MODÉLISME > Discussions modélismes

Tuto et peinture simple

<< < (3/10) > >>

Lucius Forge:

--- Citer ---Ca marche dans l'autre sens pour les couleurs foncés (étrange non ?).
--- Fin de citation ---

?_?

Tu veux dire la couvrance du noir sur du blanc ?

--- Citer ---Ceci dit, le heartfire, tu peut le mettre sur de la sous couche noire raisonablement tant que c'est pas des plaques trop grosses.
--- Fin de citation ---

Bah j'attends de voir. En monocouche.

--- Citer ---Et ceci dit et de façon plus importante : le blanc fait plus ressortir les défaut dans mon expérience.
--- Fin de citation ---

Oui c'est le point important.

DELESSAR:
Bon pour faciliter les choses et mettre tout le monde d'accord: tu fais les 2 !  :D

Je m'explique: une sous couche noir en tenant la fig tête en bas pour bien faire le dessous et tout ce qui est sombre (normalement^^) et une zenithal à la blanche.
Tu te retrouves donc avec une fig préombrée et donc plus trop de problème, surtout pour debuter, avec les transparences diverses et variée ;)

On pourra toujours trouver exemples et contre exemples pour les uns ou les autres (je parle meme pas des sous couche de couleur ^^): faut tester un peu tout et voir !

Je pense aussi que ca depend de si tu peint plutot au lavis, plutot au brossage, avec un aero... et ce que tu cherche à atteindre.
Certaines techniques s’appliqueront plus facilement à certaines armées ou jeux en fonction du nombres de fig, de leur qualité, de ton rendement etc.

Courage !

schlaf:

--- Citation de: TheLazyHase le 01 septembre 2017 à 21:12:10 ---Ceci dit, le heartfire, tu peut le mettre sur de la sous couche noire raisonablement tant que c'est pas des plaques trop grosses. Le Yellow Cygnar sur sous couche noir par contre, faut toujours une premiére couche d'orange, puis une seconde de yellow.

--- Fin de citation ---

à titre perso, si j'ai sous-couché sombre et que je dois passer des couleurs claires, je fais toujours un premier aplat avec un gris ciel de chez prince august. C'est beaucoup plus simple à appliquer et plus couvrant que du blanc pur, et ensuite on peut passer des couleurs claires sans avoir besoin d'y mettre 8 couches. à une époque j'avais tendance à repasser du blanc au pinceau, mais j'ai toujours trouvé ça pénible. le gris ciel, ça m'a sauvé des heures de passage de couches de blanc pas assez couvrantes et/ou pâteuses.

eN-o-N-o:

--- Citation de: Lucius Forge le 01 septembre 2017 à 18:25:19 ---Bah j'attends de voir ton jaune PP mono-couche sur une sous couche noire.

--- Fin de citation ---
Pour les peintures PP je sais pas mais sur les GW, je passe une base de brun avant chaque jaune (et les dorés/bronzes).

billoudav:
Une autre technique que j applique :

Sous couche blanche
Un ou deux lavis de noir Gw (le lavis tout prêt dont j ai perdu le nom)

1) tu vois mieux les détails et les contours de ta figu (pas toujours évident avec une sous couche noire ou blanche)
2) tu peux travailler avec une peinture diluée et tu auras déjà un effet de profondeur...

Voilà un autre avis
( HEY les gars, peace...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique