WARMACHINE/HORDES > Skorne
Nouvelles Theme force incoming !!!!!
TheLazyHase:
--- Citation de: Merci le 27 août 2017 à 09:58:56 ---Au niveau ZdC makeda a un cercle de rayon 12" qui démarre au bord de son socle. Soit un cercle de diamètre d'un peu plus de 25" .
--- Fin de citation ---
Sauf que y a une zone de 120mm où tu peut pas mettre de beast avec Xerxis2, et c'est avant les problémes d'obstruction et de mur :p
Et, oui, aussi, Makeda peut vivre caché. Et en pratique elle assassine mieux les casters, parce qu'elle peut rentrer dans les lignes ennemis, et qu'au final Side Step et Blood Quenched font qu'elle va loin.
Grimgor:
--- Citation de: prince mohamed le 27 août 2017 à 09:00:08 ---Avec une seule unité max de Handlers et zaadesh 1 avec les Archidons, ça suffit pour gérer la furie avec X2. Le Bronzeback permet également de gérer la furie des Titans.
--- Fin de citation ---
Je parlais pas de gestion de furie, j'ai parlé de flexibilité. Et si tu prends zaadesh 1 comme j'ai expliqué tu fais l'impasse sur cette flexibilité ou sur les points gratuits, ça reste un choix.
--- Citation de: TheLazyHase le 27 août 2017 à 10:03:36 ---
--- Citation de: Merci le 27 août 2017 à 09:58:56 ---Au niveau ZdC makeda a un cercle de rayon 12" qui démarre au bord de son socle. Soit un cercle de diamètre d'un peu plus de 25" .
--- Fin de citation ---
Sauf que y a une zone de 120mm où tu peut pas mettre de beast avec Xerxis2, et c'est avant les problémes d'obstruction et de mur :p
Et, oui, aussi, Makeda peut vivre caché. Et en pratique elle assassine mieux les casters, parce qu'elle peut rentrer dans les lignes ennemis, et qu'au final Side Step et Blood Quenched font qu'elle va loin.
--- Fin de citation ---
Tu as rapport aussi qui donne long leash, et X2 tape plus fort que Makeda et sa monture mets KO auto, je suis pas sûr qu'il soit si à la ramasse que ça X2 en KTC :)
TheLazyHase:
Pour les pain giver : 1 max c'est pas *si* différent de deux min en pratique, avec un peu d'habitude. Faire l'impasse sur ca en échange d'une krea POW 16 WM et d'un solo pour marquer, c'est précieux.
Pour Xerxis 2 : il est mieux pour tuer n'importe quoi d'autre. Mais il peut presque jamais arriver sur un caster, rapport à 120mm toussa. Et la monture c'est 0.5, donc encore moins de chance de réussir à la placer sur un caster.
Grimgor:
--- Citation de: TheLazyHase le 27 août 2017 à 10:16:05 ---Pour les pain giver : 1 max c'est pas *si* différent de deux min en pratique, avec un peu d'habitude. Faire l'impasse sur ca en échange d'une krea POW 16 WM et d'un solo pour marquer, c'est précieux.
Pour Xerxis 2 : il est mieux pour tuer n'importe quoi d'autre. Mais il peut presque jamais arriver sur un caster, rapport à 120mm toussa. Et la monture c'est 0.5, donc encore moins de chance de réussir à la placer sur un caster.
--- Fin de citation ---
LE cmd 6 est vraiment relou, après je veux bien te croire, par contre ce qui est sûr c'est que 2 unités augmente les possibilités de marquer des points ce qui peut s'avérer important. Mais ça c'est à voir sur le long terme
Pour X2, tu as raison mais il peut aussi déblayer le chemin pour ses beasts qui elle feront le KTC, après en late game quand il reste plus grand chose sur table, ses opportunités vont forcément augmenter, mais après c'est clair que le gros socle aide moins. Mais ce que j'aime bien avec ce caster, c'est que tu peux faire des choses avec son profil, grâce au sprint, et ça toutes les games ou je l'ai joué j'ai pu le faire. Par contre c'est vraiment pas évident à bien faire, faut prévoir que c'est la première fig à activer et rien mettre devant lui.
Après makeda 1 a de bons arguments, mais je me demande si dans l'idée Zaadesh 2 n'est pas juste "mieux".
prince mohamed:
--- Citation de: Grimgor le 27 août 2017 à 10:12:39 ---
--- Citation de: prince mohamed le 27 août 2017 à 09:00:08 ---Avec une seule unité max de Handlers et zaadesh 1 avec les Archidons, ça suffit pour gérer la furie avec X2. Le Bronzeback permet également de gérer la furie des Titans.
--- Fin de citation ---
Je parlais pas de gestion de furie, j'ai parlé de flexibilité. Et si tu prends zaadesh 1 comme j'ai expliqué tu fais l'impasse sur cette flexibilité ou sur les points gratuits, ça reste un choix.
--- Citation de: TheLazyHase le 27 août 2017 à 10:03:36 ---
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Tu as rapport aussi qui donne long leash, et X2 tape plus fort que Makeda et sa monture mets KO auto, je suis pas sûr qu'il soit si à la ramasse que ça X2 en KTC :)
--- Fin de citation ---
Avec Zaadesh 1 tu as la flexibilité et les points en plus.
Zaadesh 1 se gère tout seul, il n'a pas besoin de son caster. Les points de beast que tu affectes à zaadesh1 donne également les points gratuit à son caster.
Je rajouterai que le FEAT de X2 permet de donner les bonus sur toute la table et laisse d'autant plus libre Zaadesh 1. :D
Mon objectif n'est pas de dire que X2 est mieux que makeda. C'est même surement l'inverse. Mais j'aime bien X2 :) (voir forum peinture)
Ps : Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu autant de débat sur le forum Skorne :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique