Aprés, l'erreur est humaine, et tu peut oublier un sort, ou simplement ajouter les nombres de travers. Là j'ai eu l'impression que c'était volontaire, mais tant qu'on aura pas Professor X comme juge, c'est mieux que les juges considérent des erreurs vraisemblables comme juste des erreurs.
Et Elwinar a raison de pointer qu'à son tour, il n'y a plus de rollback propre possible ; dans le cas présent, il était physiquement impossible de mettre le contesteur à plus de 23", donc fallait que je fasse mon plan entiérement différemment.
Sinon donc, Troyes ! J'ai fait 4-1, ma team a fait 4-1 (et 3ieme), on est plutôt content. Globalement j'ai servi d'épouvantail, trés peu de gens rendait mon pairing incomfortable parce qu'il y avait peu d'Orboros. Pas que les Orboros soient ingérable en général, mais moi j'ai pas pris des listes pour cela. D'ialleurs, mes listes :
[Theme] Masters of War
[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
- Basilisk Krea [7]
- Mammoth [35]
- Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Tyrant Rhadeim [9]
Cataphract Arcuarii (min) [11]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]
Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost
[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
- Agonizer [6]
- Cyclops Brute [8]
- Cyclops Shaman [8]
- Desert Hydra [35]
- Molik Karn [19]
- Aptimus Marketh [0(5)]
Feralgeist [2]
Tyrant Zaadesh [0(4)]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Titan Gladiator [15]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Ronde 1, nous somme appareillé contre les Steam Powered Dukes 2, une équipe globalement d'inconnus, ce qui est toujours sympa à voir pour le renouvellement. Ils ont un Orboros, moi je me sens confortable contre les 3 vu les listes, mais j'ai quand même de meilleurs chances contre leurs deux autres joueurs. On envoie Kuro (Cryx) en champion pour qu'il puisse sniper l'Orboros adverse, mais ledit Orboros est le champion aussi, du coup c'est Naethiel (Grymkin) qui prend l'Orboros.
Moi je suis appareillé contre le Cygnar, appelé Kalitias (à l'orthographe prés). C'est clairement un sacrifice de leurs part ; il a une liste Nemo 2 qui peut faire des choses, mais contre un adversaire à priori plus expérimenté comme moi c'est massivement difficile de passer. Le match up est Nemo 2 - Makeda 3.
Il gagne le roll et décider de prendre le T1 ; je lui donne un coté où une flaque d'eau va rendre sa vie trés problématique. De ce coté, l'hydre va dancer avec deux ironclads autour de ladite flaque pour les empécher d'aller au cac sur elle ; le colosse est dans le coin aussi, et charge à un moment sous Electrify, mais il ne tape pas assez fort pour une hydre sous agonizer, et il se fait croquer en retour. De l'autre coté, Kalitias essaye un plan ambitieux pour me flanquer, mais son caster n'a pas une controle range assez grande pour que cela marche bien. De plus, Molik Karn s'amuse à utiliser Fate Walker pour prendre des modéles et rester loin. Du coup, Kalitias réussit quand même à prendre jusqu'à 3 points d'avance, mais ca lui coute genre son colosse, une light et 3 lourdes, aprés quoi je commencer à marquer 4 par tour. On finit à 12-6.
Malgré ses erreurs de placement, Kalitias avait quand même la bonne stratégie, et ca aurait pu mal se passer si j'avais pas été attentif. Il ira loin ce garçon et son équipe (enfin, visiblement en 5ieme place du tournoi par exemple :p)
Kuro gagne sa game contre Cryx, et Naethiel perd contre Tharn parce que Tharncépété. (bon, et les dés un peu aussi je crois)
Ronde 2, on est contre les Poulpys ! Ils ont un gros thon (Vorage), et deux joueurs moins expérimenté. Bien qu'il soit vraisemblable pour moi de battre Vorage, il a quand même globalement un niveau au moins un peu meilleur que moi, et odnc pas sur que l'avantage de Mak3 compense cela. Du coup à la place, on envoie naethiel se sacrifier sur Vorage. Je suis appareillé contre Grimgor, et le match est Madrak 2 - Makeda 3.
Là, je fait *la* grosse boulette du tournoi : j'échange les bénéfices de mes deux thémes forces et joue avec +1 pour commencer au lieu de +2" de déployement. C'est pas malin, et on s'en apercevra aprés la game.
Le match se joue sur le fait que, pour limiter l'impact de mes sprays et de Molik qui side steppe, il écarte ses fennblades vraiment trés loin les uns des autres. Du coup, même avec Vengeance et leurs mini feat, je peut en tuer ~4 de chaque unité, et ne prendre que 4 charges de fennblades de chaque unité. C'est insuffisant contre Molik Def 15 (même si la charge de l'UA lui aura arraché la moitié de sa grille !), et c'est insuffisant pour l'hydre qui a moult pvs. Aprés cela, j'arrive à lui tuer ses deux beasts, tout les fennblades, pas mal de bisons, et donc il est trop loin à l'attrition pour m'empécher de gagner au scénario.
Kuro gagne son match, et le pauvre Naethiel perd assez logiquement son match contre Vorage. On passe 2-1 quand même.
Ronde 3, contre les Iron Perfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid ! Je peut prendre n'importe lequel des trois, et donc je devrais pas être champion, mais pour être perfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide on me met en champion quand même. Je sais plus quel est le champion adverse, mais je prend Krador pour être perfiiiiiiiiiiide. Et aussi parce que je crois que ca arrangeais les autres joueurs.
Je prend Makeda 1 et lui prend Vlad 2. Mon mammouth fait des trous dans ses shocktroopers à distance, mais le reste de mes jets n'était *vraiment* pas fameux. J'ai cru à quelques moment que j'allais juste perdre à l'attrition tellement je faisait pas de dégat, mais mon feat et des blocages astucieux de figurines limitent la casse, et Krador fini par perdre à peu prés toute son armée.
On gagne 3-0, c'était assez propre.
Ronde 4, la team Obelix ! Kuro veut voir le match Crucible, donc il est appareillé contre Rawr, et Fred57 semble vouloir m'éviter. Du coup, je prend Wulfrief, qui n'a pas Kallus 1 (qui aurait été assez chiant à gérer avec mes liste), mais a par contre Fyanna 2, pas le caster le plus facile à gérer en Skorne.
J'ai le tour 1. Comme je court presque aussi vite qu'un Blight, Wulf rale que je vais trop vite. Il avance généreusement et feat. Je pourrais essayer de casser des modéles avec Incite, mais ca reste du 9+ avec Dodge, donc ca me semble trop ... dodgy (badum tssa !). A la place, je recule. Wulfrieg fait un joli plan pour marquer 3, et le réussit, mais en échange je lui casse 3 heavies (une avec makeda, une avec Molik, et une avec les sprays de l'hydre). Du coup, il pense (probablement à raison) ne plus avoir que l'assassinat. Il met une perce armure sur Makeda qui la transfére, et aprés Fyanna sur ma caster, qui a trop de def et trop d'armure pour en mourir. On arréte la, puisqu'au prochain tour Molik vient à MAT 9 dans le dos de Fyanna qui campe 0.
1-2 sur la ronde.
Ronde 5 On affronte Bashing 2 ! Je sais plus le raisonement sur l'appareillement, mais je finit contre Plazma, qui a globalement un mauvais matchup mais tavu c'est un bon joueur il parait. On dit même qu'il a gagné des matchs aux sélections. (coeur coeur poney poney Plazma hein ;p). Il prend Asphy 1 et moi Makeda 3, donc le match up est pas top pour lui.
Je reste un peu en retrait en commencant à entamer les satyxis, tuant ~6 d'entres elles. Il peut pas rentrer assez fort dans mes lignes pour prendre une piéce, donc il score 2 et se place. Makeda se met à Incite range des 2 stalkers, l'hydre reste à plus de 10" de Asphy et souffle à mort sur les deux stalkers, je score 3.
Plazma pense que la partie lui échappe et vois un KTC possible. Il essaye, réussit à me retirer 3 fury avec Spectral leech, faut 13+ sur ses deux blasts suivants et me tue à la troisiéme (grace au feat). C'est con, même avec un transfert restant j'avais d'excellente chance de survivre.
J'aurais pu essayer de camper plus, mais aprés j'aurais eu de la fury restante sur Molik, et c'était peu acceptable :/. Mais surtout, j'aurais du avancer plus Makeda au tour 2 (le tour de placement où je tue 6 satyxis et reste hors de portée de l'essentiel de la liste), parce que j'étais déjà à moins de 1 pouce de pouvoir mettre 2 sprays de ma caster full boost suivi de 5 sprays d'hydres avec Incite et 4 boosts, ce qui aurait probablement tué Asphy.
Mes deux compatriotes s'arrachent et gagnent leurs games par contre, donc on passe quand même, et donc on fait 4-1 au final.
Un bon petit tournoi ! Je dois avouer avoir l'impression de voir un poil de renouvellement dans les teams et tout, et c'est trés cool. Et puis bon, c'est mon premier trophée de tournoi donc c'est cool :p