WARMACHINE/HORDES > Skorne

La croisade à Hase - CR divers

<< < (40/105) > >>

samich:
La même que Dudur.

C'est vrai que c'est rigolo.

TheLazyHase:
Je plussoie Baldur59.

Comment ca, je suis pas censé jouer à ce jeu ?

Bon, OK. A la place, un BR de Joinville.

On a une team composé de Grimgor, Boneblade, Kuro, Shredinette, et moi. Kuro, Shredinette et moi avons vraiment les crocs, mais l'idée reste plus de se faire plaisir que chercher la perf à tout pris. (aprés, en général une perf c'est sur le bras, et c'est pas une bonne nouvelle d'en avoir une). Zaadesh 2 n'a pas bougé d'un iota, Morghoul 2 a trés légèrement varié parce que je voulais être sur de pouvoir préter mes croaks au besoin :

[Theme] Masters of War

[Morghoul 2] Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [5]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Gremlin Swarm [3]
Tyrant Rhadeim [9]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (min) [12]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Keltarii (min) [9]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

Ronde 1 - Le Fantastique Bataillon de Joinville (scenario Invasion, l'un des nouveaux avec une zone rectangulaire centrale)

On regarde la team, et on voit que Slec et surtout Tripp sont les vrais têtes de l'équipe. On sacrifie Grimgor sur Tripp, on met Shredinette into Iria, Boneblade into Slec, et Kuro dans le Orboros dont j'ai oublié le nom. Et moi ? Je prend Sajuuk, un bon Khador des familles.

Sajuuk joue Irusk 1 et Strakhov 1. J'ai de vrais gros doutes sur les chances de Irusk 1 de péter assez l'armure de Zaadesh, mais je préfère quand même jouer Morghoul ; au pire, sa Strakhov a un colosse mais pas assez d'armure pour vraiment encaisser des chats sous mortalité.

Je déploie mon caster au centre, la full de chat et le dragon à ma gauche, la min de chat et les keltariis à droite. L'intention est de faire courir la min à gauche pour faire un flanc refusé. Il met sur la droite deux juggernaut, sur la gauche un Deva, le reste au centre ; puis il échange le deva par un juggernaut, ce qui facilite mon plan question scénario.


On vois ici le flanc refusé avec les keltariis qui font les mariolles, et au fond on voit les ferox prêt à bondir. L'unité tout au fond sur la photo a commencé dans la flaque au premier plan.

Le plan se passera bien, avec les chats initialement à droite qui au tour 2 tue les kayazettes qui jammait les autres chats, puis repositionne à trois pouce du bord de table gauche, #AdequateMobility. Les chats avec Marketh tuent assez facilement le Juggy de ce coté là pour mon premier point de scénario ; pendant que les keltariis contestent l'autre zone en mourant petit à petit. Mon adversaire envoie Torch sur un archidon en bait, et l'avance un peut trop pour pouvoir sprayer une banniére qui conteste ; du coup il sprinte mais toujours à 10" de mon Gladiator. Qui le tour d'aprés l'envoie en orbite. Mon caster se met trés loin, dans une forêt.

A ce niveau, meme si son colosse peut se débarasser de mon gladiator, il a pense avoir perdu ; il va prendre au moins trois tour à prendre la zone de droite a cause des keltariis et solos éparpillés, tandis que je vais scorer à gauche sans probléme. Il regarde pour mettre son Deva sur mon caster qui campe 2 (KTC a trés faible chance de réussite parce que j'ai 5 transfers et def 16) ; il se le bloque tout seul en mettant son caster au mauvais endroit, mais tue mon BG entier quand même en utilisant le Deva sur un archidon du bout du monde. Le tour d'aprés, je fait un KTC non all in, avec Morghoul qui déblaye les contesteurs avant d'aller se cacher derriére une maison, Marketh qui met Mortalité (avec Eyeless sight pour le stealth) sur son caster, et 3 chats qui mordent son caster à mort.

Victoire KTC. Normalement, j'évite le KTC, et encore plus le KTC avec des chats ; mais là, ca me semblait moins risqué puisque échouer à tuer son colosse avec des chats aurait été vite dramatique, puisque j'avais plus de BG et mon adversaire est un spécialsite du KTC du bout du monde.

Victoire de la team, 4-1. Désolé Grimgor, tu as été sacrifié.

Ronde 2 - vs Abraracourcix - Standoff

Défaite contre Journeyman ; défaite de l'équipe 4-1. On avait 2 sacrifices, 1 bon match, 2 matchs difficiles mais gagnable dont le mien ; on a perdu les 2 matchs durs.

En gros, il a le tour 1 ; je m'avance mais pas trop, il envoie tout ses jacks me jammer, je feat et les tuent tous sauf 1. Je fait 2 erreurs :
* je rush pas mon archidon, du coup je conteste pas sa zone
* je merde mes ordres d'activation et met pas la sentry dans la zone de droite.

Du coup, en gros, il feat et il gagne. Il dit lui même avoir joué comme une patate, mais Patate-Concombre, en plus d'être savoureux, ca joue mieux que la plupart des joueurs ! et je connaissais pas bien le match. Une défaite logique, mais dommage. Je suis doué pour accrocher des joueurs WTC, moins pour concrétiser par contre :p

Ronde 3 - vs Sweet, Salty and Sexy (WTC Belgique 2) - The Pit II

Un autre gros client. On met Shredinette dans Hal... Cygnar, Boneblade dans un joueur Mercenaire, moi dans Sharkface qui joue Trollblood, et on choisit les deux derniers appareillement, où Kuro prend Grymkin et Grimgor le joueur Cryx.

Il a Kolgrimma et Borka 2. Je prend Zaadesh quoi qu'il arrive, et je pense qu'il va prendre Kolgrimma parce que le colosse diminue trop l'impact du feat de Bearka. (en plus, je peut me tromper, mais je pense qu'il a buildé sa Borka contre Cryx).


Déployement Il gagne le toss, et décide de commencer. Je met l'hydre à gauche, un gladiateur et le rhinodon à droite, le reste central. Il se déploie symétrique, puis met les ours en AD à gauche et les 2 packs de fire eaters à droite.

Tour 1 - il avance à fond, mais comme les champions c'est lent, il ne profite pas bien de son tour 1, ce que je note mentalement pour mes futures stratégies contre Kolgrimma. Mon hydre avance à 10.1" de son armée, mais n'a rien à sprayer ; les deux lourdes de l'autre coté se mettent à 12.1" des champions et laissent un trou en forme de fire eater entre eux pour les baiter et contre charger..

Tour 2 - Du coté de l'hydre, il peut pas rentrer dans la zone sans être à portée de marche de l'hydre, du coup il la laisse vide. De l'autre, une unité de fire eater court en bout de zone ; l'autre essaye de se faire l'agonizer derriére les lourdes, mais mon caster contre charge et tue le fire eater à portée, les deux autres engageant des beast pour éviter les contre charges.

Je pourrais charger l'objo, et cleaver des champions avec l'hydre et le feat ; mais je décide de la garder en réserve, met l'archidon en contestation, et tue les 2 autres fire eaters de l'autre coté, en me placant plus prés de la zone. 0-0

Tour 3 - Son autre unité de fire eater tue mon objectif, mais la zone de gauche est contesté. Il feat sur la zone de droite pour pousser l'archidon en dehors et met Rok dedans ; et il avance un peu ses champions de droite. mais pas trop, toujours derriére des clouds. (2 viennent jammer l'hydre je crois) A gauche, 2 champions jamment mes 2 lourdes, le reste est en arriére. 0-2. Je décide de feater ; mon caster tue les 2 contesteurs coté droite et sprint ; la sentry charge les 3 autres champions de ce coté et les massacre. L'archidon tue l'un des champions jammant mon hydre, et mon hydre se place pour pas prendre de free strike mais pouvoir taper Rok et des champions. Je fait des jets pitoyable et met 7 attaques à tuer Rok en touchant sur 6+ et à dé +2 de dégat ... De dépit, j'oublie de contester l'autre zone. Toujours 0-2.

Tour 4 - il envoie ses champions sur mon hydre et la tue de peu (il bloque le chemin de ses ours en se faisant, mais il était large en stat dans mes souvenirs). Il tue l'archidon avec ses ours. De l'autre coté, son pyre troll arrive malgré le terrain difficile dans la zone, tandis que les FEs restent prudemment un peu loin pour éviter que je contre charge dedans. 0-4. Par contre, il n'a pas vraiment de nuages relevant. Du coup, mon rhinodon viens dans les champions, les tuent parce qu'ils avaient plus de PVs. Là j'hésite à m'exposer à un KTC, décide de baiter ses FEs en courant Orin dans la zone et leurs direction, et envoie le gladiateur tuer le dernier champions et les 2 ours. La sentry conteste l'autre zone et commence à entamer le pyre troll. Toujours 0-4.

Tour 5 - bon, je pense qu'il ne peut plus marquer de points, reste à remonter ! Il n'essaye pas de m'assassiner avec les FEs et son casters ; à la place, il recule, tue Orin et 2 PGBHG avec les fire eaters, puis commence à se mettre en mode full contest. De mon coté, le gladiateur explose son objo, le rhinodon commence à nettoyer des solos et membre de la pierre, la sentry tue  les fire eaters et le pyre troll (il reste un solo de contestation à l'autre bout de la zone), et je marque 1. Je me sens bien, puis il dit "c'est le début du tour 7 là". Minute papillon, mon compte tour est à fin du tour 5. Je lui dit d'appeler l'arbitre si il est sur de lui, il le fait pas, je considére sur le coup que c'est parce qu'il pense s'être trompé. 1-4

Tour 6 - il conteste comme il peut, avec des solos un peu partout. Mon caster charge pour déjammer le rhinodon, le rhinodon tue deux autres contesteurs, le gladou vide la zone de droite sauf un membre de la pierre, la sentry vide la zone centrale parce qu'il peut plus scorer dans la zone de droite (le Pyre est mort). 2-4

Tour 7 - il conteste comme il peut, part 2. Il essaye de contester la zone centrale, je contre charge, il conteste juste celle de gauche ; 3-4 à la fin de son tour. Je la vide, 2 points de scénario, 5-4 scenario win. (si il arrivait à contester, c'état 4-4 victoire aux points de destruction pour moi)

Là, on note les résultats, puis il me dit qu'il ne pense pas s'être trompé. Je lui dit "si tu pense avoir raison, appelle l'arbitre même si tu pense que c'est impossible à arbitrer". Il refait la game, mais il est tard, je suis fatigué, j'arrive pas à suivre, à un moment il dit "tu tue l'objectif tour 6", ce que j'arrive pas à contredire sur le coup parce que je commence à avoir mal à la tête, mais il insiste pas trop en disant juste qu'il pense avoir raison (et je pense que c'est sincére ; mais que inconsciemment, le fait que c'eut été sa seule chance de gagner le pouce à penser qu'il y a eu 8 tours, de même que j'ai un biais en faveur de mes souvenirs).

Défaite de ma team 2-3 ; Boneblade rate un KTC à 80+% (en gros, il doit faire 3+ sur 4 jets sur 5, et fait deux double as), Grimgor perd sur un match un peu tendu, et Kuro perd sa partie contre Grymkin ; c'est dur de gagner sa premiére game contre Grymkin. Shredinette gagne parce que c'est Shredinette.

La suite demain !

Shreddinette:

--- Citation de: TheLazyHase le 01 juillet 2018 à 23:52:58 ---Shredinette gagne parce que c'est Shredinette.

--- Fin de citation ---
Parce qu'Anamag est un meilleur caster troll que Calandra :p

Titi:
Merci pour ce début de compte-rendu ! :)

Alors, la suite ? :P

TheLazyHase:

--- Citation de: Titi le 02 juillet 2018 à 10:47:00 ---Merci pour ce début de compte-rendu ! :)

Alors, la suite ? :P

--- Fin de citation ---

Quelle impatience :)

Ronde 3 - Team 17 - scénario Recon 2.5

Globalement, on pense que ca va être plus facile que les 2 teams WTC des rondes d'avant, mais on veut vraiment assurer notre victoire et pas perdre sur une sous estimation fatale. Je ne sais plus l'ordre exacte, mais on envoie Shredinette vs Terminus, Kuro vs Minion, Grimgor vs Guiguiscout, Boneblade vs Balthazar, et finalement moi contre Bicheneuve. On notera : 3 joueurs Skorne parmis les 2 équipes, et 6 listes on ne peut plus différentes :)

Bicheneuve joue Kolgrimma et un Madrak 2 probablement axé anti-Cryx. Je me dit que Zaadesh devrait tanker les deux, avec une petite goutte de sueur pour Madrak 2 ; mais bon, POW 13 WMs c'est pas encore la mort pour Zaadesh.

Je gagne le toss. Le fait qu'un coté a un drapeau planqué derriére une forêt couplé au fait que Kolgrimma ne profite pas bien du tour 1 me font choisir de commencer ; mon caster pourra être tranquille sur son drapeau sans trop de risque. Bicheneuve se déploie symétriquement avec les ours en ambush.

Bicheneuve souffrira fortement du fait que je connais le match, et pas lui ; en particulier, il a pris énormément de contre charges génante. Il n'arrivera ni à tuer l'hydre, ni à vider l'autre zone, et finit par perdre au scénario. L'autre tournant de la partie, c'est quand il se voit forcer de faire 4 Hunter's Mark sur mon hydre pour pouvoir lui mettre les champions et ours prévu dans son plan ; du coup, elle peut pas mettre de nuage, et son armée explose au tour d'aprés. Comme je lui ait dit, c'est trés dur de gagner sa premiére partie contre Zaadesh. Il ressemble à un gros bourrin, mais c'est en fait une liste avec beaucoup d'astuces et de finesse.

Question éthique, vers la fin, alors qu'il ne lui reste plus de fire eaters ni d'autres tirs, il me demande des tas de questions sur Sac Pawn, notamment sur si ca marche sur les tirs. Je n'ai pas rajouté explicitement que les sprays de Kolgrimma ne sont pas des tirs et donc pas sujet à Sac Pawn (même si j'ai bien dit "UNIQUEMENT les tirs"), à moitié parce qu'il l'a jamais demandé, à moitié par peur de le pousser à faire un KTC à 10% de chance à un moment où il avait encore moyen de faire quelque chose.

On gagne la ronde 4-1. Shredinette perd contre Shoofshoof (je pense qu'il y a eu un bug dans la matrice), les autres gagnent des matchs d'une difficulté varié.

Ronde 5 - vs Goudurix  - Spread the Net

Ah ben on repart sur les gros clients, avec la team WTC 3 ! Lors des appareillements, je vois beaucoup de listes originales que je suis pas sur de bien passer, et Arcange sur qui j'ai un vrai chicken des familles. Je sais pas le point de vue de Kuro, mais je trouve qu'on se fait outmaneuver sur les appareillements, avec Kuro vs Nicoco (Cygnar), Boneblade vs Arcange (Menoth), Shredinette vs Kuwanan (Blight), et Grimgor vs Marcel Chamblard (Minion). Moi, je prend SuperSub, qui remplace JV qui était indisponible. Tout le monde sait trés bien qu'il a été sacrifié et que ses chances de victoires sont plus faible que la probabilité de passer à travers un mur en béton en courant dedans. (ce n'est pas une remarque sur son niveau ; vu ses listes, le match up est forcément tellement déséquilibré  que je pourrais battre Tza)

Il se fait quand même briefer un long moment par Nicoco. J'entend "il prendra forcément la liste xiusdchds'" (j'entend pas la fin). Je pense qu'ils ont tous conscience que je droppe Zaadesh, je sais pas trop quel conseils il peut donner à part "ne t'en veut pas quand tu perdra".

Il a deux listes : Siege 1 Gun mages, et Kraye 1 full lourde. Il choisit Siege 1, ce que je prend comme "bon, au moins, je prendrais l'assassinat si j'ai une occasion", comparé à "bon, au moins, si je chatte mes jets de dégats à mort je peut gagner" de Kraye. Il déploie son BG à gauche, les gunmages avec leurs Cyclone de compagnie à droite, les solos au centre, sauf celui au shotgun magique qui est en face de son drapeau.

Je met mon caster devant un mur avec l'aura de l'hydre ; le rhinodon va à cheval de la zone ronde et de la zone rectangulaire, avec juste derriére une sentry sous Inviolable Resolve (afin qu'elle puisse pas être pushé et que les gunmages aient des problémes pour pusher le rhinodon). L'hydre est de l'autre coté, avec Orin derriére.

Mon adversaire se fait avoir par l'aura de l'hydre avec son chargeur ; il met une lourde dans l'hydre, je contrecharge avec l'archidon pour commencer à l'entamer. Puis de l'autre coté il conteste à fond ma zone rectangulaire avec des gunmages tandis qu'il met Falk sur son drapeau, et le gunmage captain adept sur le mien. Ca a l'air idiot, mais en fait il essaie de voler le scénario, dés fois que je soit pas attentif

Je feat, l'archidon tue la lourde qui jammait mon hydre, l'hydre viens tuer une autre lourde, le chargeur, et un solo qui trainait dans la zone. Du coup, je score un de ce coté. Comme il est dans mes lignes et qu'il tape pas fort, je me dit que la krea est plus trés utile, elle va courir en mélée avec le gun mage captain adept, pour le tuer au tour d'aprés, normalement. De l'autre coté, le rhinodon trample jusqu'à contester le drapeau, et met deux attaques pour retirer la moitié du cyclone. La sentry reste à contester la zone rectangulaire. Je score sur sa zone, 1-0. Mon caster à armure 18 contre les tirs campe 2 derriére une maison avec deux beasts B2B

Aprés cela, il feat, fait des dégats globalement mineur (je transfert le ground pounder dans mon caster sous son feat dans l'hydre, afin d'éviter qu'il puisse tuer l'une des beasts à porté de sac pawn en la réattaquant derriére), et il est derriére à l'attrition, au scénario, et au temps. On finira à 8-3, aprés que mon caster ait couru sur un drapeau libre, pour accélérer la fin.

Notez que mon adversaire a été l'un des plus impressionant du tournoi en terme de niveau de jeu pour le coup ; il s'est pris qu'une seule contre charge malheureuse, il a trouvé un plan correct pour libérer son drapeau, il a essayé de voler le scénario juste au cas où, et globalement a vraiment fait tout ce qu'il pouvait jusqu'au bout, en ne s'arrétant qu'au moment où il avait un solo, 3 mécano, et son caster pour tuer une hydre et 3 lourdes.

L'équipe gagne 3-2 au final ! Boneblade réussit à gagner contre Menoth, et Kuro a le tour 1 et met suffisament la pression sur Haley pour réussir à la coucher. Shredinette perd contre Kuwanan (le match avait l'air dur pour elle), et Grimgor perd de pas grand chose contre Chamblard IIRC.

Bon, du coup, on est quand même content. On a battu une team WTC, on a accroché fortement une seconde team, et on a pas été ridicule contre France 1 même si c'était quand même trés improbable de gagner.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique