MODÉLISME > Discussions modélismes

Tuto et peinture simple

<< < (6/10) > >>

Lucius Forge:
Je ne me rappelle pas avoir dit ça, tiens.

J'ai émis l'idée que la sous couche blanche permet une peinture plus rapide. J'ai soumis mon hypothèse à la réalité en te demandant si c'était possible d'être aussi rapide avec une sous couche noire.

Vu que tu pars dans tous les sens mais que tu ne réponds pas à cette interrogation j'en déduis .... bah pas grand chose, chacun se fera son idée sur la supériorité de la sous-couche noire, tant en terme de rapidité que de rendu pour du table top.

mathieu:
Si vraiment c'est la vitesse que l'on recherche, le zenithal à la bombe ce n'est vraiment que marginalement plus long que juste du blanc. Genre le temps de poser la bombe de noir et d'attraper celle de blanc (inutile d'attendre que ça sèche), voire de faire un peu gaffe et de pas trop y aller comme une brute sur le blanc. Et encore, je ne parierais pas, le passage au Devlan Mud de la vidéo précédente devient quasi superflu.

Après c'est lavis tout pareil, le reste de la "peinture rapide" est identique. Ce qui change c'est la présence d'un contraste entre les parties éclairées et non-éclairées de la figurine, contraste que l'on peut ajuster en jouant sur la couleur de la première sous-couche (genre gris, violet,...). Et puis bon, c'est vrai que l'aspect final n'est pas identique, perso je préfère le rendu d'une figurine effectivement pré-ombrée (c'est à dire pas juste intégralement recouverte de Devlan après sous-couche), mais clairement c'est surtout une question de goûts. :)

eN-o-N-o:
Un conseil si vous voulez peindre vite et être complimenté quand même : prenez soin de vos socles et du sommet de vos figs (tête, épaules). C'est ce qui se voit en premier quand on passe entre les tables.

J'dis ca parce que la plupart de mes socles sont dégueulasse et je regrette. En plus, c'est beaucoup plus simple de faire un socle que de bien peindre.

Pantoufle:
Juste pour rajouter à la cacophonie de ce topic, Je dis comment moi j'ai fait pour peindre mes trenchers selon le schéma Cygnar :

une couche de bombe noire : tu pose tes figurines à plat et tu bombe "par dessous" pour marquer les ombres, ensuite du bombe "de face" pour couvrir un peu

une couche de bombe marron: tu pose tes figurines debout sur leurs socles et tu bombe "par dessus" pour marquer les zones claires

Ensuite une couche de couleur de base: tu peint les épaulière en bleu (en diluant la peinture à 50/50 environ), puis les parties de visage en chaire (50/50 aussi), puis les partie de métal en métal

ensuite un petit lavis tranquille: tu passe un lavis bleu sur les zones bleu et les zones de chaire, un lavis marron sur toutes les autres partis

Un éclaircis pour faire joli: tu mélange ton bleu avec du blanc et du passe une ligne de ce mélange sur la partie la plus haute des parties bleu, tu fait pareil avec la chaire. tu prend un couleur claire d'os blanchi et tu fait pareil sur les parties marron.

Tu as déjà normalement un joli résultat, si tu le souhaite tu peux faire les yeux, il suffit de poser deux petits points blanc dans les coins de chaque oeil.

et bien sur tu marque et tu floc ton socle, c'est finis ! =)

J'ai l'habitude de peindre, donc çà me prends environ 15min par figurines une fois les couches de bombes passées et je peins à la chaîne (en général je peins 5 à 10 figurines en même temps)

Si j'ai le temps j'éditerai pour mettre une photo

C'est une pure technique de truand de la peinture, mais c'est très efficace, et en plus il y a une bombe de peinture marron dans le processus, ce qui ajoute encore à l'indécision générale des réponses qui ont été faites =p

Frere_Amadeus:

--- Citer ---(en général je peins 5 à 10 figurines en même temps)
--- Fin de citation ---

C'est un minimum pour optimiser les temps de peintes :)

--
Christophe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique