WARMACHINE/HORDES > Skorne

La croisade à Hase - CR divers

<< < (54/105) > >>

TheLazyHase:
Bon, la reprise des tests !

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Molik Karn [19]
 - Rhinodon [12]
 - Rhinodon [12]
 - Titan Gladiator [15]
Feralgeist [2]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]

J'ai fait une partie de chauffe contre un joueur peu expérimenté, et une autre contre Mathieu, qui jouait Maelok full posse. Le but étant un peu de vérifier si ca marche contre la cible principales, les listes avec de l'infanterie qui a plein d'armure et de pv.

Il obtient le tour 1, et avance somewhat prudemment. J'avance à la limite de sa portée de charge, ce qui fait que si il viens il ne finit aucun modéle de mon coté. Il fait une premiére ligne de croc et husk, la seconde bien derriére mais quand même dans la zone.

Je feat, je merdoie un peu dans mes ordres d'activations et j'ai pas de bol, du coup ma caster prend que 2 posses et une husk, et fait un spray qui fait un peu de dégat sans plus. J'envoie un rhinodon pour tuer deux posses et en tie up trois de plus, l'autre se met devant ma caster. De l'autre coté, Molik tue les 3 beasts qui génent le passage de la BE, repositionne à coté de ma caster, puis la BE va tuer 3 autres posses ; avec cette phase de tir (sous incite) et la précédente (sans incite) l'un des crocos est à 8pvs.

Mon adversaire feat, mortalize la BE et le rhinodon à coté de mon caster, envoie ses deux wrastlers tuer ces deux cibles, et laisse l'autre rhinodon à 1pv avec thrullg et qq posses. Moi de mon coté, malgré le feat, le fait de camper 0, et avoir perdu une beast, je suis quand même à 11 fury sur le BG ! je n'ai pas de frénésie, mais j'ai pas la fury pour réparer le rhinodon à 1pv. Ceci étant dit, je tue sans probléme les deux wrastlers, thrullg, et tout les crocos sauf 1 de l'autre coté.

Mon adversaire n'a plus vraiment d'armée ; il veut tenter un assassinat, mais il a besoin d'une LoS pour le sacrifical strike du witch doctor, et il en chie pour tuer la bodyguard 14/18 qui est devant ma caster (y a aussi un drake, qui est  encore plus chiant à tuer pour lui. Il y arrive, me laisse à 3 pvs (fallait des jets de l'espace pour faire mieux ; la c'était déjà genre un 9 à deux dés), puis son caster se prend ma caster et molik dans le dos.

Bilan : LA GESTION DE FURY EST HORRIBLEMENT MAUVAISE. Ca mérite presque une deuxiéme BE *juste* pour améliorer cela. Aussi, ca dépote, mais Makeda elle campe 0-1 toute la partie alors qu'elle est devant, donc faut aimer le risque.

Shogun:
Je plussoie le double BE. Déjà parce que c'est trop fort la derp turtle, et puis oui, côté furie c'est vraiment plus simple.
Il est de plus pas si compliqué que ça de fouetter avec une max de paingiver. La doublette d'ago qui va avec pour courir derrière est juste un cancer pour l'adversaire.
T'enlèves les deux rhinodons et tu ajours BE+cyclop savage? Rien que pour l'animus je trouve ça sympa

TheLazyHase:
Bon, j'ai testé cela :

https://conflictchamber.com/#c9201b_-0Ifkn6n6mZ6u6u6un2n26vncn9n1n9n15UmB

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] The Exalted

!!! Your army contains pre-release entries.
!!! Your army contains CID entries.

[Zaal 2] Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
 - Titan Cannoneer [16]
 - Titan Cannoneer [16]
Abidan the Keeper [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novititate [2]
Extoller Novititate [2]
Extoller Soulward [0(3)]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Supreme Guardian [16]

C'était contre Krador, qui jouait Butcher full lourde. (bon, ok, avec des kossites. Mais bon, les prouesses offensives des kossites sont bien connus ...). J'ai fait des jets de dés plutôt consistemment bon, en faisant en moyenne 5 dégats par attaque boosté au dégat à -7 ; on va dire que c'est pas mal quand même !

Krador a refusé de chercher à me tuer qui que ce soit sous feat, du coup j'ai *vraiment* été en deche d'âme à un moment. Même sans cela, avoir que 20 immortels pour fuel 4 solos, une BE, et le caster en vrai c'est pas du tout assez. Faut probablement trouver 8 ou 13 points pour une autre unité d'immortel, probablement en virant deux solos et une UA.

Le double cannonneer par contre ca défonce fort avec les modifications CIDs. ils sont géniaux pour entamer la viande, et aprés si des gens viendent leurs causer des soucis, ben 6 attaques POW 18 ca poutre !

Je pense passer à :

[Theme] The Exalted

[Zaal 2] Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
 - Titan Cannoneer [16]
 - Titan Cannoneer [16]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novititate [2]
Extoller Novititate [2]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
Immortals (max) [13]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Supreme Guardian [16]

La perte d'Abidan est triste, mais la  liste a quand même pas mal de contest', et les AGs sont absolument beaucoup trop bien, donc j'ai pas envie d'en couper un. Là, ca devrait mieux marcher question âmes et tout.

fred57:
Mais pkoi un seul supreme guardian ?????? :o :o

TheLazyHase:

--- Citation de: fred57 le 07 novembre 2018 à 18:09:37 ---Mais pkoi un seul supreme guardian ?????? :o :o

--- Fin de citation ---

J'arrive à peine à en remplir un en âme, y a pas moyen que j'en mette deux. Surtout que j'ai qu'une seule fois vision, et qu'ils meurent comme des merdes hors du feat. Déjà que pendant le feat c'est tendu ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique