WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )

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Snorana:
Etant en vacances dans un pays chauds et donc ne sortant pas entre 12 et 18h c'est l'occasion parfaite pour faire un peu de theorymachine. Et puis j'ai fait la folie de vouloir participer au solomaster en Belgique plutôt que de juste faire la pompom (le pompom ?) sur le côté et que j'aimerai trouver et m'aproprier des listes plutôt que juste prendre celle de Tza comme dit chacun à chaque fois mon adversaire quand je lui montre ma liste ;). Je remarque à chaque fois que joue que le TEP semble peser sur mon adversaire (bon ça lui pèse jamais longtemps parce que je le perds toujours après le premier spray mais ça c'est parce que je suis stupide). Et que tout ce qui embête l'adversaire même ne serait-ce que d'un point de vue psychologique est une bonne chose. Du coup j'ai réfléchi sur un peu tous les casters mais je vais commencer par mon pairing actuel.

Axis, n'avez vous jamais remarqué a quelle point le TEP ressemble aux bottes d'Axis (oui les deux ne ressemblent à rien ET ALORS ?! c'est une ressemblance en soit), bon il a deux bottes, alors pourquoi il aurai pas 2 TEPs (comme ça mon adversaire sera deux fois plus embêté

War Room Army

Convergence of Cyriss - Axis 2 TEPs

Theme: Destruction Initiative
5 / 5 Free Cards     75 / 75 Army


Axis, The Harmonic Enforcer - WJ: +30
-    Corollary - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Conservator - PC: 12
-    Diffuser - PC: 6
-    Inverter - PC: 15

Transfinite Emergence Projector - PC: 19
-    Permutation Servitors
Transfinite Emergence Projector - PC: 19
-    Permutation Servitors

Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Reflex Servitors - 3 Reflex Servitors: 0

Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 4


THEME: Destruction Initiative
---

GENERATED : 08/01/2017 19:14:41
BUILD ID : 2047.17-07-25


Axis 2 TEP j'ai jamais vu ça joué (après j'ai 0 expérience et en plus y a pas tant de joueurs CoC que ça) mais j'en ai beaucoup entendu parlé surtout côté US. Ça fait 6 shieldguards gratos par tour potentiellement, ça fait peur, ça threat à 17 le tour du feat, bref du bonheur. Avec autant de shieldguard gratos quoi de mieux que des conservateurs qui avec un peux de reflexion seront quasiment toujours +2 Mat/str et puis c'est de l'arm 20 def 11 donc plus de def que le cipher plus d'armure et meme force si une boule est morte (le flare y a les bouboules pour le poser et j ai l'impression que la meta actuelle c'est tout le monde a pathfinder ou des moyens de l'avoir donc le terrain difficile du cipher est utile mais pas gamebreaker donc on peut s'en passer) sans parler des 2 gantelets pour les powerattacks (pas géniaux contre les doubles colosses me direz vous mais c'est toujours sympa). Aussi petit tips, tout le monde sait que les boules ont shieldguard mais beaucoup oublient que le conservator l'a aussi. Donc mettez le conservator à portée de shieldguard d'un jack tout pile, puis une boule del'autre coté du conservator l'adversaire croira a une erreur/ouverture dans votre repartition de shieldguard en pouvant endommager un jack sans tuer de boule et proc le HoV du conservator et hop le conservator shieldguard le jack et la boule shieldguard le conservator. Ce qui est je ne sais pas encore si problématique ou pas avec cette armée c'est que j'ai peur que le feat d'Axis ne soit à utiliser qu'en défense pour proteger les TEPs pour avoir 2 tours de spray après je sais pas ca permet aussi de spray prendre l'alpha avec ses jacks armure 20 probablement sous HoV pendant que les TEPs sont a l'abris et derrière trouver des sprays sans toucher ses jacks si ils survivent au tour adversaire (j'ai encore le contre feat de karchev en travers de la gorge, le -2 de force n'hétait clairement pas assez  ;D). Enfin bref qu'en pensez vous ? Y a-t-il des inconvénients que je ne vois pas (ou d'autres avantages d'ailleurs ;)).

Apres Axis je réfléchis a donner un god...euh je veux dire une botte bien sur à maman, je finiole deux trois trucs et je post ça.

Galbraith:
J'ai testé axis 2 TEP avec une liste qui se rapproche de la tienne quelques fois et effectivement ça marche bien ^^ Le principal soucis de mon point de vue restant les listes doubles cavalerie qui peuvent se mettre hors de portée du feat et qui détruisent les TEP après avoir subi une ou deux pertes.

Snorana:
Oui je me souviens lors de ma game contre Plazma en cryx que la vengeance plus la cavalerie lui a permis de faire charger ses banes depuis l'autre bout de la table mais je me dis que grace à la contre charge des jacks et du jamming de bouboule y a moyen de genre laisser la place pour un dada expres pour le contre charge,l'OS et lbloquer les autres avec des bouboules, par contre ca demande de garder un jack par TEP en def donc que 2 jacks d'offensive, faut voir.

TheLazyHase:
Un deuxiéme TEP en spécialiste, 100% d'accord. Mais sans spécialiste, c'est dangereux, parce que ca immobilise beaucoup de points dans deux larges bases relativement fragile et lente, et qui vont probablement poser des soucis pour ton déployement et pour les contre charges. Aprés, "dangereux" veut pas dire injouable non plus, mais vaut mieux se méfier.

Galbraith:
Sur le papier les contre charges c'est bien pour protéger mais dans les faits c'est pas évident de bien placer le dispositif entre les contre charges pour se protéger, les lignes de tir, les shield guard et les chaînes de focus. En plus la taille des tep permet souvent à l'adversaire de les attaquer sans s'exposer à une contre charge.

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