and isn't moved by pushes, slams or throws.
--- Fin de citation ---
Tiberion n'a pas la même règle que Roots of the Earth sinon il ne pourrait se déplacer lors de son activation. On notera que Tiberion, contrairement à une figurine sous Roots of the Earth, peut être déplacé par un effet hors activation qui n'est ni push, ni slam ni throw. Je pense à des sorts comme Warpath ou des [Field Marshall] Reposition - mais pas de téléportation/saut ! Voilà pourquoi les tournures de phrases différentes et les précisions chez Tiberion.

TheLazyHase:

--- Citation de: Journeyman le 31 juillet 2017 à 22:49:50 ---Je me basai sur la règle "immovable object" de Tiberion qui précisait elle que les throws, slams et push étaient inopérants, au contraire de Roots of the earth. J'avais tort semble t il.

--- Fin de citation ---

La régle de Tibérion n'empéche pas tout les "moves". Elle empéche les "moves" provoqué par des throws, slams, et push. Elle n'empéche pas Tiberion de bouger, par exemple avec son déplacement normal ou par l'effet de Befuddle.

Root of the Earth empéche *tout* les moves. Si l'unité s'active aprés avoir été rooté, elle ne peut plus bouger. Befuddle ne peut la bouger non plus.

La régle de Tiberion précise explicitement quels types de moves sont interdit. Pas Baldur 2.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique