WARMACHINE/HORDES > Skorne
La croisade à Hase - CR divers
hashut:
merci oui, je note je note...
TheLazyHase:
Ma derniére partie à Troyes était contre Xavier, un revenant en Menoth. Il était clairement sacrifié et en mode découverte, mais j'ai pas tilté immédiatement '^^
Du coup, il a pas vu venir que les Ferox Riders contrait la defensive strike des Bastions, et de maniére globale j'étais trés bien placé dans le match. Il arrive quand même à garder plus ou moins le controle de son drapeau et à m'enfoncer sur une des zone, mais je conteste sa zone et vide la mienne sans probléme, et finit par gagner au scénario. Le match reste dur pour lui, vu qu'il est presque full infanterie face à Morghoul 2.
Le tournoi se finit sous le signe du 4-1, avec les Troyes joueurs de ma team à 4-1, et la team aussi. On a le plus gros taux de victoires de toute les teams, mais probablement parce qu'on a pas rencontré les 4 équipes devant :p
Sinon, hier j'ai fait un test vs Romain :
[Theme] Imperial Warhost
[Zaadesh 2] Lord Tyrant Zaadesh [+28]
- Agonizer [0(6)]
- Agonizer [0(6)]
- Archidon [10]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Mammoth [35]
- Titan Cannoneer [16]
- Titan Gladiator [15]
- Titan Sentry [15]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
VS
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Kriel Company
[Grim 1] Grim Angus [+29]
- Sea King [36]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [0(5)]
Feralgeist [2]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Pummeler Crew [0(6)]
Pyg Lookouts (min) [7]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
War Wagon [16]
War Wagon [16]
Bon, c'est sur, sa liste a un probléme de cassage d'armure. Je gagne le roll, et prend le tour 2, tant pour un bord de table qui m'arrange que pour scorer en premier.
Je fait tout "courir" tout droit, et tout est sous aura de Krea. Romain regarde la table, voit que même ses tirs POW 17 vont être globalement à -6 ou -7, et cherche un plan. Aprés un tour de 40 minutes, il trouve un moyen de péter les 6 paingivers et un ago, et son colosse fait environ la moitié du mien. Il pose ensuite ses deux grosses bases devant, rajoute son Feralgeist, et le place de maniére à ce que les chaines d'éclair n'aille pas sur lui. (il se plante, mais on le vois aprés que Orin ait essayé le hard 13 pour le toucher directement).
Comme je rate le feralgeist, et que je suis sous feat, je me contente de casser le beer wagon et mettre le war wagon à 7 pvs, tout en rapprochant du monde. Son Sea king finit le mammouth, et ca arréte à peu prés son tour, rien d'autre tape assez fort pour casser des trucs.
Là, comme j'ai besoin de gagner au scénario, je met le gladiator, le cannoneer, l'archidon et mon caster sous feat sur son sea king. Je fait 52 sur 77 dégat moyen, et donc je suis à un camp devant un Sea King, son caster a juste à le soigner de deux et paf.
Bon, ceci dit, j'aurais pu mieux protéger mes Pain Giver, et ca aurait réglé l'affaire ; même un seul fait que le sea king part en orbite basse autour de Saturne au lieu de survivre. Et quand on commit son caster, parfois ca rate. Tant qu'au mammouth en lui même ? Sur cette game, il est assez évidemment inférieur à l'hydre, mais c'est match up dépendant. Faut que je continue les tests.
TheLazyHase:
Bon, je suis allé au B&R pour tester des listes. Oui, vous me direz, c'est pas forcément malin de tester pendant le plus gros tournoi de l'année, mais en fait les sélections approchent donc faut bien tester. Second pas coup de bol : le CID destiné à ces listes est pas sorti ! Bon, ceci dit, ces listes sont déjà fortes, elles vont juste le devenir encore plus aprés le CID.
Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War
[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
- Basilisk Krea [7]
- Molik Karn [19]
- Titan Gladiator [15]
- Aptimus Marketh [5]
Extoller Soulward [3]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Cataphract Arcuarii (max) [17]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Une BE va compléter la liste en remplacant la kréa et Orin aprés CID. Y a des parties où juste tu as automatiquement gagné parce que l'autre peut pas te tuer ton armée pendant un tour entier, et du coup j'ai deux tours pour défoncer son armée.
C'est un peu le même principe que Morvahna 2 au sens que ta caster paye ses PVs pour éviter de perdre des modéles, et du coup tu espére gagner l'attrition fortement de cette maniére. Et aprés, on a un bon potentiel d'assassinat quand même, surtout si l'attrition est avancé, parce que la liste peut filer +6 de mouvement à une beast, et même la retourner.
Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] The Exalted
[Xerxis 1] Tyrant Xerxis [+28]
- Agonizer [6]
- Razor Worm [7]
- Tiberion [22]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(7)]
Void Spirit [0(4)]
Immortals (max) [15]
- Extoller Advocate [4]
Immortals (max) [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Supreme Guardian [16]
Celle là, elle va juste gagner 8 points post CID, trois fois rien :p.
Ca fait pas du tout un pairing en fait par contre, parce que ce qui contre l'un ca contre souvent l'autre en vrai. Les deux c'est des listes d'infanterie mono pvs de mélée qui gagne à l'attrition. Mais bon, si j'avais pris Zaadesh 2, j'aurais juste droppé Zaadesh 2 tout le WE, et de même avec Morghoul. Faut savoir se forcer en dehors de sa zone de confort.
La ronde 1 a été vs Kaal, qui me joue 60 drudge face à Makeda. Je suis trop prudent sur mon feat, du coup ma caster est full vie aprés heal de l'objo. Je sort les 2 abominations et genre 55 drudges, mais à la fin je mesure mal et ma caster prend 2 drudges aux hormones dans la face et meurt. C'est faisable comme match, mais faut faire un peu plus gaffe.
Ronde 2, vs MacFo. Il hésite entre ses listes mais joue Goreshade 1 full jack. (bizarre d'ailleur d'avoir fait une version pas elfe de ce caster elfe iconique ...). Moi je sorts Xerxis 1. Il oublie de feater au moment le plus important de la partie, alors qu'il voulais tuer ma BE ; du coup, il est obligé de me filer à manger 3 jacks et la BE survit, ce qui rend la partie à sens unique. A titre personel, je pense que j'aurais réussi à passer quand même même s'il avait featé, parce que mon feat permet vraiment de prendre un gros avantage d'attrition de toute maniére.
Ronde 3, vs Nahpokt. Il joue Kaya 2 vs Makeda 1. C'est l'un de ces matchs où mon feat garantit qu'il ne peut pas gagner. Il fait un plan risqué où il a besoin de deux 7+ pour Muzzle Molik et Dog Pile un tas de swordmen, rate ses jets, et du coup doit m'offrir trois loup loup pour que je vienne pas tuer sa caster. Comme je rate mes jets forts, je n'en tue qu'un (plus un autre sauvagement amoché), mais je feat, mon armée perd personne et défonce assez vite la sienne ; il en viens au fameux "Laris court", mais Laris peut pas engager ma caster donc ca rate de beaucoup, MAT 6 POW 11 c'est pas top pour un assassinat.
Même sans l'échec de ses plans, je crois pas trop à ses chances sur le long terme, parce qu'il a pas le volume d'attaque pour passer àtravers mon feat, et il a pas la résistance pour survivre à deux tours de bash de mon armée.
La suite à venir !
nahpokt:
--- Citation de: TheLazyHase le 10 décembre 2018 à 14:54:43 ---Ronde 3, vs Nahpokt. Il joue Kaya 2 vs Makeda 1. C'est l'un de ces matchs où mon feat garantit qu'il ne peut pas gagner. Il fait un plan risqué où il a besoin de deux 7+ pour Muzzle Molik et Dog Pile un tas de swordmen, rate ses jets, et du coup doit m'offrir trois loup loup pour que je vienne pas tuer sa caster. Comme je rate mes jets forts, je n'en tue qu'un (plus un autre sauvagement amoché), mais je feat, mon armée perd personne et défonce assez vite la sienne ; il en viens au fameux "Laris court", mais Laris peut pas engager ma caster donc ca rate de beaucoup, MAT 6 POW 11 c'est pas top pour un assassinat.
Même sans l'échec de ses plans, je crois pas trop à ses chances sur le long terme, parce qu'il a pas le volume d'attaque pour passer àtravers mon feat, et il a pas la résistance pour survivre à deux tours de bash de mon armée.
--- Fin de citation ---
De base ma liste n'est en effet sans doute pas la plus adaptée faute de volume d'attaques (et la liste elle-même serait meilleure avec 2 gallows pour arcnode et faire chier ton feat) Mais là n'est pas le souci.
Le souci c'est que mon plan qui consistait à casser Molik avec un Feral et une unité de swordsmen hors feat avec un stalker sous berserk rate parce que je rate d'affilée: 6+ à deux dés puis 7+ à 3 dés, 7+ à 3 dés... Et qu'au lieu de te priver d'une de tes deux beasts lourdes et d'une unité quasi complète sans m'exposer à la riposte parce que j'aurais featé, je me retrouve à perdre une beast en premier et subir complètement ton feat.
Du coup d'un match très compliqué, je passe à un match quasi ingagnable... :)
TheLazyHase:
--- Citation de: nahpokt le 10 décembre 2018 à 20:50:12 ---De base ma liste n'est en effet sans doute pas la plus adaptée faute de volume d'attaques (et la liste elle-même serait meilleure avec 2 gallows pour arcnode et faire chier ton feat) Mais là n'est pas le souci.
Le souci c'est que mon plan qui consistait à casser Molik avec un Feral et une unité de swordsmen hors feat avec un stalker sous berserk rate parce que je rate d'affilée: 6+ à deux dés puis 7+ à 3 dés, 7+ à 3 dés... Et qu'au lieu de te priver d'une de tes deux beasts lourdes et d'une unité quasi complète sans m'exposer à la riposte parce que j'aurais featé, je me retrouve à perdre une beast en premier et subir complètement ton feat.
--- Fin de citation ---
On pourra pas vérifier si j'avais foiré mon placement, mais j'avoue que le plan était de sacrifier 3 swordmen pour attirer et défoncer un loulou. Ou au moins se débarasser du feat. Molik c'était plus une erreur de calcul de ma part, mais en même trader ma heavy à 19 points contre une autre heavy à 17+ points j'étais pas contre non plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique