WARMACHINE/HORDES > Khador

Theme Force ou pas ?

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Tim:
Je suis tout à fait d'accord mais il s'agirait juste de 20-23€ pour 3 rocketeers de plus hein.

Lucius Forge:

--- Citation de: N-o-N-o le 11 août 2017 à 17:34:22 ---Les mecs j'dis ca j'dis rien, mais vous vous rappeler Bradigus ? Una 2 ? MMM ?

--- Fin de citation ---

C'est pas parce que le système de Tiers était complètement à chier que ça rend le système de Theme force génial. Non ? Comme le souligne avec justesse Bicheneuve, quand tu pars avec 10/15points de plus que ton adversaire, c'est difficile d'imaginer jouer sans TF. Impossible ? Non, mais difficile. Si le système d'inclusion de mercenaire est maintenu, c'est encore pire que les Tiers à mon sens : il n'y a vraiment plus de barrière au jeu unique en TF.

Ca ne reste que mon avis, une fois de plus, que je sais non partagé par la majorité, mais le système des TF a pour moi des soucis :

- Incitation à jouer certaines références et pas d'autres
- Similarité des listes
- Au final similarité des warcasters jouées avec ces TF (même si sur ce point c'est quand même plus ouvert que les tiers je trouve)
- Pousse au spam (spam de winter guard, spam de jack, spam d'iron fang, futur spam de MoW). A mon sens le spam n'est pas forcément gênant en soit, en revanche l'obligation de jouer en spam dès lors qu'on sélectionne une TF, si. En gros on est quasi obligé de jouer en TF, et les TF se joue avec des spams. Conclusion : on t'oblige à spammer. La notion d'obligation est certes un peu trop forte, mais l'idée est tout de même là.

En fait, à la base, je ne vois surtout pas pourquoi les concepteurs se sentent obliger de mettre en place un système de Tier/Theme Force pour WarmaHordes, si on veut regarder par la prisme de la qualité du jeu et de sa mécanique. Ca n'induit forcément que des déséquilibres. L'équilibre parfait, on le sait tous, n'est pas possible. Toutefois introduire davantage de déséquilibre plutôt que de travailler sur la spécialisation et l'équilibre en point des unités/solos, ça ne me semble avoir aucun intérêt en terme de jeu.
Reste la raison financière.

philogneus:

--- Citation de: Lucius Forge le 11 août 2017 à 19:32:24 ---Reste la raison financière.

--- Fin de citation ---

A mon sens c'est surtout le besoin de "normer" le jeu. Le fait de créer des stéréotypes permet de rendre la méta plus lisible et de corriger éventuellement ensuite via CID.
Et puis bon, ils ont commencé et il faut bien aller au bout maintenant ^^ Le jeu se fera quasi éxclusivement via theme force.

Snorana:
C'est une entreprise ils doivent faire de l'argent donc sortir plus de figs et de factions, plus t'as de figs plus c'est dur à équilibrer. Donc pour faciliter la chose tu restreint les choix et les possibilités via les TFs en les rendants forte tu limites les associations et combos possibles à celles de TF en compétitif ce qui facilite énormément l'équilibrage. Pour moi c'est de là que ça vient.

Snorana:
Philo a été 20 secondes plus rapide  ;D

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