WARMACHINE/HORDES > Skorne
La croisade à Hase - CR divers
TheLazyHase:
Jour 3. C'est en deux listes seulement, donc je prend Xerxis et Morghoul.
Ronde 1, contre Protectorate of Menoth
C'est le même adversaire que le premier jour. Normalement, ca devrait être Amon vs Xerxis, le retour, mais je lui propose de faire Morghoul 2 vs Thyra et il accepte. Une victoire plutôt facile, parce qu'il a des cleansers qui ne font rien aux chats sous aura de krea (mais vraiment rien : 10+ pour toucher, 8+ pour blesser ca fait pas plaisir), et le reste qui se fait outthreat. Feat, et il perd la partie sans avoir tué une figurine.
Victoire au scénario 5-0
Ronde 2, contre Cygnar.
Il a Nemo 3 et Brisbane. Ceci dit, sa Nemo n'a qu'une seule BE, donc Xerxis a une petite chance ? Il prend Nemo, fort logiquement.
Je déporte mes chats à l'autre bout de sa BE, met Def Ward sur Xerxis, et fait avancer à fond les cetratis, avec Tibérion juste hors de range de Dynamo. Il se positionne ; du coup je feate, Tibérion prend TH sous son upkeep d'armure, un firefly, et tape un peu la BE, pendant que les Cetratis continue d'avancer. Je rapproche les chats pour détourner son attention des gros tappeurs. Il prend le bait, et donc perd plein de tirs à tuer des chats. Malheureusement, qq tirs et sa derniére lourde réussit (de trés peu) à tuer Tibérion. Du coup c'est la merde.
Xerxis s'avance et va tuer un firefly ; les cetratis tuent sa BE et mettent une attaque dans son objo ; le tyrant commander commence un duel épique avec un lanceur ; le gladout commence à s'approcher, prés à péter la tête de la premiére lourde qui s'approche. Au tour d'aprés, je space out et ne place pas bien mon gladiateur pour tuer une lourde sous repulsor field ; du coup, puisqu'il ne perd pas sa lourde et qu'il prend la mienne sur la contre attaque, la partie devient Xerxis contre 2 jacks. J'en tue un, et le dernier (dynamo) perd les 3/4 de ses pvs, mais Xerxis (tj sous def ward) a 3 pvs restants, donc il finit par mourir. Un bon placement du gladou, et ca serait passé :/
Défaite à l'assassinat, 5-3 en ma faveur au scénario, mais attrition presque compléte.
Ronde 3, contre Protectorate
Un autre joueur Menoth, qui propose une brique Tristan 2 avec Thyra en back up. Je prend Xerxis parce que jamais je tue 7 jacks dont des templars sous Tristan 2 avec Morghoul. Il prend Thyra à ma grande surprise. (appelé "non, mais je vais pas essayer une brique contre Xerxis", aprés le match d'aprés lui)
Sa liste a 3 lourdes, une seule full cav légère, une unité de bouclier, 2 de daughter. J'avance à fond en bubble wrappant mon caster au milieu des cetratis, parce que Thyra a pas le focus pour tuer Xerxis aprés avoir tuer un Cetratis sans trés bon jets. Il a trés peur des chats, donc met ses jacks en triangle autour de Thyra, avec 2-3 daughters en bonus. Du coup, je feat, Tibérion fonce dans le tas, prend 2 jacks (un sanctifier et Blood of Martyr), et les cetratis avancent tranquille, pour faire leurs rouleaux compresseurs.
Mon adversaire envoir tout pour tuer Tibérion, puis réussit à tuer encore 2 chats derriére, à coup de Daughter. A mon tour, les daughters se font lessiver par les Cetratis, les légendes, et les chats restants, qui tuent aussi la moitié des piquiers. Mon adversaire envoie son sanctifier taper dans mes cetratis, mais ca rebondit. Du coup, mon gladou tue sa cavalerie, les cetratis avancent, retire l'essentiel de son jack, et se repositionne pour engager sa caster. Il lui reste 4 piquiers et le solo piquiers, un jack sans bras valide, et des choristes ; il abandonne.
Victoire à la concession, avec 4 points de scénario d'avance et en n'ayant perdu que l'unité de chat et Tibérion.
Ca conclut la Clogcon, je suis trop lessivé pour essayer de trouver une derniére game. J'ai appris plein de trucs, vu des listes sympas, de trés bonne conversion, et j'ai bien mangé. Bref, je commande et je recommande.
Titi:
Encore merci pour tes retours ! :)
fred57:
Il faudrait que je me mette à X1 un de ces jours ;D
En tout cas, well done pour tes parties
TheLazyHase:
J'ai fait une partie hier, contre Vlad 1. Ca faisait longtemps que je voulais tester, et justement j'ai changé récemment ma Xerxis 1 pour overkill les bricks un peu moins mais pouvoir faire qq chose contre Nemo 3 et Vlad 1 :
Skorne Army - 74 / 75 points
[Theme] Masters of War
(Xerxis 1) Tyrant Xerxis [+28]
- Agonizer [6]
- Basilisk Krea [7]
- Tiberion [22]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Tyrant Zaadesh [4]
- Titan Gladiator [15]
Cataphract Cetrati (max) [18]
- Tyrant Vorkesh [0(6)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [20]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Notez que j'ai mis Zaadesh just pour avoir 40 points de praetorians ou cataphract. Pour le moment, je lui met le gladiateur et pas l'agonizer pour qu'il ait une bonne cible à déplacer avec sa blast ou simplement pour le rendre P+S 20. Comme il a Sac Pawn il tanke normalement bien les tirs ; j'espére voir avant le B&R si ca suffit.
L'autre variante auquel je réfléchit, c'est les cetratis min, les légendes, et un extoller soulward avec les 3 derniers points. Mais les cetratis aiment vraiment être en max, histoire d'être vraiment désagréable au possible.
Mon adversaire jouait :
Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Winter Guard Kommand
(Vladimir 1) Vladimir Tzepesci, The Dark Prince [+28]
- Devastator [14]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Marauder [10]
Kovnik Andrei Malakov [4]
Kayazy Eliminators [5]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Mortar Crew [0(5)]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Gun Carriage [17]
(c'est pas 100% stock, mais le déva est vraiment bon contre Skorne. Et puis, les dévas ca a 4 bras, c'est cool)
Je gagne le roll (lui : 1, moi : 6 + 1. Overkill is underrated). Il choisit le coté sans trop de terrain difficile. Je déploie les chats face à son drapeau, Orin face au mien, le reste au centre. Il met une unité, la BE et le deva devant les chats, les kayazettes devant Orin, le reste au centre.
Tour 1 : j'avance la kréa de 9" pouce avec son animus, et les chats à 3 pouces devant elle, donc déjà à la limite de ma zone carré. Orin avance de 6" sous stealth, au cas où, les cetratis avancent de 10" et Tibérion et le gladou court sous rush. Mon adversaire shoote, mais ne fait rien devant ces tonnes d'armures, et de def pour les chats. Il avance son deva à fond, le reste moins à fond
Tour 2 : comme j'ai mal placé ma kréa, je me coupe de 3, mais elle réussit sa frénésie. Je feat, me colle à un obstacle pour limiter les tirs sur mon caster, et envoie 1 chat sur un juggernaut et les 4 autres sur le deva. Le jugg' perd 1/3 de sa grille, le deva passe à 5 pvs, mais je met 3 chat B2B avec le déva, ce qui est con. Les cetratis avancent, 2 qui protégent le chef de la charge d'un marauder, le reste de l'autre coté. Orin se met à 11" des kayazettes et reste stealth. Tibérion se cache dans une forêt pour que juste un marauder puisse le charger au cac, tandis que l'ago court se coller à lui. Je le place mal et il est chargeable par le jugg :/
Mon adversaire place son caster à portée de Tiberion pour bien couvrir son armée, et fait ses deux feats (sign & portent et l'autre), active son déva et tue 2 chats. Il bouge pas pour pas se prendre de free strike. La BE tue un autre chat et tire inefficacement sur le gladou et le gladou. L'unité de winter guard prend +2 au toucher et essayer de finir les chats ; il arrive à tuer un 4ieme chat parce qu'on oublie tout les deux qu'on peut pas CRA dans une mélée. Son jugg charge et tue l'ago mais ne fait pas grand chose de plus, sa seconde unité de WG tire sur Tibérion et le met à mi-vie, l'autre jugg charge les Cetratis et en tue un. Son Marauder se met sur le chemin de Tibérion pour qu'il n'y ait pas de purée de Vlad. Pour finir, une kayazette engage Orin et l'autre se cache à couvert. 1-0 pour lui, sur son drapeau.
Tour 3 : mop up time. Zaadesh court engager la BE, mais oublie de dropper de la furie. Le gladou avance, tape à MAT 8 POW 20 et donc explose la pauvre BE, tandis que le chat survivant tue le Déva et engage des WGs. Mon caster slamme le jugg qui a tué l'ago dans Tibérion, puis les cetratis mettent 2 charges dans ledit jugg et 4 dans l'autre, avec +2 de dégat de Stir The Blood. Le jugg de Tibérion meurt, l'autre perd genre 10 pvs sur des jets atroces. Le Tycomm et son porte banniére chargent aussi, et n'ont aucun effet. Les dés, parfois... Tibérion va tuer le marauder sans difficulté. Orin booste l'attaque de son baton et tue une kayazette - il voulait pas faire de chaine d'éclair pour éviter de se zapper lui même. 2-1 pour moi, mon drapeau et ma zone rectangulaire. Mon caster a Defender Ward sur lui maintenant.
Mon adversaire tue Orin avec l'autre kayazette, demande à Staline de tuer le dernier chat, et Staline y arrive. Les WG tirent tous dans Tibérion, qui finit difficilement par tomber, et retirent 1/3 du gladiateur. Le jugg' qui a miraculeusement survécu indemne à 4 WM en charge tue mon commander et un cetrati.
Tour 4 : Frénésie pour le gladou, auquel il reste un furie. Il rate, charge Zaadesh, le touche, et fait le 14 à 3 dés nécessaire pour que le transfert le tue -_-. Du coup, je suis vraiment mal. La kréa dégage un chemin à Zaadesh, qui va tuer Staline et engager 3 WG. J'en tue 2 en rachetant des attaques, parce que je pense pas à utiliser ma blast à la place pour tuer un rocketeer -_-. Vu la situation un peu merdique soudainement, je me dit qu'il est temps de prendre des risques, et Xerxis fonce tuer des WGs, il en tue 4 avec Overtake et a def ward et un transfert, et une kréa pour les prendre. Les Cetratis sous Stir the Blood continue d'échouer lamentablement contre le jugg -_- du coup je ne marque que 1, soit 3-1.
Mon adversaire a peu de temps à la clock, il désengage les WGs engagé par mon caster et zaadesh, et les survivants tuent la kréa, ratent Xerxis (il était dans une tranchée), et Vlad utilise blood of king et charge mon caster.
Qui survit, parce que 15/20 c'est des stats de déf assez horrible en vrai.
Du coup, à mon tour, je slamme Vlad dans un WG qui trainait puis je finit de le savater avec mes 5 furies.
En résumé, le match up est pas mal du tout avec la Kréa. Peut être pas avantageux pour moi, mais suffisament bon pour que ca se joue surtout au skill et à l'expérience du match up. Et Zaadesh ne déçoit pas, avoir un rushbot c'est pas mal, et son potentiel de dégat personel et avec ses sorts est trés sympa. Faut continuer à tester, mais Zaadesh 1 est le genre de modéle impopulaire mais qui a toujours plutôt bien marché pour moi ; pourvu que cela dure !
prince mohamed:
Merci pour le compte rendu.
"...CRA dans une mélée..." ? ça veut dire quoi ? :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique